Ras le Bol Pas de Chance Mon DADA!!!!
Sujet commencé par : sab46 - Il y a 109 réponses à ce sujet, dernière réponse par sab461 personne suit ce sujet
Par sab46 : le 20/05/08 à 21:18:38
Dire merci | mon cas desespéré j ai un dadou depuis 4ans un joli espagnol qui a 10ans cette annee, je fais que de la balade cool avec depuis que je l ai la 1ere annee il s est fait une tendinite a l anterieur gauche donc 6mois repos on reprend et connement il se fait une entorse genou droit dc 2mois repos on reprend et qq mois apres ils e fait une lesion au liguament gauche, qui apres a favorisé un suros du au coup dans le liguament, et ce suros a la limite u liguament tendon devait etre enlevé car s il touchait un des 2 il etait foutu a 10ans, donc operation fin fevrier pr enlever suros dc repos depuis novembre07 jusque mi avril 08 je tel veto pr reprendre doucement comme d hab et je le remonte 3fois entre 30min et 45min au pas sur du plat je le remonte une 4e fois exceptionnelement plus longtemps car je devais rentrer a mon ancienne pension cause mauvaise entente la ou j etais et donc 2h30 de balade au pas sur du plat tranquilou je rentre dc dimanche 4mai et jeudi 8mai je monte et la il boite je vois pas desuite ou il boite car rien d enflé et la auj je longe pr revoir et il boite de l autre membre dc le droit tendon interieur gras au touché mais pas enflé il est toujours monté avec des prochoices elite depuis sa 1ere tendinite pr eviter les coups dans ses tendons je ne les serre pas je les ajuste pr pas le soutenir tout le temps et le fragiliser pur rien donc la auj je lui ai mis sa bande equicool car j ai pas de douche au paddock ou je suis ya pas d electricité et d eau courante, j ai un petit canal de 60cm a coté mais faut descendre dedans et le faire rester et la descente est pas super si le tendon est touché pr descendre et remonter je lui ai mis argile antiflogystine et bande demain jy retourne lui faire suite soin je lui ai donné arnica et harpagophytum depuis jeudi j ai des l equiflogyl qui em reste aussi dc je lui en appliquerais aussi et repos je dois faire venir ostheo ces jours voir si elle peut le soulager j espere que c est pas grand chose j attends un rdv j ai pas envie de repartir sur une tendinite encore longtemps c est dur a supporter toutes ses blessures et ce repos hyper long c est hyper dur coté moral moi qui em rejouissais de remonter enfin mon dadou apres 5mois et demi de repos sui deg en plein |
Par Petit Démon : le 31/08/08 à 09:27:17
Déconnecté Dire merci | j'ai pas tout lu mais en tout cas ce que j'ai lu me confirme qu'il est compliqué de trouver un bon maréchal |
Par sab46 : le 31/08/08 à 14:54:55
Dire merci | Dur de trouver tout court un qui connait son metier et surtout de s appercevoir que ce dernier fait bien ou pas bien son boulot ca c est le plus dur j aurais pu eviter toutes ces blessures a mon cheval |
Par gpdloic : le 31/08/08 à 15:05:11
Déconnecté Dire merci | apres on se sent coupable. on se dit qu'est ce que j'ai fait? a qui j'ai confie mon cheval? c'est de ma faute. |
Par plum : le 31/08/08 à 23:12:12
Dire merci | oui mais après on est méfiant et plus exigeant (en ce qui me concerne ) voir chiant même je crois que quand on a un soucis il ne faut pas hésiter à en parler autour de soi pour avoir différents avis et à force on fini par sortir du tunnel |
Par sab46 : le 31/08/08 à 23:19:12
Dire merci | oui d ailleurs merci a tous ceux de ce forum et d autre forum aussi qui m ont ouvert les yeux et m ont fait faire venir un autre marechal et donné des conseils car tant je serais retée tjs au meme point pour encore longtemps merci |
Par sab46 : le 04/09/08 à 19:23:01
Dire merci | hello je suis en train d essayer la poudre armoricaine suite au conseil du nouveau marechal j en ai trouvé a 31€ a ma sellerie en poudre 2kg on verra bien j espere que ca lui fera du bien |
Par sab46 : le 09/11/08 à 18:17:33
Dire merci | ca y est je remonte dadou depuis 2fois en reeduc dc que 20min de pas mais ca fait deja du bien ca me manquait la 1ere fois il etait pas mal excité et la auj la 2e fois tout calme tout content et impec dc voila encore 3mois avant de remonter normalement le marechal vient lui mettre un fer special jeudi pr lui soulager tendon suis contente |
Par quickmerlin : le 09/11/08 à 18:20:54
Dire merci | yeeeeeeeeessssssss |
Par sab46 : le 09/11/08 à 18:25:16
Par diamino : le 12/11/08 à 18:25:45
Dire merci | Génial |
Par sab46 : le 12/11/08 à 18:29:24
Dire merci | merci emilie oui esperons que tout soit fini et je me languis demain qu il est de nouveaux fers qui le soulagent gros bisous |
Par isa68 : le 14/11/08 à 22:11:40
Dire merci | Alors ? Comment y va ton doudou ? |
Par sab46 : le 14/11/08 à 22:26:42
Dire merci | ben ej te dirais ca dimanche soir qd je aurais monté avec ses nouveaux fers |
Par sab46 : le 27/03/09 à 11:45:55
Dire merci | bon apres sa derniere tendinite de aout a fevrier je recupere mon cheval dans le sud pour venir en isere avec un tendon du triple de ce qu il devait faire ca dure depuis fin fevrier veto venu le 11mars traitement qui a rien donné dc veto le 28mars echo tendon encore et encore pour voir degats et apres je le mets pieds nus ras le bol il se fera ses pieds tout seul je veux plus de fer si c est ca qui lui fait du mal je verrais marechal semaine prochaine.... |
Par zobole : le 27/03/09 à 22:07:35
Déconnecté Dire merci | Salut ! courage en tout cas, j'ai aussi connu les pb à répétition avec mon premier cheval, un espagnol aussi....:-( et là j'ai depuis un autre cheval (espagnol encore!), et qui n'a jamais été ferré...et bien je peux te dire que c'est un régal !! pour moi les fer c'est terminé... |
Par sab46 : le 28/03/09 à 15:04:56
Dire merci | ben je crois que pr moi ausi ca va etre bientot terminé je vois le marechal semaine prochaine |
Par 4patt : le 28/03/09 à 15:38:11
Dire merci | je suis désolé pour ton loulou j'espère que ça va aller mieux dit |
Par isa68 : le 29/03/09 à 23:41:28
Dire merci | pour ton loulou !!! |
Par sab46 : le 30/03/09 à 00:25:43
Dire merci | veto passé echo faite dc re tendinite tendon flechisseur superficiel et non flechisseur profond pas de gros degats juste une grosse inflammation du tendon et qq petites traces noires sur tendon traitement a faire pdt 2sem repos anti inflammatoire et apres je retel veto pour voir suite... samedi marechal vient je le deferre et pare seulement |
Par sab46 : le 23/07/09 à 13:46:40
Dire merci | allez un an apres on est tjs au meme point je ne sais plus quoi faire du tout avec son tendon malgré les soins , je fais plus qu attention, bandes de travail doublées pr reeduc 15min au pas.....pommade tendon..... je ne sais plus pfffffff |
Par sab46 : le 23/07/09 à 23:06:41
Par jimie : le 28/07/09 à 15:27:50
Déconnecté Dire merci | Ho mince c'est reparti... je suis désolée pour toi... J'imagine que tu fais attention à ce qu'il soit toujorus sur sol dur. c'est vrai que je ne vois pas ce que tu peux faire de plus... |
Par sab46 : le 28/07/09 à 17:56:27
Dire merci | moi non plus |
Par jimie : le 29/07/09 à 10:14:20
Déconnecté Dire merci | Je suis désolée pour toi. Sur le forum de l'isère, Ethodo fait venir un vétérinaire au méthodes peu ordinaires, qui ont parfois de bons résultats si tu veux la contacter. Si elle ne répond pas sur le forum contacte moi par mp je la vois toutes les semaines. Tu peux voir si artdevie a qq chose à te proposer... Bon courage à toi |
Par sab46 : le 29/07/09 à 12:50:11
Dire merci | dans 15j j ai le frere de la tante de mon cheri qui doit venir voir paso normalement c est un magnetiseur il a eu de bons resultats meme sur la chienne de sa tante elle ma expliqué dc pq pas je suis prete a tout essayer pui sca me coutera pas tres cher et j aurais essayé!!! apres on ma dit que peut ere mon cheval a pris tout mon mal etre depuis des années et le repercute sur ses tendons, et tant que je ne vais pas bien il ira pas bien, mais apres ca faut voir exactement de rentrer dans les details et de voir vraiment si c est moi et s il prend vraiment tout mon negatif en lui????? |
Par sab46 : le 15/10/09 à 19:19:30
Dire merci | ca y est PASO revenu de la clinique: il a tendon guerri bien remis OUFFFFF c est certes as esthetique car il va rester gros mais il est completement guéri, il faut juste faire attention aux fortes montées ou fortes descentes, mais je peux monter au p...as trot galop normal!!! véto au top avec séance examen complète et geste commercial super pas payé radios (60€) et m en tire pr 176€ et encore ya le vaccin dedans (écho radio examen....2h de consultation), un petit véto jeune dynamique et mignon mdrrrr mais top top top, merci kiki pr le transport et pr ton conseil ;-))))))))))))))))))))))))))))soulagééééééééééééééééééééééééééééééééééééée |
Par jimie : le 16/10/09 à 11:37:00
Déconnecté Dire merci | alors ça y est il va tout bien ! C'est super vous avez l'hiver pour vous remettre doucement et ensuite tu pourra profiter de la belle saison ! je suis contente pour toi |
Par sab46 : le 16/10/09 à 11:41:59
Dire merci | ouai l hiver pr se geler bien les miches lol c est pas tres motivant lol remarques une bonne combi de ski pr monter ca peut le faire mdrrrrrrrr |
Par sab46 : le 16/10/09 à 12:59:55
Dire merci | examen complet fait: test de la planche, test flexion, test au trot et au galop en longe, palpation globale, test avec surfaix au trot, pince pr verif si abces ou pas, 2échos, 2 radios, m a posé plein de questions sur son passé sur son activité..... montré les fiches ostheo faites les 3dernieres années, montré radio faite avant operation suros, montré ordonnance et compte rendu du dr martin resultat tout est ok echos radios en fait son tendon s est épaissi en se réparant et dc restera comme ca au lieu d etre creux, l anterieur droit (ancien tendineux est réparé aussi ) content de ses pieds nus qui doivent encore ete travaillés pr etre vraiment bien (mais c est pas facile) et pr recuperer son talon qui part en dessous un paso bien calme a trotté comme il faut sans essayer de jouer ni me mordre lol ca ma meme etonné lol il a ete tres sage un véto au top ce léonard et vraiment gentil et sympa, ma meme pas fait payé les 2radios!!et m a arrangé pr le papier pr l assurance de paso pr pas faire passer ca pour une tendinite pr me faire rembourser la totalité de ses soins du coup ca ma couté que 144€ pour 2h d exam et qui seront remboursés par l assurance voila dc pas de box ferme pas de soins special je peux enfin remonter mon gros normalement ( je ferais qd meme attention en retravaillant progresssivement contente d avoir enfin une reponse et un vrai examen surtout soulagéeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee j ai pas fait tout ca pr rien!!! |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous