Date de peremption et utilisation granulés
Sujet commencé par : pepete - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par pepetePar pepete : le 03/11/08 à 15:56:39
Dire merci | Voilà, il me reste 5 sacs de granulés avec une date de peremption à fin otobre 2008. Ils sont bien stockés à l'abris. Y a t'il un risque à les donner à mes loulous ou comme je l'ai déjà entendu, seul les vitamines seront perdues? Merci pour vos réponses |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par diabinha12 : le 03/11/08 à 16:28:44
Dire merci | franchement je ne pense pas les dates de péremptions sont obligatoires mais souvent la date limite véritable est bien plus longue d ailleurs est ce une DLC ou une DLUO ?? |
Par natousultan : le 03/11/08 à 16:48:33
Dire merci | bein moi on m'as dit 3mois max apres la date si gardé dans de bonne condition ( pas d'humidité pas de rongeurs ) |
Par Patélise : le 03/11/08 à 17:25:45
Dire merci | si tes grains sont bien stocké a l'abri de l'humidité, de la lumiere et des bestioles, tu peux encore les donner , comme c'est dit plus haut, il faut bien qu'ils mettent une date limite, c'est comme pour tout |
Par frederic62 : le 03/11/08 à 18:29:13
Dire merci | Cette date est une DLUO (Date Limite d'Utilisation Optimale) elle garantie que les qualités organoleptiques du produit sont valable jusque cette date ensuite plus de garantie mais il n'y a aucun risque pour la santé du consommateur. Par contre les vitamines c'est 6 mois aprés la date de fabrication quelles commenceront à diminuer par rapport à l'analyse du mélange, pareil aucun risque pour le consommateur. |
Par diabinha12 : le 03/11/08 à 19:16:09
Dire merci | bon ben si c est une DLUO c est pas de problemes tu perds un peu des propriétés mais a priori si les aliments sont conservés dans de bonne conditions aucun probleme |
Par pepete : le 03/11/08 à 19:27:44
Dire merci | merci |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous