Forum cheval
Le forum élevage et soins

Température cheval

Sujet commencé par : zoee07 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par zoee07
Par zoee07 : le 25/08/08 à 12:06:21

Déconnecté

67 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je poste ce message parce que je ne sais pas trop trop quoi faire...

Alors pour faire un peu l'historique :

Vendredi mon cheval de 3 ans, qui vit au pré, à probablement fait un bouchon de granulés mais suffisament loin dans l'oesophage qu'il ne bavait pas, ne mouchait pas, juste on voyait qu'il était pas bien et avait gardé des granulé dans la bouche, il avait à ce moment là 37.5°C... Par téléphone, le véto nous a dit de lui faire un piqure de Calmagine... Bref, après il rebrouttait normalement et allait beaucoup mieux !

Samedi, je lui reprend sa température car j'avais lu quelque part qu'il fallait la surveillé après ce genre d'incident... Et là il avait 37°C ! je me suis dit y a p'être des chance que je mis sois mal pris par faute d'habitude donc hier soir je lui la reprend, il avait 39.8°C et était fatigué mais sans aucun autre symptome...

Je me demande donc si je doit appeler le véto aujourd'hui ou bien attendre demain (car un rendez vous avait déjà été pris pour un rappel de vaccin) ?

Je vous remercie déjà vraiment beaucoup de vos réponses !

Sincèrement merci !!!

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Darius : le 25/08/08 à 12:27:53

Déconnecté
 A mon avis un cheval fatigué qui fait de la fievre ce n'est pas normal, mais si il mange bien ce n'est que demi mal. Je pense aussi qu'il y a peu de chance que ce soit en rapport avec le bouchon oesophagien (les granulés ?) . Observes ton cheval et si rien ne s'agrave le véto l'examinera demain, mais préviens le tout de même avant qu'il vaccine et mélanges ses granulés avec du floconné pour éviter ce genre d'incident.

Par zoee07 : le 25/08/08 à 12:36:09

Déconnecté

67 messages
Dire merci
 oui j'ai déjà commencé à faire la transition avec les floconnés puis je mouille les granulés !

Merci beaucoup pour ton conseil en tout cas, je vais prévenir le véto et attendre demain !

ca fait comme même du bien un avis extérieur !
merci

Par zoee07 : le 25/08/08 à 12:50:16

Déconnecté

67 messages
Dire merci

Message édité le 25/08/08 à 12:52

Par ROULLETTA : le 25/08/08 à 23:59:03

Déconnecté

5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 j aurais telephoné au veto !! la temperature c pas bon !!
c pas pour rien que le veto a demandé de surveillé !
suite au bouchon il peut y avoir une infection !!!
et parfois meme une pneumonie .

Par iberedesloges : le 27/08/08 à 21:18:37

Déconnecté

2374 messages
Dire merci
 la temperature normal d'un cheval est 37.5 voir 38 mais surtout pas 39 la panique a bord mon cheval faisait des bouchon comme le tien alors je mouille mais la meilleure solution s'est de lui mettre a hauteure de lui pour qu'il puisse manger droit et ne pas manger l'encolure en bas
Tu en est ou aujourd'hui avec ton cheval j'espere qu'il va mieux

Par zoee07 : le 29/08/08 à 15:13:34

Déconnecté

67 messages
Dire merci
Pour donné des nouvelles...

Mon tit cheval à l'air d'aller mieux, je continue de lui surveillé sa température. Hier soir il avait 37.9° et il est sous anti-inflammatoire.

Le véto lui est venu mardi, il l'a osculté, fait une piqure et ne pense pas que c'est du au bouchon car y a aucun autre symptome...
Il lui a fait une prise de sang qui n'a pas plus aidé que ça, car il penchait pour un début de pyro comme il est au pré mais ce qui le fait douté c'est que ce qu'il a trouvé dans l'analyse de sang, c'est ce qu'il aurait du trouvé le 1er jour de la fièvre et pas 3j après...
Alors deuxième hypothèse, c'est un virus du a son jeune age et a son changement d'environnement (il était au box)...

Pas simple tout ça ! lol

Sinon personne de vous aurait une technique pour administrer les médicaments ? Parce que mon cheval les prenait sans problème avec sa ration mais ce matin je l'ai vu commencé a trier ! :-S

Merci iberedesloges ! J'avais pas pensé à la hauteur de la mangeoire... J'vais réctifier ça !

Par Darius : le 29/08/08 à 22:31:37

Déconnecté
 Tu peux peut être écraser ses comprimés lui mettre dans sa ration en y ajoutant une cueillère de miel ?
Mais je ne cerne pas très bien ce que ton véto cherche et surtout ce qu'il a trouvé dans la prise de sang qu'il aurait du trouver le premier jour et non le 3ém ?

Par zoee07 : le 30/08/08 à 10:01:51

Déconnecté

67 messages
Dire merci
Désolé j'vai essayé d'être plus claire !

En fait il a fait une prise de sang pour savoir ce qui lui déclanche la fièvre parce que comme il n'a aucun autre symptome, la prise de sang aurait pu nous renseigner !

Et quand il a analysé la prise de sang, il a vu qu'il avait les globule blanc légèrement supérieur à la normal, les globule rouge c'était ok, et un autre truc légèrement supérieur aussi. Ce qui pouvait être une prise de sang prise sur un cheval au premier jour de la fièvre du à une pyro. Mais bon, là, il ça faisait déjà 3j qu'il avait de la fièvre donc ça collait pas ! Si c'était une pyro, il aurait du trouver au 3ème jour, un taux de globule rouge plus faible !

Il m'a dit de continuer à surveillé sa température et de le tenir informé sur l'évolution... Mais bon, hier soir il avait 37.5° et se porte bien (même son copain de pré la remarqué ! lol). Ca devait être un virus que mon tit dadou a envoyé au tapis ! lol

Sinon, j'vais essayé de voir s'il aime le miel, parce qu'il est un peu difficile avec les nouvelles choses ! lol. Mais si MONSIEUR aime ça pourrait être une bonne idée ! Merci !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval