Forum cheval
Le forum élevage et soins

Croute oreille

Sujet commencé par : cloki - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par kimmie
Par cloki : le 18/08/08 à 19:37:29

Déconnecté

22 messages
Dire merci
voila bien longtemp que mon cheval a des coutes de sang a cause des moucherons dans les oreilles,j'ai deja mis des crémes mais rien ne marche efficasement, j'ai essayé de coupé les poiles des oreilles et aparament on verrait de l'amélioration.mais que méttre ?? j'attend vos conseil.merci

Messages 1 à 4, Page : 1

Par kimmie : le 19/08/08 à 14:57:59

Déconnecté
 tu met de l'homéoplasmine tous les jours + un collier aux huiles essencielles pour les empècher de revenir.

Par Muesli08 : le 19/08/08 à 15:51:39

Déconnecté

8892 messages

294 remerciements
Dire merci
 homéoplasmine = vaseline, tu peux aussi mettre de la graisse à traire (plus gros pot!) dans l'oreille puis de l'émouchine sur l'extérieur de l'oreille
Pour nettoyer les croûtes de sang : avec un tampon de bétadine (ne pas en faire couler dans l'oreille!)
Le best of étant le port d'un fly mask incluant le bonnet à oreilles.

Message édité le 19/08/08 à 15:53

Par steph67 : le 23/08/08 à 18:09:39

Déconnecté
hello mon veto m'a préparé une crème a base de cortisone a mettre qu'en cas de demangeaison
super produit

Par kimmie : le 29/08/08 à 11:47:23

Déconnecté
 l'homéoplasmine c'est different de la vaseline!
l'homéoplasmine est un cicatrisant tandis que la vaseline est seulement lubrifiant.
le flymask est une bonne idée mais certains chevaux ne le supporte pas ( ou prennent un malin plaisir a l'enlever )

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval