Forum cheval
Le forum élevage et soins

Bizarre tendinite, autre??

Sujet commencé par : trappeuse dans lâme - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par sab46
Par trappeuse dans lâme : le 10/05/08 à 21:19:12

Déconnecté
Bonjour!
je monte un cheval trotteur de 8 ans dans une ferme equestre!
J'ai remarqué aprés une rando de 4 h effectuée principalement au pas qu'il avait une petite grosseure en haut du tendon de l'anterieur gauche, en appuyant il m'a fait un bon de 6 mètre.
J'ai décidé de l'arrêté au moins 3 semaines (même si je le monte qu'en balade). Je lui ai mis de l'argile et je lai douché durant 1 bonne semaine, puis repos. Aujourdhui il n'a plus rien et ne souffre pas.
A votre avis qu'est ce que ça peu être?
(de temps en temps des cavalières peu srcupuleuses le monte en obstacles et en balade (a grand coup de galop sans echauffement..))

Messages 1 à 3, Page : 1

Par beeboylee : le 11/05/08 à 10:18:21

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
Ben grosseur sur le tendon + cheval qui saute au plafond oui ça peut etre une tendinite.
Seul moyen de le savoir, écho. et attention 3 semaines d arret c est pas assez .
Un cheval tendineux arrete vite de boiter si elle n est pas trop prononcée, pas pour ça qu'il est réparé.
et ta grosseur ça peut etre effectivement un vessigon tendineux, bref véto + echo .

Message édité le 11/05/08 à 10:19

Par happymeal : le 11/05/08 à 10:23:13

Déconnecté

1735 messages

3 remerciements
Dire merci
La tendinite a souvent pour cause un déséquilibre dans le pied. C'est du côté du parage qu'il faut chercher la cause.

Par sab46 : le 11/05/08 à 23:14:57

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
ou pour cause un coup aussi!!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval