Perte de crins sur la queue
Sujet commencé par : brownies - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par browniesPar brownies : le 08/12/08 à 16:51:58
Dire merci | Mon hongre de 4 ans perd ses crins sur la queue La criniere est superbe mais alors la queue c'est affreux Les crins sont cassant; pas beau Il n'a pas de dermite, ne se gratte pas et il est a jour dans ses vaccins et vermifuges Que se passe t'il?? |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par GGT : le 08/12/08 à 17:06:55
Dire merci | tu es sûre qu'il ne se gratte pas ? et la crinière ? et les poils autour de la base de la queue ? est-ce qu'il porte une couverture ? |
Par brownies : le 08/12/08 à 19:23:29
Dire merci | non pas de couverture Il se gratte un peu mais c'est assez rare et c'est surtout a la base de la queue j'avais des photos il faut que je les retrouve |
Par brownies : le 08/12/08 à 19:28:48
Par brownies : le 08/12/08 à 19:29:24
Par GGT : le 08/12/08 à 20:31:15
Dire merci | c'est pas possible qu'il ai les crins aussi courts sans s'être gratté à un moment ou un autre... (il est beau ton cheval), regarde si il a des poux. quel vermifuge tu as utilisé la dernière fois ? en ce moment ça tombe encore ? |
Par brownies : le 08/12/08 à 21:04:42
Dire merci | dernier vermifuge c'est eqvalan duo il me semble Pour l'instant ca a l'air de se stabiliser POur info mon mari qu'il se grattait sur un poteau ou les bande e sont pas électrifié Le petit malin il a tout compris |
Par diabinha12 : le 09/12/08 à 17:02:26
Dire merci | moi a ta place je raserai le couard et je laverai au savon d alep pendant quelques jours pour accélérer la pousse des crins tu peux donner une cure de levure de bière et d huile type isio 4 |
Par brownies : le 09/12/08 à 17:05:27
Dire merci | ok mais c'est quoi le savon d'alep et je trouve ca ou ?? |
Par diabinha12 : le 09/12/08 à 17:47:13
Dire merci | le savon d alep ca se trouve en pharmacie et en magasin bio ( ente 6 et 9 euros de pain et enter 10 et 12 euros le flacon en liquide ) c est un savon de Marseille enrichi de cendres de laurier il a un effet antifongique, antiseptique et antihistaminique ( en clair ca tue les champignons, ca désinfecte et ca gratouille moins ) c est un savon qu on utilise aussi bien sur les petits bobos que sur les membres pares les ballades gadoueuses ( en prévention des gales de boues ) et pour nettoyer les crins car il dégraisse bien sans agresser le ph de la peau des chevaux |
Par diabinha12 : le 09/12/08 à 18:03:03
Dire merci | le savon d alep ca se trouve en pharmacie et en magasin bio ( ente 6 et 9 euros de pain et enter 10 et 12 euros le flacon en liquide ) c est un savon de Marseille enrichi de cendres de laurier il a un effet antifongique, antiseptique et antihistaminique ( en clair ca tue les champignons, ca désinfecte et ca gratouille moins ) c est un savon qu on utilise aussi bien sur les petits bobos que sur les membres pares les ballades gadoueuses ( en prévention des gales de boues ) et pour nettoyer les crins car il dégraisse bien sans agresser le ph de la peau des chevaux |
Par brownies : le 09/12/08 à 18:11:33
Dire merci | ok merci je connaissais pas mais ca a l'air tres bien J'en achete demain. En plus c'est chouette car c'est bio |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous