Passer à une nourriture traditionnelle ?
Sujet commencé par : hikanelle - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par elskaPar hikanelle : le 18/04/08 à 19:43:07
Dire merci | Bonjour, Je sais que la question de l'alimentation est toujours compliquée...! Je possède un poulain de 2 ans et une jument de 5 ans qui sont nourris respectivement aux granulés et aux floconnés. Depuis longtemps je suis tentée de passer à une alimentation traditionnelle (orge, avoine, maïs...?). Je voudrais donc recueillir vos avis sur quoi donner et dans quelles proportions ? Faut-il complémenter, notamment pour le poulain ? Merci d'avance ! |
Messages 1 à 2, Page : 1
Par cowatch71 : le 22/04/08 à 09:48:30
Dire merci | Je donne de l'orge aplatie à tous mes chevaux à la maison: 1.5litre matin et soir pour la pouliche de 2 ans, 2 litres matin et soir pour la QH de 4 ans qui travaille, 1 poignée pour mon hongre et mon âne. + compléments minéralisés (minéraux et vitamines, oligo-elements), 1 cuillère à café par jour dans la ration. Ils sont en super forme! |
Par elska : le 23/04/08 à 19:47:44
Dire merci | Pour ma jument de 5 ans également --> moi je lui donne: _ 1kg d'orge aplatie, _ 500g de maïs concassé, _ arosé d'huile végétale. L'avantage de passer à cette alimentation traditionnelle, c'est de contrôler la qualité des aliments et de pouvoir varier les différentes composantes selon l'état et le travail du cheval !!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous