Forum cheval
Le forum élevage et soins

La meilleure alimentation d'après vous

Sujet commencé par : md - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par isa68
Par md : le 28/08/08 à 16:49:36

Déconnecté

1 messages
Dire merci
 Ma petite Régates va bientôt se retrouver en box pour l'hiver, et je commence à bien réfléchir à ce que je vais lui donner à manger.
Elle sera sur litière de paille, avec du foin. Si je veux, je lui fait rajoute une ration de grain par l'agriculteur : de l'orge aplatie (pour un supplément de 25 euros).
Je suis en train de regarder pour voir si il n'existe pas mieux. Je recherche un aliment floconné à donner moi même. J'avais pensé aussi à acheter les grains et faire mon propre mélange (orge avoine maïs).
QU'est ce qui peut être bien? Comment savoir si c'est essentiel pour le cheval d'avoir un complément sous forme de granulé avant l'hiver (avant le moindre amaigrissement)?
Je préfèrerais lui augmenter le foin, et lui donner des maschs de temps en temps avec des fruits et légumes. J'essaie de calculer selon les tables des HN, mais je trouve ça assez difficilie. De toute façon, je pense demander confirmation à mon véto avant tout, mais je cherche d'abors des idées qui pourraient m'orienter vers la bonne voie.
Merci pour vos réponses.

Messages 1 à 13, Page : 1

Par soho2006 : le 28/08/08 à 17:36:12

Déconnecté

14870 messages
Dire merci
 fait comme moi! prend l'option des granulés lol!! je m'embete pas car je ne vais pas tjr et l'essence coute trop cher!!donc je me fais pas chier !! soho est jeune et il a besoin de ses granulés!!

va te renseigner dans les magasins!!! ou pose la question a mon eleveuse!! ferme du faux miroir!!

Par bijounie : le 28/08/08 à 17:48:31

Déconnecté
le mieux c'est l'herbe grasse toute l'année..
mais bon on a pas forcement tous envie d'habiter en normandie.. lol

sinon moi je donne de granulé royal horse..

Par gpdloic : le 28/08/08 à 20:13:30

Déconnecté

882 messages
Dire merci
 moi je donne granules et avoine mais c'est des chevaux de courses.
comme tu n'en a qu'un tu prends un aliment industriel floconne ou granule c'est toi qui vois.
tu peux te faire conseiller par le vendeur(euse) en general ils sont bien au courant par rapport a la gamme qu'ils ont donc suivant la race et l'activite ils te renseigneront quant a la marque moi vers chez moi c'est royal horse et mon entraineur c'est dynavena. mais toutes les grandes marques sont bonnes car c'est tres reglemente.

Par Darius : le 28/08/08 à 22:21:47

Déconnecté
Oui moi aussi je suis d'accord qu'une alimentation industrielle est le mieux pour ton cas (mais pour beaucoup d'autres aussi). Si tu fais ta préparation toi même, c'est du boulot, c'est du temps, ce n'est pas tellement moins cher et tu as de gros risques de faire des rations peu ou pas équilibrées avec tout ce qui en découle a + ou - long terme.

Par Tessa : le 29/08/08 à 05:43:40

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
 Un mélange floconné tout préparé me parait plus simple plus indiqué dans ton cas.

De toute façon 25 euros/mois pour de l'orge.... c'est trèèèès cher...
Vu qu'avec un sac d'orge de 25kg tu devrais faire un petit mois et que le sac coûte dans les 10 euros......

Par soho2006 : le 29/08/08 à 07:57:13

Déconnecté

14870 messages
Dire merci
 la pension sans granulés c'est 115 euros et avec c'est 140 euros!! donc je préfère prendre l'option la et il faut calculer l'essence!!! (pour tessa)

Par md : le 29/08/08 à 08:22:58

Déconnecté

1 messages
Dire merci
L'avntage c'est que si je dois y aller tous les jours, je peux la sortir plus L'économie que je fais (15 euros pas grand chose finalement), ça me paye l'essence pour aller voir ma petite (et oui, on calcule tout lol)
Mais il me semble que l'orge ça se vend pas applati, si? Ou je la fais tremper (avec les risques de champignons, ça me plait moyen)

Par paisha : le 29/08/08 à 08:28:43

Déconnecté

1981 messages

1 remerciements
Dire merci
moi je laisse tomber définitivmeent les aliments industriels, car je constate que les "bouchons" ou "granulés" ne profitent pas autant que les céréales brutes, et dénaturent la mastication normale de mes chevaux.
bon ok, j'ai des cas à la maison, un peu difficile, mais je m'efforce de respecter leur nature et leur trouver une alimentation que EUX choisissent, et non pas l'inverse.

voila, donc pour moi, mélange, orge aplatie ou germée pour certains, avoine entiere, et luzerne ou tourteau de soja.
et bonne herbe ou foin bien sur.

Par md : le 29/08/08 à 11:07:47

Déconnecté

1 messages
Dire merci
 C'est ce que j'avais envie de faire paisha. Mélange orge aplatie et avoine. Mais je ne sais pas où en trouver (orge aplatie surtout). Il faut que je me renseigne, je pensais à aller à la coopérative agricole du coin. Si c'est orge tout court, je ne sais pas comment faire, je n'ai pas le matériel pour aplatir et je ne peux pas demander à l'agriculteur qd même...

Par soho2006 : le 29/08/08 à 18:25:08

Déconnecté

14870 messages
Dire merci
 md ta une diesel!!! donc ca va!! j'ai une essence donc consomme bcp

Par paisha : le 29/08/08 à 21:02:32

Déconnecté

1981 messages

1 remerciements
Dire merci
md: l'orge aplatie tu en trouve en coopérative ou aussi dans les minoteries, moi je la prend direct en minoterie.
sinon, je fais germer, c'est excellent pour les chevaux pas facile à garder en état.
mais c'est un peu contraignant.

Par md : le 29/08/08 à 22:02:37

Déconnecté

1 messages
Dire merci
J'avais dans l'idée de donner des grains secs 5 jours sur 7, un jour des germés (plein de vitamines, c'est le top) et le dernier un mash.
Elle n'aura pas beaucoup de travail cet hiver, donc ça sera entretien, surtout.

Merci pour ces conseils

Tu sais, Cindy, pour Soho, on peut s'arranger, je te l'ai déjà dit ça fait une économie financière certes, mais aussi d'essence, et ça la planète ne s'en portera que mieux! Si l'aliment qu'on lui donne est de meilleure tout le monde est gagnant (surtout ton petit père).

Par isa68 : le 29/08/08 à 22:33:57

Déconnecté

3407 messages
Dire merci
 Pour moi, il n'y a pas mieux que les aliments St Hippolyt. J'utilise le Struktur Energetikum pour mon loulou, ça lui convient très bien. Le bilan sanguin l'année dernière était plus que bof. Après un an avec cet aliment, tout est rentré dans l'ordre et pas de carences.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval