Ration pour jeune 2 ans
Sujet commencé par : calou63 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronikPar calou63 : le 12/11/08 à 08:55:33
Dire merci | mon nouveau dadou est au pré; foin à volonté et je complémente par un mélange de céréales (orge, blé, mais, avoine) et seau de minéraux dans le pré+ pierre à sel. je viens de le passer à 2fois 3L car il a un peu perdu sur le haut des fesses (sauf en bide???) avec 2 fois 2L. ![]() Sachant qu'avant il avait 4 Kg de floconnés apparemment, ce qui me semblait énorme vu son inactivité; Non? ![]() C'est un shagya; merci de me donner vos avis Je précise, cheval rustique qui a toujours vécu dehors, qui est en auvergne depuis 15 jours et a vécu dans le tarn; et bcp de poils!! |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par dogun : le 12/11/08 à 09:37:32
Dire merci | 4kg de floc' ![]() ![]() ![]() |
Par veronik : le 12/11/08 à 10:23:50
Dire merci | Si tu veux une ration la plus réaliste possoble, j'ai besoin de connaitre son poids actuel, son poids vraisemblable adulte, son état de croissance (en avance, normal, ou retard) |
Par calou63 : le 12/11/08 à 18:16:17
Dire merci | état de croissance normal ( environ 350/400kg); adulte il fera dans les 500 kg et un peu plus d'1m60 ( 1m62/1m63). il a vu le véto aujourd'hui qui le trouve bien; et comme je viens de le passer à 2 fois 3L ( 4 jours); il me conseille d'attendre un peu; il devrait reprendre là où il a perdu ![]() |
Par jean yves 01 : le 12/11/08 à 18:31:10
Dire merci | le foin a volonté devait suffire et un petit complément minéraux et un peu d'orge germé . pas la peine de rajouter de la bouffe industriel |
Par dogun : le 12/11/08 à 19:08:13
Dire merci | si je donne que du foin et un peu d'orge en hiver clair que ça le ferait pas pour la mienne ![]() |
Par veronik : le 12/11/08 à 19:14:45
Dire merci | Je laisse chacun dire qu'un élevage de polain ne se fait qu'au foin. C'est ignorer les bases, Mais tu peux ne donner que du foin: mais tu n'auras jamais la quintescence du cheval. Un Shaghia, ca vaut le coup, non? Alors voici une proposition de ration établie avec les connaissances des écoles vétérinaires: Selon ce que tu donnes déjà, avec un poulain qui va un peu à l'herbe, voici: Orge: 2.4 Kg (4 boites de conserves) Mais: 1.2 Kg (3 boites) foin: 5 Kg Luzerne à 14%: 0.6 Kg (1 boite) J'ai rajouté un peu de luzerne car il manquait du Calcium, et que le rapport Calcium/Phosphore était déséquilibré. J'ai volontairement enlevé le blé, car mieux vaut éviter. J'espère que je t'ai aidée. En hiver, si le cheval a besoin de plus, car il fait très mauvais, tu augmente le foin, pas les céréales! |
Par jean yves 01 : le 12/11/08 à 19:20:59
Dire merci | ma véto est aussi éleveuse de psar et c'est que du foin et des minéraux et de l'orge ! |
Par jean yves 01 : le 12/11/08 à 19:30:12
Dire merci | et pour le foin c'est a volonté et le minimum c'est 10 kg |
Par Iza 40 : le 12/11/08 à 19:33:37
Dire merci | jean yves 01 tout dépend de quelle race tu élèves... et du tempérament du cheval en question, certains ne mangeront jamais assez de foin pour être en état ![]() j'ai une jument shagya aussi et je te garantie qu'avec juste du foin (à volonté) elle est maigre à faire pitié, les cotes et la croupe saillantes etc... malgré qu'elle soit vermifugée et tout ce qu'il faut ![]() ce qui lui convient le mieux pour la garder en état, c'est du floconné arrosé d'huile végétale. j'ai la chance de l'avoir à la maison, aussi je lui fractionne en 3 fois par jour Maintenant ça ne veut rien dire, son fils par exemple est beaucoup plus rond et facile à garder en état... c'est quelle lignée ton cheval Calou ? |
Par calou63 : le 13/11/08 à 23:26:57
Dire merci | lignée Laios de Crouz; donc Shogun ( paternel) et Aguirre/ Koheilan (maternel) merci véro; ( je potasse toujours hugues petel) ![]() foin à volonté; ils ont un ratelier et on recharge par round baller; donc c'est vraiment à volonté!! |
Par veronik : le 14/11/08 à 07:07:06
Dire merci | Calou: nous aussi, et je te jure qu'on se tournicotte le ciboulot, mais c'est extraordinaire! |
Par calou63 : le 14/11/08 à 11:24:46
Dire merci | merci véro![]() |
Par veronik : le 15/11/08 à 09:24:39
Dire merci | Calou: tu peux nous rejoindre dans nos discussions privées hors forum.....ca aide! Vois mp |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 743) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous