Selle gaston mercier
Sujet commencé par : Perrinette - Il y a 1022 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie2 personnes suivent ce sujet.
Par Perrinette : le 17/12/08 à 19:40:12
Dire merci | Je suis en train de choisir ma futur selle, pour dans ... très longtemps ... j'ai essayé plusieurs selles au salon, sur un cheval de bois, j'ai adoré la margeride. mon utilisation, des balades actives, de toute petite endurance (si je m'y met un jour, grand max, 40), rando, un peu de plat l'équidé : un ptt machin ressemblant vaguement a un barbe arabe (1m55 a tout cassé, 500kg) Moi, courte sur patte, ronde, Margeride : j'ai trouvé super confortable, j'ai adoré comment la selle me plaçai, les taquets avant me convenaient bien. . Mais dans le guide d'utilisation, ça semble pas trop porté rando. l'aigoioual : la position semble sympa aussi. Je pense la séverac, qui a gagné le championat du monde d'endurance, et de TREC en 2001.mais avec des quartiers long. point de vu matériel, avec les fenders, on a pas besoin d'acheter en plus une étrivière? |
Messages 561 à 600, Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >
Par Gers Y Shire : le 03/07/10 à 12:50:33
Dire merci | Présentée nue. Modèle compiègne 2010, nouvel arçon epoxy moulé à chaud entièrement sur mesure, et extrêmement confortable, siège creux (c'est à dire l'intermédiaire chez GM, entre semi-creux et très creux) Message édité le 03/07/10 à 12:52 |
Par Halaska : le 03/07/10 à 12:50:51
Dire merci | Waw ça claque avec cette couleur!! |
Par Gers Y Shire : le 03/07/10 à 12:53:36
Dire merci | Avec les fontes Complète de face Message édité le 03/07/10 à 12:55 Message édité le 03/07/10 à 12:55 |
Par Gers Y Shire : le 03/07/10 à 12:57:07
Dire merci | Et enfin , complète de côté, avec fontes, sacoches, charvin, étrivières anatomiques et étriers rando... |
Par Ocgerenie : le 03/07/10 à 13:26:42
Déconnecté | euh t'as tout le matos veux meme pas te demander le prix |
Par Shadok : le 03/07/10 à 13:28:28
Dire merci | J'aime beaucoup les couleurs (pourtant, chuis pas fan ni des selles marron, ni des GM...) Qu'est-ce que çà donne sur ton cheval ? des photos ? |
Par Gers Y Shire : le 03/07/10 à 13:39:52
Dire merci | Pas encore de photos sur le dadou... j'essaierai ce w-e... |
Par chris : le 03/07/10 à 15:17:10
Dire merci | lol ! J'oserais même pas emmener tout ça en rando, de peur d'y faire une rayure Déjà, depuis que j'ai la doline, je psychote, j'ai jamais eu du beau matériel comme ça, moi |
Par kenzo0620 : le 03/07/10 à 16:51:43
Dire merci | très bel ensemble Gers !! j'ai hâte de voir les photos sur ton cheval ! c'est dommage que tu n'ais pas pris une photo de la selle nue de face pour voir l'ouverture d'arçon. j'attends de connaître ton ressenti à l'usage ! |
Par Gers Y Shire : le 03/07/10 à 23:23:08
Dire merci | Le ressenti devrait pas être mal, en tout cas au niveau de la selle. J'en ai essayé plusieurs chez GM, et à toute les allures c'était nickel. La compiègne me mettait les jambes un peu plus droites qu'à l'habitude mais on s'y fait bien. Je m'étais senti tout de suite calé et confortable. Et encore bien plus sur celle en arçon epoxy. Maintenant que j'ai celle qui est conformée exactement à mon cheval, ça devrait être un régal. Pour la bagagerie, je suis pressé de tester tout le positionnement en balade et la fixité des sacoches. On verra demain si j'arrive à décoller avant que le thermomètre s'envole... Message édité le 03/07/10 à 23:25 |
Par cfa69 : le 04/07/10 à 14:05:42
Dire merci | Bel ensemble !! |
Par Gers Y Shire : le 04/07/10 à 14:29:28
Dire merci | Merci ! J'ai quand même un peu hâte que ça se patine... |
Par cfa69 : le 04/07/10 à 19:17:19
Dire merci | C'est la première rayure qui fait mal |
Par cfa69 : le 04/07/10 à 19:18:12
Dire merci | Le deuxième anneau d'attache sur le devant de la selle, c'est pour le tapis ? |
Par tahise_49 : le 04/07/10 à 20:14:53
Dire merci | Wahououououououu elle est trop belle gers !!!!ça valait l'attente |
Par Gers Y Shire : le 04/07/10 à 22:25:21
Dire merci | "Le deuxième anneau d'attache sur le devant de la selle, c'est pour le tapis ? " ... La Lyonnaise est observatrice hein.... 2ème anneau monté à ma demande sur l'arçon, pour attacher câble du gilet-airbag... Je trouvais que ça s'ouvre + vite qu'un parachute Journée balade demain, donc des nouvelles du matos dans la foulée... |
Par cfa69 : le 05/07/10 à 09:04:56
Dire merci | Il n'est pas assez haut ton grand pour que le parachute s'ouvre J'ai aussi fait rajouté un petit truc sur la mienne : les attaches d'étrivières quand je mets des étrivières classiques pour sauter. |
Par nicotine : le 07/07/10 à 19:24:40
Dire merci | je viens de recevoir la margeride à l'essai pour mon tonneau! je vous ferai des photos! |
Par nicotine : le 07/07/10 à 21:47:15
Dire merci | voici les photo de la selle, taille XXL avec le nouvel arçon epoxy Je suis juste montée vité fait dessus dans la cour Essai sur une balade active vendredi! |
Par tropnul : le 08/07/10 à 09:16:43
Dire merci | nicotine c est dingue se qu il a eclairci c est la plus grande taille d arcade qu ils ont a gaston mercier? c est la aubrac ta selle? |
Par nicotine : le 08/07/10 à 09:22:47
Dire merci | oui, l'été il est toujours plus clair alors avec le grisonnement, c'est pire c'est la taille XXL, mais il m'a dis qu'il pouvait faire plus large (comme ça sera du sur mesure..) , c'est la margeride |
Par chris : le 08/07/10 à 09:45:08
Dire merci | Dites, j'ai limite mal au c** dans ma doline |
Par karine : le 08/07/10 à 10:08:09
Dire merci | Chris la douillette.... ça va être la nouveauté de l'année ... Deux solutions, tu vas t'y faire... Ou pas!!!! Laisses toi un peu de temps... |
Par pascale : le 08/07/10 à 10:26:11
Dire merci | prends 20 kilos.... |
Par chris : le 08/07/10 à 10:40:58
Dire merci | Je vais opter pour la solution de Karine, hein Mais oui, c'est juste aux ischions Remarque, d'hab je suis légèrement plus avachie et les ischions font leur vie tranquillou Mais quand-même, la JMS est vachement plus confortable même si la position est moins guidée (c'est bon pour moi qu'elle soit guidée, je m'en rends bien compte... m'enfin j'ai mal au Q, quoi. |
Par kenzo0620 : le 08/07/10 à 19:55:18
Dire merci | ben clairement la selle est trop étroite, non ? mais bon, s'ils peuvent l'ajuster, ça devrait aller... |
Par nicotine : le 08/07/10 à 20:38:16
Dire merci | oui, je trouve que c'est trop serré mais il m'a bien dis qu'il pouvait faire une ouverture plus grande! je teste demain! |
Par nicotine : le 08/07/10 à 22:44:33
Dire merci | Message édité le 08/07/10 à 22:47 |
Par karine : le 09/07/10 à 08:33:44
Dire merci | Oui Chris, comme je te disais dans des selles avec des positions spécifiques, il faut trouver sa position corporelle et ça prend un peu de temps parfois... déjà juste s'en rendre compte c'est une avancée... J'ai bien perdu ma position l'espace de 15 jours /3 semaines car on m'avait remis en place le sacrum et du coup j'avais tout à refaire niveau position.. une fois ok plus aucun pb pour ma part... mais il reste le paramètre de "est ce la bonne position pour toi"? je partais d'une selle qui me convient parfaitement ... et pour savoir ça y'a que la patience si en sortant régulièrement au bout de 2/3 mois tu as toujours mal, j'aurais tendance à dire que la selle ne te convient pas.... |
Par chris : le 09/07/10 à 08:49:26
Dire merci | C'est comme ça que je l'envisage |
Par nicotine : le 09/07/10 à 21:51:51
Dire merci | Je reviens de mon essai, balade de 2h30 active avec un peu de dénivelé. C'est un véritable fauteuil, par rapport aux anciennes, elle est plus moelleuse et l'arçon fait office d'amortisseur! La Margeride en elle meme ne m'a pas plu plus que ça, siege peut etre pas assez creux ou trop grand??? En cote, je me sent bloqué par les taquets, la levezou me plaisait meiux au niveau position. Au niveau du cheval, elle a un chouille avancé (ça se voit au traces) mais je ne m'en suis pas rendu compte; dans les forts denivelés, elle n'a pas bougé. En retirant la selle, j'ai une trace de sueur uniforme et non des traces seches comme avec les anciennes. Par contre, il s'est chopé une gonfle au niveau de la colonne!! Je ne sais pas quoi en penser.... goutière trop serrée, tapis qui a frotter???? Je vais voir ce qu'en pense Mr Mercier mais je suis en train de me faire une raison comparatif: ancien arçon: on voit bien la zone seche avec le nouvel arçon je referai bien un essai vite fait pour mieux voir les zones avec la sueur |
Par Gers Y Shire : le 13/07/10 à 21:13:24
Dire merci | Alors, ils t'ont dit quoi chez GM ? |
Par sarah.bl : le 14/07/10 à 01:02:19
Dire merci | Avec le nouvel arçon la colonne est mouillée, c'est curieux ça... chris----> Ma GM me fait aussi un peu mal aux fesses sur les longues randonnées. Ca vient de la forme du siège je pense. Avec une peau de mouton c'est quasi parfait. La JMS de ma mère est nettement plus confortable, zéro douleur même en randonnée de plusieurs jours, c'est un truc hallucinant ! Mais je préfère quand même ma Margeride, bien plus encadrante, qui file une bonne position alors que sur la JMS les jambes partent en vrac, je me verrais pas faire de l'endurance avec. Vu le peu de courbatures pour moi et ma jument au lendemain de nos 90km je pense que c'est une bonne selle. |
Par Gers Y Shire : le 14/07/10 à 10:40:05
Dire merci | Colonne mouillée = colonne qui est libre de transpirer, donc pas de points d'appui, ce qui est correct, non ? Ou je comprends mal ta question ? Maintenant, GM propose des tapis ouverts à 90 % au-dessus, ce qui permet aussi de favoriser l'évaporation. |
Par pascale : le 14/07/10 à 12:17:04
Dire merci | ben nan, justement, la colonne , puisuq'elle resoire, doit être sèche qd tu descends.... |
Par Gers Y Shire : le 15/07/10 à 00:10:16
Dire merci | Ha... , sincèrement, je pensais que les compressions engendraient des zones + sèches, et que c'est comme ça qu'on voit où la selle porte le + quand on examine le tapis. D'ailleurs, ce week-end à la plage, mon dadou était en eau de partout, même sur le corps et les cuisses, et je jure, ça respirait bien de ce côté là... |
Par nicotine : le 15/07/10 à 07:53:18
Dire merci | la colonne est trempée car le tapis etait trempé , j'ai un cheval qui transpire énormément, donc, je vais essayer de faire une miniseance ou il transpirerait juste ce qu'il faut..... Pas eu de reponse de Mr Mercier encore. |
Par karine : le 15/07/10 à 08:32:25
Dire merci | le pb c'est que ça peut être les deux... mais clairement on voit que c'est la forme du tapis... essayes de faire un truc plus léger effectivement! |
Par Adess : le 15/07/10 à 12:48:25
Déconnecté | Pour ceux qui a acheté directement du neuf chez GM, avez-vous négocié une petite remise ? |
Par Ocgerenie : le 15/07/10 à 12:53:01
Déconnecté | Adess aucune remise pour ma part ca m'est meme pas vennue à l'idée |
Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous