Forum cheval
Le forum élevage et soins

Ration d'un poulain...

Sujet commencé par : UpyJtm - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par gpdloic
Par UpyJtm : le 15/08/08 à 18:40:48

Déconnecté
 Bonjour a tous...
alors en fait j'ai un petit probleme ...
je vais avoir un poulain prénommé Upy j'ai tout ce qu'il faut pour l'acueillir mais le probleme ce n'est pas ca ; c'est qu'il va arriver au mois de novembre car il faut le temps du sevrage (pour l'instant, il n'a que 3 mois ) et je ne sais pas quoi lui donner comme aliments (enfin j'ai quelques idées mais si vous pouviez m'aiclaircir )...
donc il va vivre 1 j sur 2 au pré et 1 j sur 2 au box... donc j'aimerais savoir ce que je dois lui donner au pré et au box...
Sachant qu'il fera un petit peu d'exercices de temps en temps... Il est destiné a faire du loisir
c'est un croisé demi sang arabe avec un petit cheval dont je ne connais pas la race...
Voila merci d'avance
PS : en meme temps pourriez vous me donner la ration d'un cheval adulte qui travaille tous les jours que ce soit longe ou travail monté et qui soit au box 1 j sur 2 et au pré 1 j sur 2 ???
Merci et a bientot !

Messages 1 à 2, Page : 1

Par comet : le 15/08/08 à 20:15:20

Déconnecté

2944 messages
Dire merci
  deuxieme post

je te donne des exemples
chez des eleveurs de psa de 6mois a 1an en total libertee en pre avec ballot de foin les chevaux mangeaient 2l/jours par chevaux bebe

sur le post des T general en cherchant tu aura plusieurs reponses sur se que leurs poulains mangent
cela varie de 2l a 6l par jours suivant les mois et les races

un dsa ne mange pas beaucoup normalement

mes marques preferees
cavalor junior mix 20kg 20e
sanders elevage ou junior 25kg 16e

Par gpdloic : le 15/08/08 à 20:54:56

Déconnecté

882 messages
Dire merci
 1jour sur 2 au box et 1 jour sur 2 au pre uille! tres mauvais pour un poulain. commence par t'inquieter de son mode vie ensuite tu t'inquiteras pour la ration.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval