Calendrier IDF
Sujet commencé par : Perrinette - Il y a 137 réponses à ce sujet, dernière réponse par aurelie201 personne suit ce sujet
Par Perrinette : le 22/12/08 à 21:13:00
Dire merci | bonsoir Il y a quoi, où, quand? J'ai cherché sur le site, je rame avec ce site ffe |
Par EDEN91 : le 23/12/08 à 11:11:29
Par Perrinette : le 23/12/08 à 12:19:10
Dire merci | qui va ou et quand? Bon, elles sont toutes hyper proche de chez moi génial ! |
Par pascale : le 23/12/08 à 16:18:44
Dire merci | comme ça, ss trop y réfléchir, je dirais que je ferais ss doute: - 40 km à Bellot le 5/04 - 60 km à chalo st mars le 10/05 - 60 ou 90 à bellot le 19/07 vu qu'en juin, ya que maison blanche ds mon cin, et que ça tombe pile poil le WE où filou nous a recruter pour autre chose.... |
Par Perrinette : le 23/12/08 à 16:23:51
Dire merci | si tu fais 40 à bellot, tu peux venir squater chez moi pascale (en prévenant très à l'avance, je pourrais peut être même te trouver un box dans les environs, ou bien si tu es sur de ton cheval, il peu squater le jardin des parents ) |
Par miss crickette : le 24/12/08 à 13:47:10
Dire merci | moi je vais certainement faire 18 avril 40Km donnemarie 10 mai chalo une 40Km apres je prévois une 60Km dans le 45 et la derniere en novembre une petite 20Km je pense. |
Par pascale : le 27/12/08 à 21:39:09
Dire merci | "ou bien si tu es sur de ton cheval" tu le connais trés bien mon cheval.... |
Par aurelie20 : le 31/12/08 à 22:26:35
Dire merci | je suis déçu je viens de voir que chalo et vigny se suivent. Juste une semaine pour récupérer, je trouve cela dommage car nous n'avons pas beaucoup d'endurance en IDF à part au écuries de minuit. Mais ce qui est sûre c'est que je fais Chalo. |
Par pascale : le 01/01/09 à 13:33:45
Dire merci | "car nous n'avons pas beaucoup d'endurance en IDF " ben qd même! rien que pour 90 et en dessous: - bellot - chalo - donnemarie ( 4 ou 5 courses ds l'année) - maisonblanche - vigny - serincourt - pierrefond - neauphle le chateau - beynes - les bréviaires et j'en oublie certainement... |
Par aurelie20 : le 03/01/09 à 14:39:30
Dire merci | neauphle le chateau et beynes n'existe plus et déjà cette année il n'y a pas eu d'endurance à neauphle le chateau. Après j'ai oublié de préciser que c'était en épreuve club et serincourt a lieu trop tard pour compter pour les championants de france 2009 Message édité le 03/01/09 à 14:39 Message édité le 03/01/09 à 14:39 |
Par Perrinette : le 04/01/09 à 18:40:22
Dire merci | oui, bon, ok pascale, ce n'ets pas faisable le squatage d eton cheval chez moi, mais bon, si tu veux, osi je devrai bien trouver qlq1 louant un box par cez moi, soi ils auront de la place a bellot, et t'es oblig de venir squater à la maison |
Par pascale : le 04/01/09 à 19:02:08
Dire merci | ah mince, ils ne font plus beynes et neauphle? pourtant, y'avait un maximum de monde qui allait à neauphle!!???? bon, moi j'y allais plus car trop tard ds la saison avec un cheval tt poilu... bon, ça fait qd même encore 8 endroits pour courir.. pas si mal... |
Par pascale : le 04/01/09 à 19:06:12
Dire merci | si les vieux vivent déjà au pré, avec potes et entrainements minimum.. ben.. à la limite.. le hic, c'est que bien svt, on les garde en boite ou semi boite, car plus pratique.. alors qu'à cet âge là, ils auraient mérité une retraite au pré! Je pensais que la majorité de schvx d'endurance vivaient au pré.. via les forums, j'ai découvert que ce n'étaient pas tjs vrai.... aussi, je me dis que s'ils sont au box, faut leur f*** la paix à un moment! |
Par Q.SUN : le 13/01/09 à 22:23:01
Dire merci | Bonsoir tout le monde =D Je suis tombé par hasard sur ce sujet et j'ai donc décidé de m'inscrire sur ce forum. Je m'explique : J'ai un jeune arabe de 4 ans et je suis passionnée d'endurance depuis deux ans . Je viens d'emménager dans les yvelines et je suis a la recherche d'endurances au alentour. Alors je voulais savoir vos avis sur celles présentées ci dessus et tout un tas d'infos =D . |
Par EDEN91 : le 14/01/09 à 10:54:05
Dire merci | Le mieux est de les faire au moins une fois après, tu aura tes propres préférences : en fonction du terrain, des organisateurs, des dénivelés ou pas, des paysages à voir .... et puis bien sûr des distances par rapport à chez toi, histoire de ne pas avoir trop de trajet, car le soir après la remise des prix, c'est mieux s'il n'y a pas trop de route |
Par pascale : le 14/01/09 à 13:18:32
Dire merci | mon post de 19:06 n'est pas sur le bon topic... tiens, neauphle est au programme pour 2009 en tt cas! |
Par pascale : le 14/01/09 à 13:19:03
Dire merci | par contre, si chalo est annulé, perso, je ne pourrais pa sparticiper au challenge francilien.. car il faut courir ds 3 départements d'IDF.... |
Par mimine91 : le 14/01/09 à 13:48:41
Dire merci | pourquoi Chalo serait annulé Pascale? |
Par pascale : le 14/01/09 à 16:28:50
Dire merci | parait que c'est pas sur.... |
Par Q.SUN : le 14/01/09 à 20:20:07
Dire merci | Oui je me doute =D Mes qu'elles sont les plus fréquentées ? Habitant a Saint nom la breteche, je n'ai pas vraiment d'endurance près de chez moi . Mia sje compte bien faire Vigny, Donnemarie , neauphle le chateau obligé =D . Et qui peut m'expliquez les enjeux de la course de Chalo ? j'veuxx dire c'est un championnat de quoi exactement^? . |
Par pascale : le 14/01/09 à 20:32:14
Dire merci | "prés de chez toi".. c'est quoi "prés"? je fais au minimum 50 mn de voiture ( avec le van) pour aller à donnemarie et jusqu'à 1H45 pour aller au Tartre Gaudran... 1H30 pour la maison blanche.... et encore, je courre qu'en IDF..... challenge IDF... sur 5 courses, on fait uen moyenne de points, sachant qu'il faut impérativement avoir courru ds aa moins 3 départements d'IDF... le 95 étant vraiment trop loin ( et peu pratique) pour moi.. si ya pas chalo ( seule course du 91), c'est mort! |
Par Q.SUN : le 14/01/09 à 20:35:18
Dire merci | Oula c'est compliqué tout sa =D En tout cas, sa me rassure mon cas n'est pas désespéré, tu fais encore plus de route que moi xD . Deja quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est IDF . Il existe d'autre course que cette prévue par IDF ? Et comment sa se passe ici pour les logements . Enfin si par exemple je viens deux jours a la course ya posssibilité de planter des tantes ? |
Par Q.SUN : le 14/01/09 à 20:36:02
Dire merci | Près de chez moi c'est environ 1H ^^ |
Par karine : le 14/01/09 à 20:40:30
Dire merci | Ile de France!!! |
Par Q.SUN : le 14/01/09 à 20:46:02
Dire merci | MDRR =D Suis-je bete ^^ Il n'y a pas d'endurance de prévu au tartre gaudran cette année ? Vous faite celle de donnemarie, le 22 mars ? Comment est le terrain ? |
Par Q.SUN : le 14/01/09 à 20:47:19
Dire merci | MDRR =D Suis-je bete ^^ Il n'y a pas d'endurance de prévu au tartre gaudran cette année ? Vous faite celle de donnemarie, le 22 mars ? Comment est le terrain ? |
Par pascale : le 14/01/09 à 22:11:49
Dire merci | nan, déjà l'année dernière le tartre a été remplacé par les bréviaires (78).... je vais surement être "obligée" d'aller courir à donnemarie si je veux pa sme déplacer ds le 95 et si chalo est annulé ( j'espère qu'on le saura d'ici 1 ou 2 mois!)...... mais je rafole pas de cette course... les pieds nus n'y sont pas les bienvenus.... la course est un peu ss intéret niveau "paysage" et le sterrains sont de moins en moins bons au fur et a mesure des années.. pas génant si ton cheval est plaqué.. plus embettant si ce n'est pas le cas et que tu veux courrir à 15.... |
Par Q.SUN : le 15/01/09 à 20:28:12
Dire merci | Ha mince ... Je contais y faire les 20 km pour reprendre en douceur la saison avec mon 4 ans . M'enfin, j'ai couru celle de Ville franche du périgord [ en dordogne, car j'habitais las bas avant et que je connais très bien JUlien Lafaure ] . et je pense pas que sa peut etre pire xD |
Par pascale : le 16/01/09 à 12:12:55
Dire merci | ah nan, ya même pas mal de chemin en herbe à donnemarie.... ce que je n'aimais pas ( j'y ai pas courru depuis 3 ans et demi, ça a pê change), ce sont les chemins rempierrés et le fait qu'on commence presque par une belle côte, longue, ds les bois... |
Par Q.SUN : le 16/01/09 à 20:32:52
Dire merci | Ha oui je vois le genre ... De toute façon je suis tellement impatiente que je vais la faire quand meme ^^ . Et je voulais savoir tu utilises quoi comme brides pour ton cheval . Car moi j'veux me racheter tout un équipement d'endurence avec filier et collier de chasse de couleur mais je ne sais pas trop quoi prendre comme marque . On m'a conseiller la marque podium mais je voulais votre avis. |
Par aurelie20 : le 19/01/09 à 14:54:51
Dire merci | j'habite à côté de chez toi ( beynes), mes chevaux sont à jouars pontchartrain, alors donnemarie c'est très loin plus d'1h de route car celà circule très mal surtout pour rentrer. Chalo est très bien et à 30 min aller et 50 min le retour. Le tartre n'existe plus et c'est les bréviaires mais en octobre. Neauphle, je vais en parler aux organisateurs s'ils en refont une mais cette année elle n'a pas eu lieu et c'est pas sûre pour l'année prochaine. Vigny à l'air bien et Seraincourt aussi. |
Par aurelie20 : le 19/01/09 à 14:56:05
Dire merci | de plus donnemarie ce n'est pas sûre qu'il continue à faire des courses d'endurance donc mieux vaut ne pas trop y compter. |
Par pascale : le 19/01/09 à 15:10:39
Dire merci | pourquoi il n'y aurait plus de courses a donnemarie?j'ai pas d'équipement "endurance".. j'ai un side en cuir et un filet en cuir... en revanche, mes rênes sont en beta biothane.... ben, 1H, c'est qd même pas gd chose hein... quasi tt le monde fait ça en IDF pour courir différentes courses... bon, si vs avez beynes à côté.. c'est cool, c'est sur.... |
Par aurelie20 : le 19/01/09 à 16:01:24
Dire merci | l'endurance de beynes n'existe plus depuis 2 ans. mais l'année prochaine on aura peut être de nouveau neauphle mais rien n'est sûre. Pour donnemarie, je ne peux pas en parler mais il y a de forte chance que l'année prochaine, il n'y ait plus de course chez eux. par contre mettre vigny, une semaine après chalo c'est dommage |
Par pascale : le 19/01/09 à 16:11:49
Dire merci | "que l'année prochaine" tu evux dire en 2010? auquel cas, c'est encore bon pour cette année.... ben, chalo... aparremment, au salon du cheval, ils nous ont dit que ce n'était pas "sur"... alors..... on va commencer à manquer de courses... souci de neauphle, c'est en automne.. pas idéal pour une 1 ere course... surtt si cheval de pré, donc beaucoup de poils... |
Par pascale : le 19/01/09 à 16:12:58
Dire merci | par contre, si c'est pour 2009 qu'il y a un risque pour donnemarie, on va vraiment être ds le caca, surtt si chalo est annulé! |
Par Q.SUN : le 19/01/09 à 18:35:41
Dire merci | OoO lalalala . C'est l'écatombe . Je toruve que 1h de route ce n'est pas franchement très loin . J'ai fais plus . Par contre on ne peut pas faire de Chalo si on n'a pas couru dans 3 région d'ile de france différentes c'est sa ? Et sinon aurélie t'as un équipement spécial toi ? |
Par pascale : le 19/01/09 à 18:49:19
Dire merci | nan, c'est pas ça... le "challenge IDF" est un challenge auquel tu participes dés que tu as fait 3 courses ds 3 départements différents d'IDF.. c'est pas une obligation.... j'ai un filet/licol podium noir... quelque part.... |
Par Q.SUN : le 19/01/09 à 20:17:50
Dire merci | Ha d'accord donc je peux quand meme faire Chalo mais san sparticiper au challenge . Ouai je pense aussi que je vais prendre la marque podium . Et quelquun participe aux endurances hors de l'ile de france . Et quelqu'un a deja fait Uzes ? |
Par pascale : le 19/01/09 à 20:52:20
Dire merci | tiens, ya amilly le 31 mai, ça peut être une bonne alternative pour moi..... |
Par aurelie20 : le 20/01/09 à 09:55:21
Dire merci | je n'ai pas de matériel particulier, je prévoit 2 tapis. Et même pour les championnats de france club à lamotte, je n'avais pas de matériel particulier, juste une paire de cloche car mon cheval se marche dessus. moi cette année, je vais essayer de me qualifier pour les championnats donc il faut que chalo ait lieu car il compte pour deux qualifications. et pour les transports, tu loue un camion ? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous