Un jeune recupere jamais vermifuge
Sujet commencé par : comet - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par floodedPar comet : le 24/08/08 à 20:57:05
Dire merci | y a il des degas futur sur les chevaux que l on recupere qui n ont pas beneficier de vermifuge et qui paraissent infectes? |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par harasdefly : le 24/08/08 à 21:25:33
Dire merci | rarement, mais il va falloir le vermifuger progressivement, régulirement, et pnedant longtemps pour éliminer toute la vermine |
Par casimir : le 25/08/08 à 09:51:16
Dire merci | faut du temps pour retrouver un métabolime correcte je suis pas sur qu'a long terme ça se paie pas .. mais je touche du bois pour la poons de ma fille achetée salement infestée a 4 ans |
Par Darius : le 25/08/08 à 11:53:42
Déconnecté | Il se peut que l'infestation soit seulement de "façade" et là pas de problème, tout va rentrer dans l'ordre a plus ou moins long terme. Mais si la jument n'était pas particulièrement vaillante et que sont organisme n'a pas pu réguler les parasites, il y a un risque que ce soit plus délicat. Si l'infestation est due aux strongles par exemple les dégats peuvent être très importants, çà peut aller de l'atteinte du pancréas ou du foie jusqu'a des lesions artérielles provoquant dilatation des parois et anévrisme. Mais bon! c'est une possibilité pas une probalité. |
Par comet : le 25/08/08 à 12:37:59
Dire merci | oki merci a tous ps c est pas le piti poulain que j ai mis sur post general hein c est l autre |
Par julot : le 26/08/08 à 09:59:54
Dire merci | Moi je le ferais vermifuger à la sonde... |
Par flooded : le 26/08/08 à 12:24:43
Déconnecté | Le plus dangereux se sont les strongles qui sont enkystées, qui peuvent se réveiller des années plus tard et tuer brutalement le cheval. Pour ça il faut faire un traitement au Panacur Guard sur 5 jours, sinon, si le cheval est très infesté, voir avec le véto pour un protocole de vermifugation progressif, pour ne pas tuer le cheval en lui liquidant tous les vers d'un seul coup. L'idéal c'est de commencer avant tout par une prise de sang et une copro (et de voir ça avec le véto). Message édité le 26/08/08 à 12:26 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous