Forum cheval
Le forum élevage et soins

Besoin d'aide

Sujet commencé par : ystya - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par sans nom
Par ystya : le 19/04/08 à 15:20:57

Déconnecté
bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum pour vous demander de l'aide.
ça fait presque 1 an que j'ai sauvé une shetland d'une propriétaire qui ne s'en occuppait pas.j'ai observé ce matin à son postérieur gauche au niveau du genou (du coté interieur) pendant que je la brossais un genre d' "abcès" (je n'y connais pas grand chose en plaie). Je peux juste vous dire qu'il y a du sang tout autour ainsi qu'une goutte de sang encore dessus . Je n'ai pas remarqué de boiterie .
Est ce que quelqu'un sait ce que c'est en regardant la photo? et si oui quel produit je dois mettre? sachant qu'elle en souffre (elle ne me laisse pas y approcher ma main).Je pensais à la bétadine, mais je preferais vous demander avant.
Merci beaucoup d'avance,
Stella

Messages 1 à 5, Page : 1

Par tatounes : le 19/04/08 à 17:29:18

Déconnecté

7 messages
Dire merci
coucou mais la en confiance en lui parlant
tu peut metre de la betadine que tu dilue dans de l'eau si non ca va lui piquee un peu et tu risque de te prendre un coup de sabotet si tu voir que ca va pâs demande a un veto qui fait les equides
a plus

Par quassi01 : le 19/04/08 à 19:42:53

Déconnecté

1342 messages

2 remerciements
Dire merci
bétadine et eau oxygènée et si tu n'arrive pas à la toucher mais qu'elle a pas peur des sprays tu mets tout dans un petit bidon et pshipshitt dessus

Par VERO88 : le 22/04/08 à 10:51:05

Déconnecté

986 messages

1 remerciements
Dire merci
Compresses d'eau bouillie (ni chaude ni froide attention) avec un bouchon de mercryl dedans à faire en tamponnant 15 minutes environ

Par Borane : le 29/04/08 à 11:54:04

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Pour commencer, avant de désinfecter, une bonne douche de la partie atteinte pour enlever toutes les saletés.

Par sans nom : le 30/04/08 à 16:52:14

Déconnecté

376 messages

2 remerciements
Dire merci
Pour nettoyer une plaie, j'utilise une seringue (sans aiguille) à gavage, que je remplis de produit. Ensuite, je peux envoyer le liquide vers la plaie, sans produire le "pschitt" dont ont peur beaucoup de chevaux. Cette astuce m'a souvent rendu service pour approcher des plaies difficiles à atteindre.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval