Forum cheval
Le forum élevage et soins

Abcès froid ?

Sujet commencé par : simmie - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
Par simmie : le 22/08/08 à 19:10:05

Déconnecté

200 messages
Dire merci
 Ma pouliche de 15 mois a apparemment eu une piqure de bestiole qui s'est mal guérit... J'ai fait venir le véto hier parce que ça faisait un moment que je voyais une boule au niveau de l'auge. On avait d'abord pensé à la gourme, mais y a aucun autre symptome, et le véto m'a bien confirmé que c'était pas ça.

Donc la piqure a fait un abcès, qui est devenu froid et a formé une coque dure que l'on voit ressortir sous la peau... Selon mon véto, tant que ça évolue pas on fait rien car c'est super mal placé (langue, larynx.... ), si vraiment ça évolue, faudra que je l'emmène en clinique la faire opérer en priant pour pas avoir de séquelles respiratoires

La pouliche ne semble pas gênée, va super bien autrement, n'a pas mal du tout quand on la touche à cet endroit même quand on appuie bien.

Donc voilà, quelqu'un a déja connu ça ?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par simmie : le 22/08/08 à 19:12:32

Déconnecté

200 messages
Dire merci
Ah oui, je vais appeler la semaine prochaine le dentiste pour voir si lui, il pourrait pas vérifier qu'il n'y a rien dans la bouche

Par Tessa : le 22/08/08 à 22:35:29

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
J'ai eu exactement la même chose avec Dunia.

Le véto m'a expliqué: le cheval fait une réaction (un problème dentaire, une blessure,...) qui fait que le corps "isole" le problème par une coque dure.

Rien n'en sort et rien n'y rentre.
C'est devenu un corps étranger.... on pourrait dire un peu comme les huîtres et les perles.

Le véto me déconseillait fortement l'opération, l'endroit étant compliqué et risqué (passage d'une artère, d'un canal salivaire et d'un nerf important).

C'est parti sans rien y faire... un jour, ça s'est un peu ouvert, j'ai soigné... la boule n'est pas partie à ce moment-là mais bien plus tard...

Par Fidjicaro : le 23/08/08 à 00:03:07

Déconnecté

202 messages
Dire merci
 Sansvouloir vous faire peur, on a et une épidémie de gourme l'année passée au CE, et ls chevaux avaient quasiment tous une boule comme les votres...

Par simmie : le 23/08/08 à 06:04:16

Déconnecté

200 messages
Dire merci
ça n'est pas la gourme Y a aucun autre symptome et ça dure depuis trop longtemps.

Tessa merci pour ton témoignage

Par Tessa : le 23/08/08 à 11:26:55

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Tu ne nous fais pas peur: mes photos datent de 2 ans...

Et à cette époque, le véto était venu.... avait tout vérifié, ponctionné,...  

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval