Quelle race pour 1 Jument à faire pouliner ?
Sujet commencé par : valthielou - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par valthielouPar valthielou : le 30/08/08 à 11:37:14
Déconnecté Dire merci | Bonjour, Etant dans le Sud Ouest avec un peu de terrain et ma fille et moi passionnées de chevaux, nous aurions envie d'acheter une jument que nous pourrions monter, et ensuite plus tard lui faire faire un poulain. Quels sont les poulains les plus recherchés ? Quelle race nous conseiller ? Vos poulains vous restent-ils souvent sur les bras ?? Nous avons 2 juments qui sont maintenant à la retraite mais qui n'ont jamais poulinées, donc pas d'expérience en poulinage... Merci pour vos conseils, vos expériences ! A bientôt ! |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par Calide : le 30/08/08 à 20:45:20
Dire merci | tout depend de ce que vous avez envie de faire. de l'exterieur, du polyvalent, de l'endurance, du dressage, du CSO ... pour de l'exterieur, moi je dis : rien de mieux que le barbe. de la peche, du caractere, mais pas stéréotypé comme l'arabe qui peu etre trop fou fou (ceci est mon avis personel, pas taper siouplé ...). ou alors un croisé arabe x barbe du dressage : de l'iberique du CSO : du selle français mais apres tout, rien de mieux que les fleurs de pré |
Par valthielou : le 31/08/08 à 08:26:13
Déconnecté Dire merci | Merci beaucoup pour votre réponse !! Effectivement, j'avais pensé à l'ibérique (j'adore cette race), mais pas du tout au barbe... Bonne idée aussi !! Le selle français, j'aime bien mais est très axé sur le CSO et chez nous, nous ne sautons pas, vu que notre sol est très caillouteux et pas de carrière à la maison.. C'est plutôt extérieur, endurance, et un peu de dressage... D'autres expériences ?? quels sont les poulains les + recherchés ? en général, est ce que cela arrive souvent que les poulains une fois sevrés ne trouvent pas acquéreur ? Et les doubles poneys, est ce que cela marche ? Type fjord, haflinguer, etc...?? Merci d'avance pour votre expérience ! |
Par Calide : le 31/08/08 à 09:39:47
Dire merci | pour l'iberique, il est connu pour avoir de petits pas, alors sauf si on lui apprend a allonger les allures, il n'est pas parfaitement destié a l'exterieur (mais ça depend aussi du loulou en question) je pense que le barbe pourrait vraiment convenir, d'autant que les barbes a la vente ça marche plutot bien. bon, je suis ptetre pas objectivve, moi je les adore ! |
Par Mufty88 : le 31/08/08 à 10:34:24
Dire merci | Je pense qu'il faut plus s'axer sur du cheval que du poney, enfin avis personnel. Moi aussi je trouve le barbe plutot idéal comme cheval polyvalent, de loisirs etc..et surtout pour ta région puisque tu dis avoir beaucoup de cailloux etc..car le barbe a de très bons sabots et supporte bien la chaleur. De plus le barbe a une bonne taille entre 1m45 et 1m55. Après l'ibérique c'est pas mal aussi mais il y a beaucoup d'élevages je trouve, moins que de barbes. Il faut avoir de bonnes origines autant en PSL qu'en PRE. |
Par valthielou : le 31/08/08 à 11:20:38
Déconnecté Dire merci | Merci beaucoupvos réponses !! C'est super sympa !! Et vous m'avez ouvert sur les Barbes que je connais peu, mais effectivement, cela à l'air d'une race qui pourrait vraiment convenir à notre région et à nos besoins...!! D'autres avis ?? cela m'intéresse ... Merci |
Par chrysalide : le 31/08/08 à 12:33:41
Déconnecté Dire merci | De toute manière pour vendre un poulain les gens ont plusieurs critères la race le prix le sexe la couleur la morphologie le caractère les origines etc... tu ne peux pas tout gérer d'avance et surtout le marché actuel ne sera peut-être plus dans quelques mois ou quelques années le même, donc dur de dire si tu vas pouvoir vendre ton poualin plus ou moins facilement, mais il faut s'attendre si tu fait pouliner à "pouvoir" garder le produit quelques mois voir jusqu'à ses trois ans |
Par valthielou : le 31/08/08 à 14:02:41
Déconnecté Dire merci | C'est sûr...!! mais d'abord choisir une juju qui nous convient, et ensuite voir si on la fait pouliner... |
Par Mufty88 : le 31/08/08 à 14:44:52
Dire merci | Si je devais me mettre à l'élevage ou m'acheter un jument dans cet optique, je choisirais une race pas trop courante dans ma région. En ce moment le cheval de couleur est a la mode et surtout les cremes. Je pense que le futur cheval à la mode est le cheval de loisirs qui convient à tout le monde et qui peut tout faire. On constate une forte augmentation du nombre de chevaux en campagne et pour la plupart ce sont des chevaux de loisirs et de rando. |
Par Mufty88 : le 31/08/08 à 14:48:24
Dire merci | Il y a 2 ans je cherchais une juju pour me mettre à l'élevage. J'avais pas mal flaché sur le Franche montagne. Joli cheval suisse peu présent en france, très bon en attelage et très recommandé pour le cavaliers peu rassurés. Finallement j'aii craqué sur une pouliche ONC frisonXPSAXPRE... |
Par Calide : le 31/08/08 à 15:11:54
Dire merci | mufty |
Par la petite chance : le 31/08/08 à 15:17:09
j'ai entendu dire que le quater horse le pinto et l'appalosa étant a la mode (si on peut parler de mode) |
Par valthielou : le 31/08/08 à 17:35:59
Déconnecté Dire merci | Merci beaucoup !! c'est très sympa de lire toutes vos réponses... Je vais pouvoir prospecter tranquillement (pas de précipatations) ! C'est vrai que les chevaux de "couleur" sont recherchés.. Sinon, je suis d'accord sur le fait qu'on s'oriente vers le cheval "loisirs"... moi même, j'y suis + axée, vu notre belle région avec plein de chemins partout... Maintenant, va falloir trouver notre "perle rare" qui pourra être aussi montée par ma fille qui prépare son galop 4... Mufty, je connais aussi les "coups de coeur".. moi qui ne voulais pas de trotteurs, il y a qqs années, j'ai une trotteuse depuis 18 mois pour remplacer une de nos "mamies" à la retraite... maintenant je cherche la 2eme pour partir avec ma fille... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous