Bizarre tendinite, autre??
Sujet commencé par : trappeuse dans lâme - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par sab46Par trappeuse dans lâme : le 10/05/08 à 21:19:12
Déconnecté | Bonjour! je monte un cheval trotteur de 8 ans dans une ferme equestre! J'ai remarqué aprés une rando de 4 h effectuée principalement au pas qu'il avait une petite grosseure en haut du tendon de l'anterieur gauche, en appuyant il m'a fait un bon de 6 mètre. J'ai décidé de l'arrêté au moins 3 semaines (même si je le monte qu'en balade). Je lui ai mis de l'argile et je lai douché durant 1 bonne semaine, puis repos. Aujourdhui il n'a plus rien et ne souffre pas. A votre avis qu'est ce que ça peu être? (de temps en temps des cavalières peu srcupuleuses le monte en obstacles et en balade (a grand coup de galop sans echauffement..)) |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par beeboylee : le 11/05/08 à 10:18:21
Dire merci | Ben grosseur sur le tendon + cheval qui saute au plafond oui ça peut etre une tendinite. Seul moyen de le savoir, écho. et attention 3 semaines d arret c est pas assez . Un cheval tendineux arrete vite de boiter si elle n est pas trop prononcée, pas pour ça qu'il est réparé. et ta grosseur ça peut etre effectivement un vessigon tendineux, bref véto + echo . Message édité le 11/05/08 à 10:19 |
Par happymeal : le 11/05/08 à 10:23:13
Déconnecté Dire merci | La tendinite a souvent pour cause un déséquilibre dans le pied. C'est du côté du parage qu'il faut chercher la cause. |
Par sab46 : le 11/05/08 à 23:14:57
Dire merci | ou pour cause un coup aussi!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous