Forum cheval
Le forum endurance équestre

Bonjour tout le monde !

Sujet commencé par : Shyne73 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par ameliedu24
Par Shyne73 : le 14/10/08 à 15:19:52

Déconnecté
Bonjour a tous, voilà je connais l'endurance a cheval, malgrès je ne l'ai jamais pratiqué, mais c'est une discipline qui me plait beaucoup.
Comment faire pour s'initier tout en douceur ? Initier aussi son cheval en douceur ?
Pensez vous que certaine race de chevaux vont mieux que d'autres pour cette discipline ?

Désolée si ce post a deja ete posté, c'est la premiere fois que je viens sur ce forum spécial "endurance".

Messages 1 à 8, Page : 1

Par licorne6966 : le 17/10/08 à 08:14:30

Déconnecté

30348 messages
Dire merci
 tres bonne question il me tarde de lire les reponse et bien venue

Par dogun : le 17/10/08 à 10:47:23

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 tout cheval entrainé peut courir en endu même si on voit bien que les arabes sont majoritaires sur les distances grandissantes. Ca dépend de ce qu'on vise, du mental du cheval etc.

l'entrainement consiste à faire du long, du lent en dénivelés car ce qui compte ce n'est pas tant la vitesse mais la FC à l'effort (plus intense au pas en montée qu'au petit galop de travail sur du plat). On privilégie les "longues" sorties de fond minimum 2h, 2 à 3 fois par semaine, les sorties à la journée ou même les rando de préférence toujours en dénivelés sinon si vous êtes du plat pays, faudra rajouter des trottings/galopings.

Pour découvrir la discipline il existe des "initiations" organisées par les clubs ou des assos mais le mieux c'est d'aller au tison !

Par dogun : le 17/10/08 à 10:49:12

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
une autre façon de découvrir la discipline : faire des assistances, du bénévolat sur les courses ou tout simplement aller regarder des courses

Par Shyne73 : le 17/10/08 à 14:12:33

Déconnecté
Merci pour vos réponses.

Par Shyne73 : le 17/10/08 à 14:14:30

Déconnecté
 Les jeunes trotteurs francais peuvent ils etre endurants dans cette discipline ?
Si biensur on commence en douceur et un peu d'endurance plusieurs fois par semaine.

Merci a tout le monde pour vos réponses.

Par Shyne73 : le 17/10/08 à 14:18:50

Déconnecté
J'ai une autre question :
Faut il au cavalier aussi un petit entrainement comme a son cheval pour commencer gentillement et doucement l'endurance ?

Parce que c'est physique pour le cavalier ? non ?!

Encore merci de vos réponses !

Par dogun : le 17/10/08 à 15:57:31

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
oui il peut convenir mais c'est vrai alors qu'il faut privilégier les petits modèles toniques aux grands charpentés style chasse à courre

Par ameliedu24 : le 17/10/08 à 16:31:05

Déconnecté

328 messages
Dire merci
je te repond pour ce qui en est du cavalier ! Perso pas d'entrainement spécifique pour commencer si c'est toi qui monte ton cheval en entrainement, ca te sert "d'entrainement"! Apres pour 120-160 il faut etre un minimum en forme quand meme ! surtout pour les courses a dénivelé ou on est parfois a coté du cheval !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval