Forum cheval
Le forum élevage et soins

Aider moi svp!! jai un gros pblm

Sujet commencé par : java.de.lartigue - Il y a 113 réponses à ce sujet, dernière réponse par java.de.lartigue
1 personne suit ce sujet
Par java.de.lartigue : le 11/05/08 à 17:16:26

Déconnecté
voilà comme jlai deja dit 50 fois java etait boiteuse et rentre de la saillie.
Ya des jours elle boite bcp, est ce que ca va l'handicaper pendant sa gestation etant donner quelle va prendre du poids ? j'ai trop peur que ca complique tout

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Mufty88 : le 11/05/08 à 17:22:38

Déconnecté

3999 messages
Dire merci
un véto est venu la voir pour trouver la cause de sa boiterie?

Par java.de.lartigue : le 11/05/08 à 17:27:14

Déconnecté
1 ? 3!!! il trouve pas ... mais je sais ou cela ce situe ...

tu vois le sabot entier ( postérieur droit ) bah elle presente une voule très dur entre le boulet et le debut du sabot , la ou commence le postérieur mais sur le dessus ( pas au niveau du boulet) et je sais pas jai essayer largil touts les soir ca fait rien, elel a eu des piqure et tout .. ce peut il que se soit un espece d'osselet ? je ne sais pas d'ou provien cette boule. ya des jours elel boite bcp, dautre absolument pas au point dla monter tout à fait normalement... je comprend pas ... cela fait presque 1ans que ca dur c'est arriver au club ou elel été en pension avant. me l'ont til sorti sans me le dire ? ( tout a fait le genre ) et l'on til bléssé ? est-ce de lartros e? mais ca forme pas de boule ... je suis completement abasourdie jai jamais vu ca ...

Aidez moi svp

Par Tessa : le 11/05/08 à 17:53:11

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Essaie de faire un effort pour écrire tous les mots en entier, ce n'est pas facile à lire...

Par exemple, même en faisant des efforts, je ne parviens pas à savoir ce qu'est une "voule"

Sois plus attentive, relis-toi, mets-toi à la place du lecteur.

Enfin, si j'ai bien compris, ta jument est boiteuse et tu l'as mise à la saillie, tu te demandes maintenant si elle va supporter le poids du poulain...
N'aurais-tu pas dû te poser ces questions avant de l'envoyer à la saillie?

Par java.de.lartigue : le 11/05/08 à 21:47:18

Déconnecté
comme je t'ai dit elle ne boiter plus! et c'est remise à boiter ya 2 jours apeine... elle a une BOULE au sabot je prendrait la photo demain et jlenverrais pour que tu le voilles ...

Par nomade : le 12/05/08 à 20:22:15

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
et bien une radio du pied ne serait pas superflu

Par java.de.lartigue : le 12/05/08 à 21:40:57

Déconnecté
nan c pas une radio qui lui faut c'est tout sauf osseux.

comment faire pour voir si c'est un nerf ou une boule autre ? quel examen ?

Par kirikou : le 13/05/08 à 06:45:30

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
échographie

Par Tessa : le 13/05/08 à 09:15:37

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Faire venir un véto qui va définir lui-même les examens à pratiquer et les risques vis à vis de sa grossesse.
Mais, encore une fois, n'aurait-il pas fallu faire cette démarche avant, même si la jument ne semblait plus en souffrir?

Par java.de.lartigue : le 13/05/08 à 23:27:59

Déconnecté
ptin mais c chiant ca aussi ...

JME SUIS ENGULER AVEC MA FAMILLE QUI ONT MIS MA JUMEBNT EN VENTE LORSQUELLE ETAIT BOITEUSE JE NETAIS PA LA POUR INTERVENIr.

elel na pa boiter pendant 3mois jlai monter et tout CSO cété FINI. jpouvais pas deviner ksa reviendrai et secondo a lépoque javai pa dargen et ma mère nallai pa m'en passer ... les chose ont changer mes veto "super compétent de merde" sont venu lexminer aucun na été capable de me dire ce quel avai ou meme ce que cela SEMBLER etre ... en tout cas, aujourdshui elle e boiter pas ... cerais- du rumathisme

Par ANN : le 14/05/08 à 00:00:17

Déconnecté

2153 messages
Dire merci
Euh... tu râles là ? Je ne comprends pas très bien ?
La seule chose qui puise être faite, c'est un véto ou peut-être un ostéo ou encore un maréchal vraiment calé dans les problèmes de pied qui peuvent t'aider.
effectivement une écho pourrait permettre au véto d'affiner ses investigations.
Bon, et puis un véto, c'est pas un devin !
les forumeurs non plus.

Par java.de.lartigue : le 14/05/08 à 14:30:57

Déconnecté
nan mais chez moi sa sapelle des véto bovins quoi il conaisse rien au chevau et puis le plu gran véto ke jai eu o tel ( woha la chance ) c'est un gran de bordeaux qui ma dit ( après avoir vu des photo du pied ke jlui ai envoyer ainsi que des vidéos) que c'est surement due a une chute etant jeune et cela lui cré des rumatisme déformant ( dou provien la boule ) donc jvai la montrer aux éco graphie musculaire et on verra ce quil en est ...

Par Tessa : le 14/05/08 à 18:04:42

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Bon, j'ai lu en diagonale, tu as vraiment un style illisible.

Mais si j'ai bien compris, tu as monté le cheval en CSO malgré une "boule" (hé oui, j'ai réussi à traduire "voule" toute seule) non diagnostiquée...
Ensuite tes parents ont voulu vendre le cheval, tu n'avais pas d'argent pour faire venir un véto ou faire des examens approfondis, je passe sur ce que tu dis des vétos... et maintenant elle attend un poulain... et elle boite à nouveau et des vétos parlent de rhumatismes (ce dont parlaient déjà les vétos précédents).

Et tu t'inquiètes à présent pour elle (trop tard, je le rappelle encore).

Ce post m'énerve: il est illisible, écrit par quelqu'un de jeune très probablement mais aussi assez nerveux, qui écrit mal, qui manque de respect et qui se lance dans des aventures dont les plus malheureux vont être les chevaux, faute de compétence.
On ne fait pas un poulain "comme ça", c'est un acte réfléchi qui demande de la compétence en cette matière précise et qui engage beaucoup de responsabilité.

J'espère sincèrement que tout se passera bien pour ce cheval.

Je viens de voir que tu as 19 ans?
C'est une farce?

Message édité le 14/05/08 à 18:05

Par lusitano : le 14/05/08 à 18:26:17

Déconnecté

664 messages
Dire merci
eh beh !
style illisible, aggressivité, madame sait tout mieux que ses vétos, qui même s'ils pratiquent essentiellement en bovine ne sont pas tous des débiles, je pense;
s'ils ne savent pas faire le diagnostic, ça peut arriver, ils sauront te référer à un véto ou une clinique qui pourra.

j'espère que cette jument et l'étalon qui l'a saillie ont des orgines et un modèle qui justifient de les faire reproduire et que son problème n'est pas héréditaire;

cela dit, j'ai une poulinière boiteuse (arthrose sur ancien accident) et ça ne lui pose pas vraiment de problème, disons qu'elle boite pareil pleine ou pas pleine; à la limite, en fin de gestation, elle fatigue un peu, mais c'est normal, tout le monde fatigue en fin de gestation...

Message édité le 14/05/08 à 18:26

Par Patélise : le 14/05/08 à 18:28:08

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
je rejoins Tessa sur ce poste

Par ANN : le 14/05/08 à 18:28:41

Déconnecté

2153 messages
Dire merci
"tout le monde fatigue en fin de gestation"

Vi même nous et en plus nous aussi, des fois on boite (à cause du nerf sciatique) !

Par lusitano : le 14/05/08 à 18:40:26

Déconnecté

664 messages
Dire merci
et encore, moi j'attendais des jumeaux, bah les dernières semaines étaient pénibles aussi !

Par java.de.lartigue : le 14/05/08 à 18:55:48

Déconnecté
et depuis quand les habitués des forums se prennent pour nos parents ? depuis quand des gens comme vous parlent de chose que vous n'avez meme pas vu ? vfous vous prennez pour qui serieux ? hein ? moi j'ai qu'un chose à vous dire, les gens qui sont pas contents, je les emmerdent. et je n'suis pas venu ici pour me faire dire que je moccupe mal de ma jument. Les gens qui la conaisse savent ce que je vaux avec elle et c'est pas des gens qui passe plus de temps sur ce forum qu'avec leur bete qui vont me faire peur et me fair une moral.

Par casimirus : le 14/05/08 à 19:09:24

Déconnecté
bah alors, pourquoi tu demandes leur avis aux gens d'ici ?

Par Tessa : le 14/05/08 à 19:14:17

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
En tout cas cela améliore ton stylé et presque ton orthographe.
Mais cela aggrave ton impolitesse.

Je n'ai pas dit que tu t'occupais mal de ta jument mais j'ai parlé de la légèreté avec laquelle tu lui as programmé un poulain.

Evidemment on est loin de l'aide que tu espérais ou peut-être des encouragements.
Et cela ne te plaît pas.
Du coup, nous sommes des adultes, des parents qui "jugent"...
Parce que toi, tu te permets des jugements déplacés, mais c'est sûrement pas pareil: tu n'es pas adulte et probablement pas parent, alors tu peux.

Tu ne voulais pas de l'aide en fait, tu voulais qu'on t'approuve.

Ok.

Bon.

Cè surmnt rien el vat te fèr unbo poulinou d'amour.

Voilà, c'est pas compliqué.
Tu vois, moi aussi je peux m'adapter.

Réagir en adulte, c'est aussi pouvoir se remettre question et accepter qu'on ne soit pas d'accord avec toi.

Par java.de.lartigue : le 14/05/08 à 20:09:46

Déconnecté
ca serais si adulte que çà vous ne mauriez pa

Par java.de.lartigue : le 14/05/08 à 20:12:48

Déconnecté
sautez dessus pour me dire que jmy suis mal prise pour le poulinage. jsuis la pour de l'aide pas de réprimandation. et jsuis nerveuse oui ce qui fait que j'écris mal, pourquoi? parce que justement j'ai pas envie qu'il arrive malheure a ma Java et je suis pas là pour me faire critiquer comme je vous ai précédament dit.

Bref si ca interesse l'éco a été passer à 17h.Elle n'a absolument rien.
Secondo. une radio probablement inutile mais je n'en serais plus que certaine que ce n'est pas oseux. voilà

Par ANN : le 14/05/08 à 20:26:18

Déconnecté

2153 messages
Dire merci
Après, si tu en as les moyens, c'est l'IRM ou un passage au CIRALE (mais c'est en Normandie).
Tu peux aussi emmener ta juju dans une école véto.

Par lusitano : le 14/05/08 à 20:33:21

Déconnecté

664 messages
Dire merci
en priorité refaire les tests de boiteries avec anesthésies étagées pour bien cibler le ,problème, parce que imagine que ce n'est pas cette boule qui la fait boiter ? on se focalise la dessus, et si ça se trouve ça n'a rien à voir.

Par lusitano : le 14/05/08 à 20:34:55

Déconnecté

664 messages
Dire merci
en plus boiterie récurrente, souvent forte, la cause la plus fréquente c'est quand même l'abcès de pied ! ça peut se voir ou pas à la radio, donc tests à la pince de pied; c'est souvent l'explication la plus simple la bonne, faut pas chercher le truc rare et compliqué à tout prix.

Par java.de.lartigue : le 15/05/08 à 18:33:30

Déconnecté
la boule c'est deplacer. et les véto qui étaient venu lorsque je n'été pas chez moi lui on fait des piqures pour fair murir le mal ils pensaient que c'était un abscès aussi. un abscès ca se déplace ou pas ?

Par java.de.lartigue : le 17/05/08 à 13:40:46

Déconnecté
voilà la boul du poestieur est pré-entourer en rouge .

Par cyriaque : le 19/05/08 à 12:45:41

Déconnecté

166 messages
Dire merci
Bonjour,
Oui un abcès peut se déplacé !
Mais il doit "percé" !
Quand tu mettait de l argile ; tu t y ^prenais comment ???
Mettais tu du "plastic" dessus après ???

Par java.de.lartigue : le 19/05/08 à 17:41:37

Déconnecté
Oui ma tante qui travail dans un cabinet vétérinaire m'a dit de lui mettre du film alimentaire autour sur largile. je l'ai fait oui, mais bon est ce que le faire 4jours ( le soir ) était suffisan t? et si ca serait un abcès quand meme depuis le mois de juillet dernier il aurait été percé, non ?

Par cyriaque : le 19/05/08 à 23:28:44

Déconnecté

166 messages
Dire merci
Alors :
1 pour que l argile soit efficace il faut la laissé a l aire libre ou tout du moins la maintenir si nécessaire avec un linge ou bande (moi je prend du sopalin !!) qui respire !
Oui se que l argile absorbe sa s évapore !! Sinon sa repart dans le membre !!

2 c est un traitement à long terme !!! Sur plusieurs semaines voir des mois !
Plus le mal est ancien plus il faut de temps !!!!!!
L argile résous beaucoup de chose : plais (infecté ou non, sa régénère les tissu, et même les os !!!! )

Et surtout sa "enlève" la douleur !! (Je l est testé moi même !)

J ai un livre sur l argile et ses bienfaits !!
Mes chevaux en ont dans tous les abreuvoirs !!
C est excellant pour la digestion, les ulcères ......

l argile c est bon pour tout !

Par java.de.lartigue : le 20/05/08 à 16:01:36

Déconnecté
Oh! je savais pas qu'il pouvait aussi le manger !! biensur jimagine que c'est pas de la texture en crème lol. tu le trouve ou pour la digestion ?! et c'est sous quelle forme?

Aussi merci pour les conseille deja. alors moi jlui ai fait 2semaine TOUS les SOIRS jlui laisser toute la nuit puis le lendemain jlui borsser les postérieur et sa parter et le soir je recomencer...
SI je recomence je lui met le filom plkastique uniquement sur la patte ou elel boitille desfoi ou t'en qu'à faire, les deux ? ou à l'air libre comme tu ma dit ?

Merci tu m'es d'une grande aide !

Par cyriaque : le 20/05/08 à 16:22:41

Déconnecté

166 messages
Dire merci
donc moi l argile je l achette desidraté !!
dans les magasins qui font du "nature" tu trouve ca coute +/- 5€ les 3k !
donc tu la met dans un recipiant tu couvre tout juste d eau et tu attend ..... 10/15 mns !
tu obtien une patte prette a l emploie !!
et sans conservateur !! que du naturelle
dans l eau c est la meme tu en jette un bol dans l abrevoir a renouvelé quand on le nettoie !!

donc pour tes soins :
surtout pas de filme plastique !!!!
sur la boule , une bonne epaisseure ... du papier essuis tout .. et une bande (petite , juste pour maintenir !!
pas la peine de faire l autre jambe !

et au mini 2 fois par jrs (le matin tu brosse et tu en remet idem pour le soir !!)

bon courage

Message édité le 20/05/08 à 16:23

Par java.de.lartigue : le 20/05/08 à 16:38:06

Déconnecté
patience pluto ! lol si c'est pour son bien je commence dès se soir alors !

merci bcp bcp bcp bcp !!

Par cyriaque : le 20/05/08 à 16:46:18

Déconnecté

166 messages
Dire merci
de rien !

Par java.de.lartigue : le 20/05/08 à 16:48:07

Déconnecté
as tu un site internet ? je ne l'ai aps trouver

Par cyriaque : le 20/05/08 à 17:30:07

Déconnecté

166 messages
Dire merci
oui
c est : www.elevagedesgardins.c.la
voila

Par java.de.lartigue : le 20/05/08 à 20:21:01

Déconnecté
cayer jai fait largile se soir ! rebellote demain matin ^^

Par cyriaque : le 20/05/08 à 20:50:42

Déconnecté

166 messages
Dire merci
c est bien ,
sa demande du temps , mais bon ,
sa vaux le coup !
tu a trouvé mon site ??

Par java.de.lartigue : le 21/05/08 à 13:07:59

Déconnecté
oui je suis tomber amoureuse du beau baie cerise et du bel alezan ! ralala dommage qu'ils soient vendu!

ps : encore largile ce matin lol, ca marrange jai eu la main cassé ya deux ans et jai deja moins de rumathysme

la classe

Par cyriaque : le 21/05/08 à 13:19:35

Déconnecté

166 messages
Dire merci
top bien lol !!!
a + tien moi au courent de "l evolution" !! a +

Par java.de.lartigue : le 21/05/08 à 20:27:54

Déconnecté
rebellote l'argile ce soir j'attendrais de voir ce que ca fait mais tu pense qu'au bout de combien de temps on peux voir une évolution .

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval