Emouchine oui mais aux arbres
Sujet commencé par : Calide - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par CalidePar Calide : le 24/05/08 à 18:29:53
Dire merci | Salut a tous Ca y est, l'epoque des moucherons est là ... alors voila, on a toujours mis de l'emouchine forte (celle qui pue atrocement mais la seule qui soit efficace au pré) a notre jument, on s'appretait a faire pareil cette année, mais notre marechal ferrant nous a conseiller autre chose : mettre de l'emouchine forte a un trochon suspendu aux arbres. comme ça les chevaux n'ont pas perpetuellement cette odeur sur eux, et ils ont une zone sans mouche. qqun a deja experimenter ? j'y crois crois qu'a moitié, mais je demande |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par sab46 : le 25/05/08 à 17:04:35
Dire merci | jamais essayé |
Par sans nom : le 26/05/08 à 12:24:18
Dire merci | J'avais tenté avec de l'huile de cade, dont j'avais imbibé des chiffons, suspendus dans l'abri. Effectivement, il y avait eu une petite diminution du nombre d'insectes présents. A tester, mais je crains qu'à l'air libre, les mouches ne soient pas réellement incommodées par l'odeur. |
Par Calide : le 27/05/08 à 22:51:32
Dire merci | je pensais le mettre sous un arbre, mais c'est vrai que bon ... enfin je vais essayer, je vous dirais si ça marche ou pas !! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous