Premier parage??
Sujet commencé par : lauradu18 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par VERO88Par lauradu18 : le 16/09/08 à 12:56:30
Dire merci | bonjour, j'aurais voulu savoir a quel âge se fait le 1er parage pour un poulain merci d'avance Laura |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par amelie et edelweis : le 16/09/08 à 13:28:04
Dire merci | c'est pas lage qui compte c'est le aplomb et la pousse de la corne |
Par happymeal : le 16/09/08 à 22:08:00
Déconnecté Dire merci | Le premier parage d'un poulain se résume à un coup de papier de verre ou un unique passage de râpe... quand le pied en a besoin. Ce qui dépend de son activité et du type de sol sur lequel il évolue. Quoi qu'il en soit, ça se fait à une âge qu'on compte encore en semaines. |
Par zoldeforce : le 17/09/08 à 14:21:33
Dire merci | Le mien a été paré tout bébé (dans les premiers mois) puis à 6 mois, uniquement pour "voir" le maréchal finalement. Ensuite je l'ai fait tous les 3 mois environ. Il aurait pu s'en passer je pense mais ça fait parti de l'éducation et ça permet au maréchal de vérifier les aplombs, la qualité du pied... |
Par lauradu18 : le 18/09/08 à 11:55:58
Dire merci | ok merci pour toutes vos réponses |
Par kazegilken : le 21/06/11 à 18:32:26
Dire merci | Je remonte le sujet pour éviter d'en faire un nouveau. Le premier parage ce fait "quand c'est nécessaire", je susi d'accord... Mais j'avoue être étonnée de voir des premiers parages à 2 ans... N'en ont-ils vraiment pas besoin avant ? |
Par Paulyneee : le 21/06/11 à 20:32:03
Dire merci | bien sur qu'ils en ont besoin avant On conseille entre 6 et 8 semaines pour une première visite du maréchal... Il suffit d'un chouilla de rape pour rattraper les petits défauts |
Par kazegilken : le 22/06/11 à 12:55:04
Dire merci | Les miens voient le maréchal entre 1 et 2 mois pour la première fois et en suite, régulièrement, comme mes adultes... C'est pour ça que je suis surprise de voir que certains n'en ont pas besoin avant 1 ou 2ans... Cette année, mon poulain a vu le maréchal à 2mois et il avait déjà le pied long... |
Par naja57 : le 22/06/11 à 12:59:19
Dire merci | Premier parage de mon poulain a 8mois..;mais il en aurait eu besoin avant! |
Par syrius : le 22/06/11 à 16:38:48
Dire merci | Je les montre au maréchal vers 3 semaines des qu'ils savent donner les pieds. Au moins pour vérifier les applombs... Ensuite, tous les 2 mois, parfois moins... |
Par VERO88 : le 23/06/11 à 12:33:01
Dire merci | J'ai fait le premier parage à un mois pour voir les aplombs, il avait une petite déviance du côté gauche. Puis tous les 2 mois en même temps que les vieux. Seule la Maman sera referrée l'été des antérieurs quand elle retournera un peu travailler "dans le bac à sable". |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous