Le cout d'une saillie
Sujet commencé par : horseygirl - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par DariusPar horseygirl : le 23/07/08 à 14:22:44
Bonjour Je vais acquérir une poulinière ! J'aimerais savoir combien me couterais une saillie Cordialement Emma |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par clemence : le 23/07/08 à 14:29:03
Déconnecté Dire merci | cela dépend de bcq de chose race de l'étalon performance etc... Tu cherches quoi comme étalon? |
Par laureat : le 23/07/08 à 14:43:19
Tout dépend si tu veux un étalon admis à la monte publique ou si tu veux un étalon de loisir. Pour un étalon admis à la monte publique en Belgique il faut compter entre 500 et 2000 euros. Pour un étalon de loisir (non admis) il y a tous les prix mais logiquement il faudrait que cela soit moins que 500 euros Quand on choisi un étalon il faut regarder qu'il ait un modèle compatible avec la jument et/ou qu'il corrige les défauts qu'elle pourrait avoir. Il faut aussi s'assurer qu'il soit en bonne santé (par exemple: exempt de la maladie naviculaire). |
Par kirikou : le 23/07/08 à 14:48:53
Dire merci | ça dépend de la race, du type de poulain (sport/loisir) désiré, de tes ambitions pour lui, etc. |
Par Darius : le 23/07/08 à 19:03:24
Déconnecté | De 0 à........plusieurs million d'euros |
Par horseygirl : le 23/07/08 à 19:25:01
je compte faire pouliner la jument par Aydin des malais.. 300euros la saillie par contre, pouvez-vous me dire les frais après ... Des haras, etc etc deuxiement question : Es ce que la période de saillie est vraiment limité ? Car j'ai entendu dire que les saillies sont toutes l'année en allemagne... |
Par laeti_p : le 23/07/08 à 20:25:45
Dire merci | en france les saillie se font (si tu fonctionne avec les haras) n tre avril et une certaine date en aout je crois. généralement tu est obliger de mettre ta jument en pension dans la station ou tu vas la faire saillir ou inséminer (compte 5euros par jour au parc et 8 au box) à ça rajoute les frais de véto (échographie pour voir ou elle en est des chaleur, 15 jours après pour voir si elle est pleine) de plus se n'est pas sur que ta jument "prenne" tout de suite dans ces cas il faut recommencer ! il y a bien sur le prix de la saillie plus les frais de saillie, pour les insémination,pareil plus prix du transport si ces congelé ou qu'elle que chose comme ça! |
Par Darius : le 23/07/08 à 22:09:00
Déconnecté | La saison de monte officielle en France est du 15 fevrier au 14 juillet.(voir le site des haras nationaux) Comme déjà dit plus haut tu peux mettre ta jument en pension, mais tu peux également faire les aller et retour tous les 2 jours au moment de ses chaleurs. Pour les frais d'echo tu peux prendre un forfait pour la saison de monte qui ne va chercher bien loin. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous