Ganglions auge gonflés
Sujet commencé par : simmie - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par VIVI49Par simmie : le 18/07/08 à 09:13:43
Dire merci | Bonjour à tous et toutes ! J'ai un souci avec ma pouliche de 14 mois, elle a les ganglions de l'auge gonflés mais pas d'autres symptomes qui pourraient me faire penser à la gourme... Comportement RAS, elle mange, semble normale. Température hier soir : 38.2 Température ce matin : 37.2 J'essaie de joindre mon véto mais pour l'instant pas de nouvelles... Vous avez une idée de ce que ça peut être ? Merci |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par simmie : le 18/07/08 à 09:23:47
Dire merci | Je viens d'avoir le véto, il me prépare des antibio par piqure IM que je dois faire ce soir... Mais je sais pas, ça me plait pas des masses de faire des piqures d'antibio, alors qu'il l'a même pas vue Je lui proposé un rendez vous demain matin pour qu'il la voie, mais non, il m'a dit qu'il me filait les antibio pour que je commence le traitement ce soir... ça me parait louche cette histoire... |
Par VIVI49 : le 18/07/08 à 09:25:11
Dire merci | Ma jument est comme ça depuis longtemps et elle est en bonne santé donc ....... Peut - être que le véto te donnera une explication. |
Par VIVI49 : le 18/07/08 à 09:27:05
Dire merci | Je suis assez d'accord avec toi, il veut mieux à mon avis voir "la bête" avant de préscrire quoi que ce soit. |
Par simmie : le 18/07/08 à 09:29:21
Dire merci | mouais.... Je sens que je vais en appeler un autre pour qu'il se déplace demain matin, ça me plait vraiment pas de faire des piqures d'antibio, surtout sans température... |
Par simmie : le 18/07/08 à 10:16:35
Dire merci | Et au fait VIVI49, tu sais pas pourquoi ta jument a tout le temps les ganglions gonflés ? Ton véto a jamais su trouver une explication ? |
Par Patélise : le 18/07/08 à 12:29:08
Dire merci | ma puce de 14 mois a les ganglions aussi gonflé mais rien a part ça j'ai lu sur un autre post que c'était souvent chez les poulains |
Par simmie : le 18/07/08 à 13:17:11
Dire merci | C'est bizarre ça quand même Tu aurais pas le lien vers le post ? |
Par hermione70 : le 18/07/08 à 13:18:39
Dire merci | ne pourrais tu pas nous mettre une petit photos |
Par simmie : le 18/07/08 à 13:22:47
Dire merci | heu j'ai essayé hier de prendre en photo, mais la puce gigotait trop c'était trop bon l'herbe ! Et en plus, ma batterie d'appareil photo m'avait laché Je réessaierai ce soir |
Par hermione70 : le 18/07/08 à 13:24:40
Dire merci | sa sera plus facile pour nous |
Par simmie : le 18/07/08 à 13:43:39
Dire merci | Bon de toute façon, je suis décidée, demain je la montre à un véto parce que comme je pars en rando (Equirando) lundi, je veux être rassurée avant de laisser ma puce pendant 8 jours ! Je vais passer un coup de fil au véto d'une amie |
Par hermione70 : le 18/07/08 à 13:50:07
Dire merci | oui tu a raison vos mieu que tu la face montré a un vétos avant mais j'ai un doute a cette endroi peu etre que sa peu étre une poussé des dents définitive c'est pour sa que je t'ai demandé une petite photos celon la localisation je pourai te dire si c'est les dents ou pas |
Par simmie : le 18/07/08 à 14:44:33
Dire merci | Ah OK !!! J'avais pas pensé aux dents ! Je savais même pas que les ganglions pouvaient être enflés pour une poussée dentaire ! Je viens d'avoir le véto de mon amie, j'ai enfin eu quelqu'un à mon écoute et compétent en plus ! C'est décidé, je change de véto ! Donc effectivement d'après lui, il faut que je continue à surveiller la puce, notamment sa température, voir si les symptomes évoluent, et auquel cas le rappeler mais sinon, c'est pas grave, ça peut être simplement une défense à une petite agression (style poussée dentaire). Je suis soulagée !!! Vivement ce soir que je rentre et que je refasse un point ! J'essaierai de prendre des photos pour vous montrer |
Par Patélise : le 18/07/08 à 17:23:21
Dire merci | désolé je ne sais plus quel post |
Par hermione70 : le 21/07/08 à 13:30:42
Dire merci | alors des nouvelles de la puce? |
Par VIVI49 : le 21/07/08 à 13:53:42
Dire merci | Pour ce qui est du pourquoi, je ne sais pas. Ca fait plus d'1 an que je l'ai et elle a toujours été comme ça. Elle est en parfaite santé. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous