Harpagophitum jarrets
Sujet commencé par : iberedesloges - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87Par iberedesloges : le 12/08/08 à 14:28:10
Dire merci | voila que pourriez vous me conseiller car j'ai un cheval qui commence a etre sensible des jarret ,on m'a parler de l'arpago .Alors sous quel forme puis j'en donner en traitement de fond . |
Messages 1 à 26, Page : 1
Par petite licorne : le 12/08/08 à 15:28:20
Déconnecté | granules |
Par iberedesloges : le 12/08/08 à 17:07:30
Dire merci | granules comment? |
Par Darius : le 12/08/08 à 18:16:37
Déconnecté | En phyto les laboratoire Bonne en font en poudre. 33 € le kg. tel 02 33 20 68 59 |
Par frisonette : le 12/08/08 à 20:36:26
Dire merci | ' Tinture mère' ideal 1 dose (pompe ) chaque jour dans la ration 5€ les 250 ml economique resultat visible dés 8 jours |
Par mac2forum : le 12/08/08 à 23:17:16
Déconnecté Dire merci | Nous le véto nous a conseillé Harpadol en gellules que la jument prend très bien avec la ration (mais c'est dans les 20 euros les 150 gellules je crois). La jument a des pb d'arthrose un peu généralisé. Je me demandais même si la teinture mère pouvait s'appliquer direct sur les articulations... qqn sait ? Mac2 |
Par mirza : le 13/08/08 à 09:00:32
Dire merci | On a fait une cure de teinture mère d'arpago Boiron pour l'arthrose. Bons résultats il me semble mais c'était 3 doses par jour (1 dose = 1 coup de pompe). |
Par Amazon87 : le 13/08/08 à 14:26:05
je donne de la teinture-mère aussi, 60 gouttes par jour mon vieux re-trotte comme un lapin! il ne se déplaçait pratiquement plus a son arrivée a la maison il y a 1 an 1/2. je fais des cures de 2 mois |
Par Muesli08 : le 16/08/08 à 15:14:44
Dire merci | si tu veux mettre de l'harpago sur les articulations : ekylaxyl de audevard |
Par iberedesloges : le 19/08/08 à 20:42:37
Dire merci | je vous remercie mais je voudraits lui donner en prevention car il n'a pas d'arthrose il est juste sensible ex: quand le marechal vient je suis obliger de lui demendée de lui poser le posterieur car il a dut mal a le reposer si il lui garde trop longtemps en l'air |
Par iberedesloges : le 23/08/08 à 19:11:52
Dire merci | alors plus de proposition? |
Par sab46 : le 23/08/08 à 19:25:07
Dire merci | je le donne en teinture mère ou en gellule aussi et je vais voir ce que ca coute en poudre en pharmacie que je mettrais dans du pain ou un fruit |
Par iberedesloges : le 23/08/08 à 20:18:43
Dire merci | est ce que tu en donne pour les meme raison que moi ou ton cheval a un autre probleme d'articulation car je ne sais pas trop vers quoi me tourner car la teinture mére a priori est utilisée pour les coups ou la fatigue et non pour les articulations usées ou fragile merci quand meme Toi tu lui en donne pour quoi? Il y a des creme ekylaxyl de audevard mais s'est momentanée comme traitement je ne peux pas lui en mettre qu'à chaque fois il faut que je trouve un traitement regulier ,genre homeopathie!!! |
Par Amazon87 : le 24/08/08 à 12:18:26
la teinture mère d'harpago soulage beaucoup de problèmes d'articulations, en particulier pour l'arthrose mais ce n'est pas QUE pour la fatigue articulaire, loin de là! et pour les coups c'est plutôt l'arnica qui est efficace, pas l'harpago! sinon tu peux donner des produits que vendent certains labos, pour préserver la jeunesse articulaire de ton cheval, mais ça vaut la peau des fesses! franchement si l'harpago en teinture mère soulage mon vieux qui ne marchait pratiquement plus, ça ne peut que soulager ton cheval |
Par iberedesloges : le 24/08/08 à 13:43:52
Dire merci | quand tu lis sur le "VIDAL" l'explication : il te dise que c'est pour la fatigue alors vu que je ne connait pas le produit je me renseigne avant de lui ingurjiter n'importe quoi bon alors! tu lui donne 60 gouttes mais la cette dose est equivaux a son poid ou alors dose normal pour tous les chevaux -combien de temps 1/2/3 mois ? -Quand arretes tu le traitement ? -Est ce que tu le trouve en pharmacie et combien car je pense que je vais essayer ce produit car si il a fait des miracle sur ton vieux pépere je vais donc l'essayer |
Par Amazon87 : le 24/08/08 à 14:02:57
alors c'est pour un trait de 750 kg j'en donne pendant 2 mois, puis j'arrête 1 mois, ainsi de suite. je trouve ça en pharmacie, ça coute moins de 10 euros les 250 ml. franchement quand mon vieux est arrivé il craquait de partout, et se déplaçait a peine... maintenant il trotte, galope, balance des coups de cul ça ne guérit pas, mais ça le soulage beaucoup! donc pour le prix je dirais que ça coute rien d'essayer! je pensais que ça suffirait pas pour le mien, ça lui a bien amélioré le quotidien malgré tout! |
Par iberedesloges : le 26/08/08 à 17:33:45
Dire merci | j'ai acheter (l'arpagophytum procumbens ) teinture de mére comme l'indique son vrai nom et comme toi je vais lui en donner 50 gouttes par jours car la personne ou je l'est acheté si connait en chevaux mais elle me disait 2 cueillieres a soupe par jour sa me parait beaucoup par rapport a toi ,ton cheval fait 750 et le mien doit etre au alentour de 550 mais j'ai lui sur internet que si il y a surdosage sa ne risque rien j'espere ne pas mettre tromper ,tu en pense quoi? |
Par iberedesloges : le 27/08/08 à 09:49:51
Dire merci | en parlant de trait ma premiere jument est 1/2 trait ,selle elle etait super belle ,maintenant j'ai une trait en dressage alors voici ses premiers saut[videos]984[/videos] ,mais alors bonjour le caaractere |
Par Darius : le 27/08/08 à 12:32:12
Déconnecté | iberedesloges jolie ta jument pas très massive pour une trait et puis couleur peu ordinaire. Tu sais a quelle race exact elle est appparentée? |
Par iberedesloges : le 27/08/08 à 13:06:04
Dire merci | sur ses papier elle est bien marque" trait " alors pour se qui est de la couleur effectivement pie s'est original, alors le croisement comtois/pie je penserais mere ou pere comtois et pere ou mere comtois t'en pense quoi ? N'importe comment s'est un mélange des pré comme on dis!!!!! [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/] vu l'encolure,le poitrail et les fesses qu'elle a je ne vois pas bien quelle race elle peut etre |
Par Amazon87 : le 27/08/08 à 19:32:04
Par iberedesloges : le 27/08/08 à 21:04:21
Dire merci | tu as des sacré morceaux nougatine donc ma juju trait est un peu moins charpenté éffectiveurl=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/] [/url]ment j'ai essaye une selle western car vu qu'elle n'a pas de garrot la selle part en avant et se retrouve sur ses épaules ,j'ai pensée aussi a une croupiere ! Tu a quoi comme selle |
Par iberedesloges : le 27/08/08 à 21:12:34
Dire merci | je vais rester sur 50 vu que mon trotteu pese moins que le tien par contre tu as vu des bienfait a partir de combien de temps merci pour tes conseils |
Par elphe : le 28/08/08 à 10:32:37
Dire merci | Tu as aussi l'harpago+ sous forme de granulés à mettre dans sa ration! Le mien les prend à la main sans problèmes! C'est à base de prêle, de cassis et d'harpagophytum! Je lui donne tout le temps car c'est un traitement de fond et il est naturel. Mon cheval fait environ 400 Kg et donc je lui donne une dosette. Pour le coût, c'est environ 25€ les 500gr (ça dure un mois). Pour info, ça fait trois mois que je lui en donne et il y a une nette amélioration (il n'est pratiquement plus raide). |
Par Amazon87 : le 28/08/08 à 11:37:07
Par iberedesloges : le 28/08/08 à 22:24:17
Dire merci | c"est juste un trotteur avec les jarret un peu sensible mais de temps en temps il vassille je pense pas que se soit bien grave mais je préfere le faire en prévention merci encore pour tous ses conseils |
Par Amazon87 : le 29/08/08 à 20:12:51
bon courage a vous 2 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous