Cheval qui se gratte tout le temps
Sujet commencé par : Halaska - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par UranirPar Halaska : le 28/05/08 à 11:30:57
Dire merci | Voilà, mon islandais de 4 ans passe son temps à se gratter partout où il peut... Il nous demande parfois aussi assez significativement de le gratter... que ce soit le dos, le poitrail, l'encolure, les fesses, le bout du nez, tout y passe! (avec une préférence pour les fesses, plutôt la croupe, autrement qu'un cheval qui a des vers, sans doute parce que c'est le plus facile pour lui) Il est arrivé à la maison entier, il y a un peu plus d'un an. Il a pris beaucoup de poids depuis, mais il me semble que déja à ce moment il se grattouillait comme ça. Il est vermifugé (et de toute façon, comme je l'ai dis, il ne se gratte pas au même endroit qu'un cheval qui a des vers, sa queue n'est pas ébouriffée), il n'a pas de poux ou autres bestioles... On me dit que ça pourrait être un problème dans le sang, comme chez les humains... Vous en pensez quoi? (une petite vidéo, pour vous montrer comment il ruse s'il n'a rien pour se gratter) Lien |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par polette : le 28/05/08 à 13:54:37
Déconnecté Dire merci | dermite |
Par maody : le 28/05/08 à 14:29:33
Dire merci | les poux,c'est l'epoque y'en a partout! |
Par syrius : le 28/05/08 à 16:20:25
Dire merci | les islandais sont extremement touchés par la dermite.... |
Par diabinha : le 28/05/08 à 16:38:20
Déconnecté Dire merci | SI TU PREFERES LES SOLUTIONS BIO ( et qu il n y a pas infestation de poux ) tu peux laver ton dadou au savon d alep qui est un antiseptique et un antihistaminique naturel et pas cher |
Par zaza73 : le 28/05/08 à 17:41:50
Dire merci | Courage si c'est la dermite |
Par Halaska : le 28/05/08 à 20:03:30
Dire merci | Pour la dermite, je doute, j'ai un cheval qui en est atteint, ce n'est pas du tout pareil... Hriki n'a aucune plaie, pas de gonflements au niveau de la crinière (mis à part les bourelets de graisse...). Mais ça pourrait quand même être possible? Diabinha, ça se trouve en pharmacie le savon d'alep? |
Par polette : le 29/05/08 à 09:26:10
Déconnecté Dire merci | ba oui c'est poss moi ma ju fait de la dermite elle a plus bcp decrins, y'a les bourlets de graisse mais il n'y a pas de croute (defois au niveau de la criniere mais tres rarement et tte petite) le cheval et pas obligé de se massacré pour que se soit de la dermite il y a different niveaux au niveau des crins il se gratte aussi? mais pr moi s'en ai il se gratte et il y a les bourrelet de graisse (typik de la dermite quand meme : cette année meme avant que la mienne commence a se pourrir en touchant ca criniere j'ai senti les bourrelets) |
Par Halaska : le 29/05/08 à 12:33:53
Dire merci | Les crins sont quasi intacts, mais il se gratte surtout les fesses (pointes des fesses et croupes beaucoup plus que la queue)... Niveau bourelet, c'est uniquement dû au fait qu'il soit trop gros je crois, vu que quand il est arrivé entier, il était tout svelte, se grattait déja, et pas de bourrelets... |
Par anneso987 : le 04/06/08 à 10:25:46
Dire merci | j'ai exactement le même soucis avec ma jument qui se gratte a tout ce kel trouve et ki tend sa crière pour kon la gratte.J'ai appelé le véto, il me dit que c'est peut-être a cause des mouches et m'a conseillé du tritec afin de les éloignés (coute cher mais efficace!), il n'a pas su vraiment dou sa vené et elle a eu une pikure de cortizone :-/ |
Par THYPIE : le 04/06/08 à 12:52:40
Dire merci | Dermite je ne sais pas ! la vidéo n'est pas significative non plus Par contre ton cheval semble obèse.... si c'est le cas, déjà mets le au régime, lave le comme indiqué plus haut ! et rajoute de l'ail dans ses rations pour la fuidité du sang, en plus ça à un effêt répulsif sur les bestioles Et dans le doute refais un vermifuge |
Par lilou : le 04/06/08 à 17:13:07
Dire merci | Mon cheval se grattait comme ça, j'ai fait des analyses, ce n'était ni la gale, ni la teigne. On a fait une prise de sang qu'on a envoyée à Allergovet (seul labo en France) et il était en fait allergique à un acarien. Il a un traitement sur 4 ans, ça ne fait qu'un an qu'on le suit, ça va mieux mais c'est pas encore ça |
Par Uranir : le 23/03/12 à 18:23:30
Déconnecté Dire merci | Moi aussi ma jument a le même problème et sérieusement je ne sait pas trop quoi faire car le véto a dit que ce n'est pas à cause des vers |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous