Quel vermifuge jument + poulain
Sujet commencé par : Pinsador - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par maodyPar Pinsador : le 21/07/08 à 09:52:07
Dire merci | Voilà, j'ai besoin de votre aide. Je dois vermifuger ma jument et son poulain d'1,5 mois. Je débute en élevage. Pouvez-vous me précuiser quelle molécule choisir. La jument a été vermifulée il y a 6 mois à l'ivermectine. Je crois qu'il ne faut pas donner une molécule trop puissante au poulain. Pensez-vous qu'un TELMIN+ ou quelque chose à base de PYRANTEL puisse convenir ? Ensuite, à quelle fréquence doit-on vrmifuger les poulain ? Merci de votre aide. |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par Darius : le 21/07/08 à 14:00:08
Déconnecté | Surtout pas Telmin + ou tout autre vermifuge contenant le +. Même pour les adultes ces vermifuges sont à manier avec précaution et ne pas dépasser la quantité pour le poids. Perso je donne ivermectine a la mère et panacur( (Fenbendazole) au poulain jusqu'a ses 1 an. Mais il n'y a pas d'inconvénient notoire a donner de l'ivermectine au poulain en respectant le poids. Perso également je vermifuge tous les 2 mois les 6 premiers mois , puis tous les 3 mois, bien qu'il soit recommandé de le faire tous les mois les 6 premiers mois. Message édité le 21/07/08 à 14:00 |
Par Pinsador : le 21/07/08 à 14:34:53
Dire merci | Merci pour l'info Darius. J'en prend bonne note. Je trouve aussi que ça fait beaucoup tous les mois. |
Par Pinsador : le 21/07/08 à 15:54:40
Dire merci | Autre question, pour estimer la quantité à donner: quel poid fait un poulain de presque 2 mois (dont les parents font env. 1,55 au garot). 100 Kgs environ ? |
Par Darius : le 21/07/08 à 18:40:32
Déconnecté | Vue d'ici , je dirais qu'un poulain de 2 mois fait 100/150 kg. N'oublies pas que lorsqu'il nait il fait environ 10% du poids de sa mère et en 2 mois, il triple bien (à vue de nez) ? |
Par maody : le 21/07/08 à 20:04:29
Dire merci | moi ma veto m'a dit: equest pour la juju et une dose complete de panacur pour le poulain! dose pour cheval de 500kg!! y'a pas de surdosage pour le panacur! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous