Netoyage fourreau
Sujet commencé par : VERO88 - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrina1 personne suit ce sujet
Par VERO88 : le 27/05/08 à 13:06:44
Dire merci | Je sais toujours la même chose... J'ai un super produit de chez Maigret, mais malheureusement il faut attendre que le cheval sorte sa "bêbête". Avez-vous un truc pour faire sortir la "bêbête" facilement ? Merci beaucoup |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par casimir : le 27/05/08 à 19:39:08
Dire merci | une jument en chaleur |
Par VERO88 : le 28/05/08 à 10:38:23
Dire merci | merci beaucoup. J'ai 3 filles et 2 mecs. Les filles sont ensemble et les mecs ensemble. Je vais essayer d'attacher une ponette à côté de mon grisou (opéré à 15 ans car il était PIF maintenant il en a 20) cela va peut être l'inciter à sortir sa bêbête, et je pourrai l'arroser de nettoyant fourreau |
Par cerise59 : le 28/05/08 à 13:14:49
Dire merci | C'est quoi, ton super produit, vero88 ? |
Par El Bimbo : le 28/05/08 à 14:17:34
Dire merci | C'est le seath cleaner. Tu peux aussi tout simplement utiliser de l'eau tiède et même y rajouter de l'extrait de calendula et de millepertuis. |
Par java.de.lartigue : le 28/05/08 à 17:43:21
et pour les jument vous avec un produit à me conseiller pour nettoyer entre les mamelles ? Merci |
Par VERO88 : le 29/05/08 à 15:51:13
Dire merci | Regarde sur le site de maigret je crois que tu peux nettoyer les mamelles des juments avec leur nettoyant fourreau. Un truc qui est super bon aussi c'est leur démêlant. Mon arabe a une grande crinière et je passe souvent deux heures à lui enlever les noeuds de la crinière en faisant attention de ne pas lui arracher ses beaux crins. Hier soir avec le nouveau démêlant j'ai gagné beaucoup de temps et la crinière "couleur orange" de mon bécounet était magnifique. Et puis lui c'est une poupée barbie il adore que je le mignotte... |
Par casimir : le 29/05/08 à 19:43:58
Dire merci | pour le juments de l'eau et une éponge c'est externe pour les mecs pas toucher c'est pas fait pour être décapé |
Par java.de.lartigue : le 29/05/08 à 21:37:26
mdr! merci ^^ |
Par jesslm : le 20/07/09 à 13:14:47
Dire merci | Up ! Bonjour à tous, J'ai pu remarquer que mon loulou avait le fourreau très sale (pas mal de croutes noires). J'aimerais le nettoyer mais il ne le sort jamais, alors comment faire ? Merci |
Par sanchan : le 20/07/09 à 13:39:24
Dire merci | Moi , c'est tout a l'eau ... Juments ou cheval Je pense aussi qu'il ne vaut mieux pas trop decaper le fourreau , afin de ne pas modifier l'equilibre qui regne . Par contre il faut habituer le cheval ( l'entier ou l'etalon) a d'eventuels soins ; notre vieux hongre a fait une infection du fourreau qui necessitait des soins et apparemment ca chatouillait . |
Par jesslm : le 20/07/09 à 18:35:31
Dire merci | Personne n'a d'astuce pour nettoyer le fourreau ?? |
Par Roman : le 20/07/09 à 19:09:09
Déconnecté Dire merci | Mercryl laurylé en pharmacie, Je prends de l'eau tiède j'y ajoute le produit, et j'utilise une éponge plate (genre lavette) que j'imprègne du produit et je rentre tout dans le fourreau plusieurs fois, ensuite je rince. Ce produit, lave, désinfecte et ne présente aucun danger, s'il est mal rincé. Voilà Roman |
Par sanchan : le 21/07/09 à 13:56:30
Dire merci | Je met carrement le tuyau d'eau (2 ou 3 cm) sans ouvrir l'eau a fond ,bien sur ! J'ai recupere un caillou de 2 cm la semaine derniere ! |
Par jesslm : le 21/07/09 à 17:11:04
Dire merci | Ah oui donc pas de méthode pour le sortir, vous y allez carrément ! C'est une partie très fragile, ça fait un peu peur de mettre un tuyau dedans |
Par sanchan : le 22/07/09 à 01:45:05
Dire merci | Le tuyau c'est plus a l'entree du fourreau qu'a l'interieur juste ce qu'il faut pour que l'eau passe a l'interieur . D'abord l'habituer a toucher la region sans avoir de reaction et approcher petit a petit le jet d'eau ( a faible debit ) , en faisant en douceur et en recompensant eventuellement le cheval comprend vite qu'il n'y a pas de danger . Je t'assure c'est necessaire de l'habituer tant que tout va bien parce que si des soins s'imposent un jour , bon courage ! Meme chose pour les juments , elles n'aprecient pas vraiment qu'on leur tripote les mamelles ou qu'on lave la vulve ; ce n'est qu'une etape de plus dans l'education et la confiance reciproque . Un nouveau-ne (humain ) se lave aussi sous toutes les coutures et selon les caracteristiques du sexe . |
Par jesslm : le 22/07/09 à 08:33:38
Dire merci | Oki merci J'arrive à toucher la partie externe avec le jet d'eau déjà Et pour le produit, vous le rentrez comment ? |
Par Ozirus : le 31/07/09 à 15:27:11
Dire merci | Hello pour ma part et ayant un poulinou plutôt docile (je le soupconne d'aprécier ça ), je lui enfourne le tuyau dans le fourreau (gentillement hein :x), je prend de l'excalibur, un savon qui sent bon la menthe, je le met sur mes mains (la texture est immonde, un espece de glaire verdatre :x mais ca sent bon et ça nettoie bien!). Bref on frotte dans les main pour faire mousser et on met le tout dans le fourreau. Je frotte bien partout, retire les croute dégueu (j'ai des gants hein je precise!) et je vais chercher le zizi tout au fond de la caverne .. j'y rentre le bras jusqu'au coude, et c'est un poulain, je vous laisse imaginer pour un adulte d'1m75 :x, bref je rentre mon bras, titile l'engin histoire de nettoyer autour un peu. certain appuie sur la verge afin de faire sortir le petit résidu en forme de haricot qui se trouve dans l'urètre, mais moi j'ose pas! donc bref je nettoie, je laisse poser 5min et je rince en enfournant toujours pareil le tuyau dans la zezette! Après ça pour voir si c'est bien rincé, je remet ma main dedans et frotte pour enlever toute sorte de résidu savon ou croute qui peuvent encore rester dedans. je fais ça 1 fois tout les 3 mois. Faut pas le faire trop souvent car ça abime la flore bactérienne et naturelle des chevaux. En revanche c'est très fortement conseiller pour les étalons en période de monte, pour éviter la prolifération de germe pathogène. voilou! |
Par titefleur62 : le 31/07/09 à 21:22:20
Déconnecté Dire merci | dis donc il est vraiment docile ton loulou moi j irai pas mettre le bras la dedans!!! fait tout noir |
Par Ozirus : le 05/08/09 à 11:50:27
Dire merci | franchement oui il est mignon! la 1ere fois que j'ai fait ca bon sang, j'ai eu la trouille, je pensais qu'il avait un problème de zizi, bin non il était juste au fin fond du monde tout caché, tout rabougri . M'enfin son calme olympien me fais penser qu'il apprécie la chose!! |
Par VERO88 : le 22/10/09 à 15:50:11
Dire merci | kerverone attend un bébé de Fidélio du Thot J'ESPERE QUE CE SERA UNE POULICHE.... beaucoup plus faciles à nettoyer les mamelles... |
Par Wildcri : le 22/10/09 à 17:01:08
Dire merci | Moi je lui frotte ses ptites fesses et ce sort assez facilement... Et comme produit, j'utilise de l'isobétadine savon (conseillé par le vété). |
Par csabrina : le 22/10/09 à 23:52:05
Je lui ai nettoyé y a pas trop longtemps, j'avais d'ailleurs fait un post la dessus dans le forum général "histoire de kiki", si tu veux rechercher j'ai pas reussi a lui faire sortir l'animal mais j'ai nettoyé le fourreau qui etait bien cracra, c'est deja ca. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous