Comment faire grossir mon cheval
Sujet commencé par : manoug - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par nani1989Par manoug : le 04/08/08 à 20:04:21
Déconnecté | Depuis notre déménagement, il a maigri. Pourtant il ne manque pas d'appétit, les dents sont OK et il est vermifugé. Il a du foin à volonté, et 2 rations par jour d'un mélange floconné. Quelle solution pour le faire grossir un peu? Je ne veux pas me remettre à le monter dans cette état. Faudrait qu'il grossisse avant. J'ai entendu parler d'huile à mélanger avec les granulés, est ce que je peux en mettre avec des floconnés? Quelle quantité? Quelle huile? Si vous avez déjà rencontré ce problème, vous pouvez m'aider? |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par kirikou : le 04/08/08 à 20:10:06
Dire merci | t'as une photo de lui? quel est son mode de vie (pré, box; mixte,...) quelle quantité de foin lui donnes-tu? quelle quantité de floconné et quel "type" compet', loisir, ...) lui donnes-tu? Pour l'huile: huile de tournesol, un verre à moutarde par jour mélangé à la ration mais va falloir attednre un mois pour en voir les effets... |
Par manoug : le 04/08/08 à 20:44:50
Déconnecté | il est au prè, pas beaucoup d'herbes. Le foin est presque en libre service. Il a au total 5L de floc évasion (loisirs) |
Par kirikou : le 04/08/08 à 20:52:09
Dire merci | une analyse de crottin pour savoir s'il y ades vers pourrait être bénéfique. Sinon, huile comme mis ci-dessus + foin à volonté + tu peux aller jusqu'à 2x4L, mais s'il ne travaille pas et qu'il est au foin à volonté, ce n'est pas normal d'en arriver là. |
Par gpdloic : le 04/08/08 à 21:33:06
Déconnecté Dire merci | il aurait de l'herbe ça aiderais bien. mais avec une alimentation reguliere et du foin a volonte je pense que l'amaigrissement vient d'autre chose. peut etre un changement de regime? beaucoup d'herbe puis plus d'herbe a ce moment la il peut accuser le coup quelque temps puis reprendre du poids. est ce qu'il boit bien? |
Par manoug : le 05/08/08 à 09:50:15
Déconnecté | il boit bien, celui qui me vend la nourriture me conseil de lui rajouter 1L de maïs dans les floc. C'est pas non plus un squelette. |
Par ROULLETTA : le 06/08/08 à 03:23:56
Dire merci | de l huile ca aide bien ! mais le mieux c de isio 4 !! |
Par paisha : le 06/08/08 à 09:44:31
Dire merci | si tu peux faire germer de l'orge, c'est vachement bien, un peu fastidieux, mais diablement efficace. |
Par nani1989 : le 06/08/08 à 09:53:34
Dire merci | nomade me disait que la meilleur huile était l'huile de pepin de raisin sinon le fait qu'il ne soit plus a l'herbe y est pour quelque chose il a dégonflé voila tout mon poney était dans 2hectares a 4chevaux..... et bein il était quelque peu... obese la ca fait 4jours qu'il est dans une petite pature de 6000m² bien rasé ils sont a 3 mini shet adulte 1 pouliche shet de 4mois, 1 vieille jument de 20 ans d'1m40 1 poulain de 2mois et demi et puis donc mon poney un bon gros model d'1m45 c'est bien entendu pour du provisoir (1mois) et bien il a déja bien décolé... on pourrait déja croire un poney qui travail régulierement lol aors qu'il n'est monté que tous les 2mois et enco... lol donc je complémente a l'orge et a la luzerne (alpha A) c'est genial ca va le maintenir comme il est pas plus pas moins orge+alpha A+huile de pepin de raison et ca lui refera une santé! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous