Forum cheval
Le forum élevage et soins

Sevrage progressif

Sujet commencé par : chrysalide - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par hellia
Par chrysalide : le 16/07/08 à 17:25:45

Déconnecté

395 messages
Dire merci
Je compte sevrer ma pouliche (pas tout de suite elle n'a que 2 mois ) avec la méthode dite du sevrage progressif.

L'avez-vous déjà testé? Quels en sont les inconvénients? Et pendant que j'y suis que donnez vous à vos poulains de 3 à 6 mois merci.

Messages 1 à 2, Page : 1

Par kalimero : le 16/07/08 à 20:32:35

Déconnecté

2196 messages

1 remerciements
Dire merci
 perso j'ai pas testé, ceci dit, avant son sevrage, le poulain etait souvent separer de sa mere pendant qu'elle travaillait au debut pas longtemps uis petit a petit on a allongé les seances de boulot
pis un jour en revenant d'une rando d'un jour, ben on a mis la maman dans un autre pré assez loin pour ne pas qu'ils se voient
pour le complement, il avait des granulés poulain qu'on trouve dans beaucoup de coopé

Par hellia : le 06/07/09 à 17:21:57

Déconnecté

411 messages
Dire merci
 L'année dernière, j'ai laissé ma jument avec sa pouliche jusqu'à ce qu'elle est 10 mois. Elles étaient en tout 4 dans la pature. Je nourrissais chacune dans une mangeoire, et petit à petit la pouliche a pris de l'autonomie par rapport à sa mère. Quand elle a eu 10 mois, j'ai installé la pouliche dans une autre pature mitoyenne de celle de sa mère, avec une autre jument. Et la séparation s'est très bien passée. Quand elle a été vendu à 15 mois, elle a quitté sa pature sans problème. C'est la première fois que j'essayais un sevrage tardif, mais j'en suis très contente. Après c'est un avis qui n'engage que moi.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval