Forum cheval
Le forum élevage et soins

Ulm de domenjoi

Sujet commencé par : fogo - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par spots
1 personne suit ce sujet
Par fogo : le 10/08/08 à 23:09:10

Déconnecté

142 messages
Dire merci
 bonjour a tous, je voulais savoir s il y avait des personnes qui auraient mis cet etalon sur leur jument et ce qu il en etait car ma jument s est fait inseminer pendant 5 ou 6 chaleurs jusqu a 5 fois par chaleur et sans resultat, je me pose des questions sur ma jument qui est primipare ou alors est ce la semence.
merci pour vos points de vue

Messages 1 à 11, Page : 1

Par gpdloic : le 11/08/08 à 07:31:37

Déconnecté

882 messages
Dire merci
 5 ou 6 fois par chaleurs?
je ne crois pas que ta jument avait de vraies chaleurs. en general c'est 1 , 2, 3 fois max.
est ce que tu as fait un suivi gynecologique?

Par fogo : le 11/08/08 à 11:09:40

Déconnecté

142 messages
Dire merci
 bah en juillet on a convenu de faire un suivi et de declencher ses chaleurs car je devais la reprendre du haras en vue de mes vacances et ils ont du la piquer 4 fois avant que ces chaleurs soient declenchees, j y croyais plus. ils l ont donc inseminer 2 fois et apres je l ai emmené, donc ele n a pas eu son echographie de controle, mais je serai etonné qu elle soit pleine apres tout nos efforts precedent. on m a dit que c etait parcequ elle etait trop ronde, elle a eu ses pies qui ont gonfles un peu mais depuis qu elle est partie du haras elles sont redevenus normales. j ai voulu faire un test de metrite maisle veto et les agents de haras ne croient pas que se soit ca.

Par fogo : le 11/08/08 à 11:13:26

Déconnecté

142 messages
Dire merci
 bah en juillet on a convenu de faire un suivi et de declencher ses chaleurs car je devais la reprendre du haras en vue de mes vacances et ils ont du la piquer 4 fois avant que ces chaleurs soient declenchees, j y croyais plus. ils l ont donc inseminer 2 fois et apres je l ai emmené, donc ele n a pas eu son echographie de controle, mais je serai etonné qu elle soit pleine apres tout nos efforts precedent. on m a dit que c etait parcequ elle etait trop ronde, elle a eu ses pies qui ont gonfles un peu mais depuis qu elle est partie du haras elles sont redevenus normales. j ai voulu faire un test de metrite maisle veto et les agents de haras ne croient pas que se soit ca.

Par kirikou : le 11/08/08 à 12:52:33

Déconnecté

18897 messages

432 remerciements
Dire merci
 euh...s'il a fallu t'y reprendre à 5 fois pour déclancher les chaleurs de ta juju, moi je mettreais plutôt en doute sa fertilité à elle que celle du père.

Si elle est en surpoids, on dit souvent que ça empêche de prendre, d'autant plus si elle est primipare

Par emylien : le 11/08/08 à 14:34:45

Déconnecté

1366 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai utilisé
as tu vermifugé ta juemnt avant la saillie ? si elle est trop grasse, c'est pas evident c'est sure
c'est de l'IA ou de l'IAC ?
ce qui est bizarre c'est qu'on ne pique pas 4 fois ! en principe tu fais d'abord une vérif avec écho pour voir si il n'y a pas de corps jaune et ensuite tu piques et la juemnt entre en chaleur 2,3 jours aprés
si elle a un corps jaune, les injections ne servent a rien du tout
peutêtre essayer de la mettre en monte naturelle

Par fogo : le 11/08/08 à 23:29:13

Déconnecté

142 messages
Dire merci
 elle est pas obese non plus mais les paturages lui ont bien profité on va dire lol
pour ses chaleurs j ai pas compris pourquoi elle a mis autant de temps a y revenir car elle est plutot reguliere et elle est du genre a l etre meme l hiver, c est une pisseuse!
ma jument est vermifugé 2 fois par an, donc de ce cote la y a pas de souci.
elle m a fait une grossesse nerveuse qand elle avait 3 ans mais ils ont dit que ca pouvait pas jouer sur sa fertilité aujourd hui (elle a 8 ans).
en fait ils lui ont fait une echo de controle et y avait un corps jaune d une chaleur qu elle avait deja eu entre l IAC et l echo, donc on l a piqué du lundi pour la ramener du vendredi ils ont fait echo et la rien donc ils l ont repique et du lundi echo et toujours rien donc repiqure mercredi meme scenario ils ont fait des echos et lundi elle s est faite inseminer ainsi que le mardi puis depuis elle est en pature sans echo de controle puique je viens de rentrer de vacances et que le haras est reparti ( cest une station de monte)

pour la monte naturelle j aurai aimé car il parait qu il y a le coté psychologique pour la jument, mais au haras ils ne le font plus car trop de risque.

Par fogo : le 11/08/08 à 23:30:26

Déconnecté

142 messages
Dire merci
 et qu as tu fait de ton poulain emilyen? il est de quel couleur? et la mere c est quoi?

Par emylien : le 13/08/08 à 23:18:50

Déconnecté

1366 messages

1 remerciements
Dire merci
 la mére est une SF, le poulain est donc anglo arabe de croisement, il a 2 ans
il est a vendre
tu peux le voir sur mon site en photo
http://elevage.wifeo.com

Par fogo : le 14/08/08 à 10:26:26

Déconnecté

142 messages
Dire merci
il est bello, bien type arabe pour un anglo.
moi ma jument est un croisement d anglo arabe et de pur sang arabe (elle a 56% de sang) le poulain aurait ete a 75% de sang arabe d apres la simulation.
perso je ne l ai pas choisi pour ses qualités, ma jument est deja increvable, mais pour sa couleur (je sais c est un peu bete) mais je voulais un poulain gris et un etatlon par trop grand, ma jument etant primipare je voulais que le poulinage reussisse au mieux.

Par Nimue : le 14/08/08 à 12:55:50

Déconnecté

3666 messages

7 remerciements
Dire merci
question "hors sujet" : il a quelque lien avec Fakir de Domenjoi cet étalon ? (c'est le papay du côté maternel de mon DSA) 

Par spots : le 15/08/08 à 02:43:59

Déconnecté

230 messages
Dire merci
Ils ont la même mère je crois?
Ulm je ne sais pas mais Fakir, que de qualités dans ses produits!!!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval