Conseils pour élever un poulain
Sujet commencé par : Pinsador - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dey1 personne suit ce sujet
Par Pinsador : le 19/05/08 à 14:29:34
Dire merci | Voilà, On me donne un poulain qui est né aujourd'hui, pour cause de nurnombre. J'ai déja 3 chevaux à la maison, mais adultes. Je n'ai donc pas beaucoup d'expérience en terme d'élevage de poulain (nutrition surtout). Le propriétaire me le donne au sevrage, je vais plûtôt le prendre chez moi avec la mère jusqu'au sevrage, histoire d'en profiter le plus possible. Je suis donc preneuse de tous conseils utiles (première vermifugation, alimentation avant et après sevrage...). Autre chose, concernant le nom c'est un mâle, c'est bien l'année du U ? Merci de votre aide. |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par reuil : le 21/05/08 à 12:14:25
Dire merci | C'est bien l'année du U. Pour l'alimentation, il y a des aliments spécifiques dans le commerce. Moi j'utilise la gamme cavalor parce qu'ils ont un aliment plus spécifique pour les poulain de 1 à 3 ans. Pour la vermifugation: un poulain se vermifuge tous les deux moi jusqu'à 1 ans puis après comme un cheval adulte. |
Par la_iosh : le 21/05/08 à 14:33:07
Dire merci | Regardes ici : Lien J'avais ouvert un topic car je cherche à acquérir une pouliche. Ya des conseils intéressants. |
Par nanou85 : le 21/05/08 à 16:01:21
Pour le nom je peux te donner celui que j'avais prévu pour mon poulain qui est mort... J'avais prévu UZO... Je te donne mes droit d'auteur!! lol Bonne chance pour l'elevage!!! |
Par Pinsador : le 22/05/08 à 17:47:10
Dire merci | Merci de vos réponses, j'en ferait bon usage. |
Par Dey : le 09/02/10 à 15:31:18
Dire merci | Je vais probablement acquérir un poulain de 6 mois entier, ayant déjà une jument que j'ai eue à l'age de 2 ans et que j'ai dressé avec l'aide d'amies cavalières, je voulais avoir quelques conseils sur le débourrage d'un jeune poulain. Et des idées de prénom car étant l'année des v sont naisseur l'a appelé vautour Merci d'avance Message édité le 09/02/10 à 15:37 |
Par flooded : le 09/02/10 à 16:40:02
Déconnecté | étant l'année des v sont naisseur l'a appelé vautour |
Par Dey : le 11/02/10 à 17:59:17
Dire merci | C'est moche hein !! |
Par Dey : le 11/02/10 à 17:59:52
Dire merci | C'est moche hein !! |
Par sinequanone : le 12/02/10 à 17:11:03
Dire merci | vautour c pas génial que penses tu de vador volkan velvet virgile vivaldi vice et versa vikking vasy loulou par rapport a ta question je comprends pas ce que tu veux rééllement , tu veux des conseils pour le manipuler ou pour son futur débourrage car a 6 mois tu vas pas faire gd chose a part les notions de licol, de pieds de pansage et de respect... A 6 mois faut quand meme le laisser grandir un peu |
Par sion : le 12/02/10 à 20:44:20
Déconnecté Dire merci | si tu veux élever un poulain de 6mois avec ta jument de 2ans, il va falloir prévoir deux paddock... c'est chaud car tu ne pourras pas les mettre ensemble et coté clôture oups . au niveau du débourrage il faut le manipuler tous les jours et le promener en longe de temps en temps car il faut pas le saturer ... bonne chance |
Par Darius : le 12/02/10 à 21:47:09
Déconnecté | Je ne trouve pas vautour ridicule, c'est plutôt un nom de champion. Mais dans la même consonnance tu as Vaudou je ne sais pas si çà te plait mieux ou alors tape dans les noms célèbres comme Vauban mais les noms c'est vraiment une histoire de gout personnel. |
Par Dey : le 13/02/10 à 17:56:38
Dire merci | Merci Sinequanone pour les prénoms. Ba oui bien sur je compte les laisser grandir, non je voulais des conseils pour l'habituer à ma personne, au licol... Sion: ma jument à 14 ans maintenant je l'ai eue quand elle avait 2 ans, j'ai du mal m'exprimer désolé Darius: Vautour ne me plait pas énormément, et je trouve que cela ne lui va pas. Je cherche plutot une idée de nom composé dans le style " vogue au vent" truc du genre Merci à tous pour vos idées et conseils |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous