Jument déformée par gestation
Sujet commencé par : Rore - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par valie14Par Rore : le 07/05/08 à 16:58:43
Déconnecté Dire merci | Voilà ma jument de 4 ans a eu son 1er poulain cette année, elle a été très déformée au niveau du ventre par sa gestation (on dirait qu'elle est encore pleine de 11 mois ). Je me suis dit qu'elle allait se remettre mais rien (elle a pouliné le 27 février ). J'ai une autre jument (dont c'est le 3ème poulain) qui elle a gardé la ligne et il me semble que ma 3ème jument qui a eu un poulain l'an passé s'est remise plus vite aussi (ce sont toutes les 3 des haflingers). Alors je me posais les questions suivantes : - Est-ce une question d'individu ? Certain sont-ils moins épargnés que d'autres ? - Existent-t-il des élastiques pour remuscler la ceinture abdominale et si oui, lesquelles ? Merci d'avance pour vos témoignages |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par syrius : le 07/05/08 à 17:09:30
Dire merci | il faut aussi vérifier les vermifuges... apres c'est certain que certaines juments ont plus tendance à se détendre que d'autres. |
Par tamtam : le 07/05/08 à 17:44:15
Dire merci | tu as des photos? |
Par Rore : le 07/05/08 à 20:01:03
Déconnecté Dire merci | Les vermifuges elles sont à jour (3 à 4 fois par an et la dernière fois c'était à la mi mars avec Eqvalan duo). Il faut que je reprenne des photos, je vais voir celles que j'ai sur bellapix |
Par Rore : le 07/05/08 à 20:04:33
Déconnecté Dire merci | Bon j'ai une photo ps terrible où on voit sa pouliche et accessoirement son flanc : Et une autre photo de mon autre jument (qui a pouliné le 25 mars et elle est impeccable) : J'essaierai de reprendre de plus belles photos ce weekend |
Par julot : le 07/05/08 à 21:44:38
Dire merci | - Est-ce une question d'individu ? Certain sont-ils moins épargnés que d'autres ? J'ai déjà remarqué que les juments plus fines, plus musclées perdent plus vite leur ventre de poulinière. - Existent-t-il des élastiques pour remuscler la ceinture abdominale et si oui, lesquelles ? Elle le perdra quand elle travaillera. |
Par Rore : le 07/05/08 à 22:01:47
Déconnecté Dire merci | Oups, lapsus révélateur Je voulais dire des exercices évidemment et pas des élastiques mdr mais je suis quand même gênée C'est donc bien - Existent-ils des EXERCICES pour remuscler la ceinture abdominales ? Quoique c'est bien dommage qu'il n'existe pas de gaine pour chevaux |
Par julot : le 07/05/08 à 22:08:08
Dire merci | Bosser la tête en bas, les postérieurs engagés. |
Par Rore : le 08/05/08 à 09:57:56
Déconnecté Dire merci | Merci |
Par valie14 : le 08/05/08 à 10:14:42
Déconnecté Dire merci | Faire beaucoup de pas dans des dénivelés, cela muscle les muscles profonds. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous