Sevrage progressif
Sujet commencé par : chrysalide - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par helliaPar chrysalide : le 16/07/08 à 17:25:45
Déconnecté Dire merci | Je compte sevrer ma pouliche (pas tout de suite elle n'a que 2 mois ) avec la méthode dite du sevrage progressif. L'avez-vous déjà testé? Quels en sont les inconvénients? Et pendant que j'y suis que donnez vous à vos poulains de 3 à 6 mois merci. |
Messages 1 à 2, Page : 1
Par kalimero : le 16/07/08 à 20:32:35
Dire merci | perso j'ai pas testé, ceci dit, avant son sevrage, le poulain etait souvent separer de sa mere pendant qu'elle travaillait au debut pas longtemps uis petit a petit on a allongé les seances de boulot pis un jour en revenant d'une rando d'un jour, ben on a mis la maman dans un autre pré assez loin pour ne pas qu'ils se voient pour le complement, il avait des granulés poulain qu'on trouve dans beaucoup de coopé |
Par hellia : le 06/07/09 à 17:21:57
Dire merci | L'année dernière, j'ai laissé ma jument avec sa pouliche jusqu'à ce qu'elle est 10 mois. Elles étaient en tout 4 dans la pature. Je nourrissais chacune dans une mangeoire, et petit à petit la pouliche a pris de l'autonomie par rapport à sa mère. Quand elle a eu 10 mois, j'ai installé la pouliche dans une autre pature mitoyenne de celle de sa mère, avec une autre jument. Et la séparation s'est très bien passée. Quand elle a été vendu à 15 mois, elle a quitté sa pature sans problème. C'est la première fois que j'essayais un sevrage tardif, mais j'en suis très contente. Après c'est un avis qui n'engage que moi. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous