échographie jument étrange...
Sujet commencé par : yenadesbiens - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par yenadesbiensPar yenadesbiens : le 04/07/08 à 19:40:13
Dire merci | Bonjour, J'ai fait saillir ma jument qui a refusé l'étalon le 5 juin.. ses chaleurs n'étant pas revenues, nous l'avons faite échographiée ce matin.. et là, le véto est lui-même incapable de nous dire ce qui arrive... en effet, il apparait une grande poche scindée en 3 parties. En haut de la première, ce qui semble être un embryon, mais pas d'activité cardiaque décelée... le reste semble vide, avec quelques filaments blancs semblables à des cordons... le vétérinaire revient le 10 juillet pour refaire une échographie, voir si les choses ont évolué... il ne sait pas quoi me dire il pense à plusieurs solutions: - un kyste utérin et jument vide - un kyste utérin et l'embryon caché derrière dons pas possible de l'atteindre pour le moment avec la sonde - des jumeaux, voire des triplés... - un embryon "momifié" le 10 juillet, si rien n'a changé, nous avons décidé de la faire avorter, à notre grand regret... une chose similaire vois est-elle déjà arrivée?? |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par kalimero : le 05/07/08 à 06:37:32
Dire merci | j'ai jamais vu mais suis pas une pro d'autres avis? |
Par yenadesbiens : le 08/07/08 à 13:04:58
Dire merci | bon, je vous tiens au courant : ce matin j'ai refait faire une écho à ma juju mais dans une clinique, avec un appareil fixe et apparemment tout va bien : il n'y a qu'un cordon, les 3 poches c'est la normalité et aucun kyste : ma juju est bien pleine! |
Par aline13 : le 08/07/08 à 13:42:45
Déconnecté | félicitations ! |
Par GaGalOvE : le 08/07/08 à 14:44:13
Dire merci | Félicitation ! Et un poulain en attente, un ! |
Par ophe71 : le 08/07/08 à 18:32:29
Dire merci | tu vas le garder ce poulinou jespère ??? |
Par lusitano : le 08/07/08 à 18:58:57
Dire merci | ça ressemblait à ça ? image tout ce qu'il y a de plus normale d'un embryon equin de 30-35 jours. le rythme cardiaque est normalement visible, mais avec un vieil appareil pas trop prerformant (comme le mien par exemple) on ne le voit pas trop bien, mais bon, l'image est typique ! |
Par GaGalOvE : le 08/07/08 à 19:40:53
Dire merci | J'ai déjà assister à des écos, mais je comprend pas exactement quoi est quoi ^^ |
Par yenadesbiens : le 08/07/08 à 22:19:19
Dire merci | oui ça ressemblait à ça! la véto m'a dit que tout était normal! pas de kyste, joli utérus et on voyait bien le petit cordon tout blanc et le "tas" au bout! oui; s'il reste viable je le garde car il est désiré ce poulinou! |
Par mag17 : le 09/07/08 à 13:39:47
Dire merci | super encore un poulinou ilya un post sur les saillie 2008 |
Par yenadesbiens : le 09/07/08 à 14:30:35
Dire merci | oui j'espère qu'il va tenir les 11 mois!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous