Forum cheval
Le forum élevage et soins

Alimentation traditionnelle pouliche 18 mois

Sujet commencé par : simmie - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par simmie
1 personne suit ce sujet
Par simmie : le 15/10/08 à 21:51:17

Déconnecté

200 messages
Dire merci
Fini la bonne herbe bien riche qui a bien profité à ma pouliche pendant ces quelques mois, voici l'automne et donc, il va falloir reprendre le rythme pour aller complémenter la petiote, qui a bien grandit

Je pensais donc la mettre à une alimentation traditionnelle mais j'avoue que je ne sais pas trop quoi (mis à part orge aplatie) ni combien lui donner.

J'aurai bien fait un mélange style orge + avoine + luzerne +....

A moins que pour plus de facilité, je revienne vers le destrier winner.

Vous en pensez quoi ? Je lui prépare quoi comme ration à la p'tiote ?

Evidemment foin et eau à volonté !

Message édité le 15/10/08 à 21:52

Messages 1 à 4, Page : 1

Par mohy : le 16/10/08 à 14:10:07

Déconnecté

234 messages
Dire merci
 Un conseil, reste aux ganulés si elle en a l'habitude. Les chevaux n'aiment pas changer et en plus si tu changes il va falloir intoduire très progressivement la nourriture traditionnelle. Compte au moins 3 semaines.

Par tropnul : le 16/10/08 à 22:01:37

Déconnecté

4116 messages
Dire merci
 tu pourrai rester a l orge mais il faudrai rajouter des vitamines comme bionutron ou de la cmv puisque l orge est depourvu de pas mal de choses
il faudrai aussi rajouter d autres sortes de cereales pour l equilibre de la ration

le plus simple reste quand meme les granules speciaux elevage ou poulain comme ca tu fait pas de surdose ni d erreur

mes preferees sanders repro elevage 16e les 25kg chez decat
cavalor juniormix 20e les 20kg chez gamme vert en region parisienne

Par dogun : le 17/10/08 à 10:53:49

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 une alimentation tradi souvent on voit le côté économique mais vu qu'il faut rajouter des CMV pour être sûr de ne pas carencer son poulain mais sans être certain de ne pas surdoser du coup, ça devient délicat et plus très rentable . Comme tropnul et mohy, je suis resté sur un aliment industriel dont au moins on peut controler la composition

Par simmie : le 19/10/08 à 13:08:22

Déconnecté

200 messages
Dire merci
 Bon ok, je vais revenir à ce qu'elle a eu l'année dernière du Destrier, je prendrai le winner cette année

Par contre, j'ai l'impression que ça va attendre encore un peu, notre mono les laisse à l'herbe encore un bon moment avec du foin en plus à volonté, et il agrandit régulièrement la parcelle pour qu'ils aient de l'herbe.

Vive la Bretagne, et son herbe bien riche !

Message édité le 19/10/08 à 13:09

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval