Pertede poil aux paturons
Sujet commencé par : ccarlu - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par kirikouPar ccarlu : le 13/04/08 à 22:57:47
Déconnecté | bonjour, je viens de me rendre comte que mon cheval a un probleme de peau au niveau des paturons. si on tire un peu sur ses poil ils s arrachent par grappe ( pinceau) avec leur extremité une croute jaunatre. ce qui est bizarre, c est que c est pareil au 4 PAturons. Mon cheval pase ttes ses journéees au pres qui est assez boueux ces temps ci. est ce que l humidité peu etre le pb? Que pensez vous que ca puisse etre? ca minquiete. merci pour vos reponses |
Message 1 à 1, Page : 1
Par kirikou : le 14/04/08 à 11:12:32
Dire merci | la boue irrite les paturons...cen'est pas encore de la gale mais à ta place je me méfierais et j'appliquerais un corp gras au minimum tous les deux jours. S'il n'y a pas d'infection, la crème anti-crevasse de décath' est bien en prévention à condition de ne pas lésiner sur la quantité (un pot me fais 2 à 3 semaines gros maxi) Sinon des pommades telles que: mytosil, sulmidol, cétavlon, mastijet,, bétadien crème,... SURTOUT ne pas laver les paturons à l'eau avant de mettre la pommade: soit tu attends que ça sèche puis tu brosses délicatement, soit tu essuies avec une serviette Bon courage |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous