Forum cheval
Le forum endurance équestre

Pur sang anglais en endurance ?

Sujet commencé par : wood - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par miss crickette
Par wood : le 23/01/09 à 11:53:12

Déconnecté

5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 est ce que le pur sang anglais a 1 interet en endurance ?
ou est ce que sa race l'empeche d'aligner des kilometres ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par veronik : le 23/01/09 à 12:55:38

Déconnecté

10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 C'est un bon cheval.
Peu utilisé car il lui faut un cavalier à la hauteur.
Il faut veiller aux lignées pour les pieds.
Il y a une cavalière bretonne qui a aligné les Km et les réussites avec un psa, gris truité je crois.

Par Picochamo : le 23/01/09 à 15:47:15

Déconnecté

1365 messages

2 remerciements
Dire merci
En fait il y a ps et ps...un sortie des courses si il n'a pas était "ré-eduqué" par quelqu'un de compétent va chauffer tout du long (et même, une fois qu'on leur a appris à galoper sur un hippodrome c'est plus les mêmes ! surtout avec d'autres chevaux) s'epuiser à rien, la chose a peu d'interêt, puis après comme l'a dit véronik il y a le soucis des pieds, souvent ils ont la sole fragile...là où je me trouve on élève psa et ps, les ps pour la course seulement, mais on croise parfois les deux, et on obtient des modèles très interessant, mais selon les cas leur faiblesse se trouvent au niveau de la récupération (lent à redescendre en cardiaque) et des pieds (parfois complexe à ferrer, vite en difficulté)

après tout dépend aussi du niveau des courses, avec un ps bien dans sa tête, bien ferré et un cavalier adequate (en gros le débutant tenté par l'achat d'un reformé discount faut oublier...) il doit être possible d'aller jusque 90, après voir aussi le terrain (toujours par rapport au pieds)

Par Picochamo : le 23/01/09 à 15:49:48

Déconnecté

1365 messages

2 remerciements
Dire merci
ce qu'il faut voir aussi c'est que le ps est selectionné pour fournir un effort bref, contrairement à l'arabe, le but c'est de faire au pire 6 km à fond la caisse sur de l'herbe ou des fibres, moyennant parfois quelques obstacles, mais le plus souvent à peine 2 km...

déjà en partant de là on répond à ta seconde question

Par mandorcy : le 23/01/09 à 15:51:51

Déconnecté

378 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je suis de l'avis de Veronik, il y a de bons pur sang mais attention aux pieds (plats)

Par veronik : le 24/01/09 à 09:04:54

Déconnecté

10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Oui, Pico, ils sont utilisés pour la vitesse et sur 2000m. Mais ils sont à ce moment à fond les gamelles, et au maxi de leurs possibilités, il est bien impensable de demander plus.

Rien à voir avec l'Endurance, bien sûr.
Mais c'est sur, "sur le papier" de l'anapath, il manque de fibres lentes comme l' d'arabe!

Mais ces chevaux peuvent tout faire en Endurance, mais il y en a peu, pour une question de mode, elle-même conditionnée par le fait que ce sont des chevaux délicats à mener, mais pleins de surprise! Et des bonnes!

Mais si on veut discuter, il y a les PSA de courses courtes (les sprinteurs) avec une forme de croupe particulière, et les autres, qui courent sur plus long.

On en revient au même point: délicat à choisir, délicat à mener. Pas pour tous, ni dans le choix, ni dans la gestion!

Par Flica26 : le 24/01/09 à 09:15:56

Déconnecté

48 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et puis cela dépend a quel niveau tu veu courir pasqu'après il faut ausis prendre en conte le cardiaque et les facilitée de récupération aprés l'effort car ils ne sont pas non plus célectionner pour cela.

Par citronelle : le 24/01/09 à 10:44:15

Déconnecté

445 messages
Dire merci
J'ai courru avec une acc (4% d'arabe) donc autrement dit un ps. Je l'ai récupéré après un entrainement comme recyclée de course. Il faut du temps. Je dirais 1 an sans rien leur demander de "sportif", ni de reel objectif si ce n'est de les laisser se retrouver (d'ailleurs quelques seances d'osteo pour remettre tout en place n'est pas du luxe !). Quand au sabot il faut bien compter une avalure pour qu'ils se refassent !
Après ce sont des chevaux plutot faciles, genereux (donc qu'il faut savoir gerer en course), d'une grande foulée par rapport a un arabe. J'ai fait 2 saisons avec puis une blessure à l'epaule arret on est reparti mais reblessure. Le risque des réformés.
Donc arret pour 2 ou 3 ans comme poulinière.
Ah, ma jument sur la fin courrait pied nu à l'arrière... (maxi 40).

Par 5janvier : le 24/01/09 à 15:39:44

Déconnecté

143 messages
Dire merci
 Mais c'est merveilleux ! ca fait 10 ans que je monte envers et contre tous des PS ou des AAC en endurance, et je ne dis rien, car ils me croient tous pianiste dans un b.....

Je suis assez d'accord sur tout ce qui a été dit, sauf bien sur la fameuse question des fibres longue et courte, qui, selon moi n'est pas tres scientifique :

- l'étude est ancienne et ne dit pas quel type de pur sang a été testé. Un as du 1200 m n'a certainement pas les même fibre qu'un as du steeple sur 5000 ou du grand steeple et pourtant ce sont tous des PS.

- Dans la même étude, le meilleur résultat pour les fibres longues, n'est pas l'arabe, mais le " cheval de chasse anglais; cette race est semble t'il directement issue du Pur sang....

- Parmis les arabes ( loin de moi l'idée de dire qu'ils ne sont pas bon, et j'en ai d'ailleurs une ), les meilleurs origines,et je n'apprends rien a personne sont souvent celle des arabes de course, c'est a dire ceux qui aurait été selectionné pour leur fibre courte....

Pour faire court sur cette étude, je crois qu'il faut avant tout considere la manière d'etre élevé, l'alimentation, et surtout l'entrainement.
Si J'éléve un fils de persik avec du box 23 h sur 24, des sorties toujours courtes et avec des copain a donf, avec triple rations, je suis presque certain que la biopsie donnera des fibres
rapides en quantité....

- Enfin pour ceux qui se souviennent, n'oublions pas que le PS anglais a pour ancêtre..... le PS arabe !

Mais voila, on a quand même pas répondu a la question de Wodd Un PS a t'il un interêt en endurance ?

Moi je dirais bien que oui, mais aucun PS n'a jamais gagné aucune nationale, à ma connaissance.

Les problèmes que je rencontre sont :
- Les pieds ( abcès du aux chocs)
- La récupération ( plus lente, mais on peut la travailler )
- la nervosité ( ca se travaille, mais c'est quand même pas facile )
- Le risque accru de coup de sang, en cas d'interruption de l'entrainement

Les avantages :
Quelque soit la taille du cheval, c'est la vitesse !
C'est sur que je double sans me fatiguer

Actuellement je monte une petite PS de 1.52, qui n'a jamais été entrainé en course, avec de tres bonne origine de plat et de steeple et que j'ai débouré. On va attaquer les 90 cette année

J'avais avant une AAC à 96% de PS, j'ai fait 2 nationale en milieux de classement, puis arrété cause accident.

Pour conclure, je dirais que c'est quand même beaucoup moins sur et régulier qu'un arabe ou qu'un anglo à 50%, mais, le jour ou tout va bien( c'est tres tres tres rare ) mais...Alors la ça décoiffe et tu cartonne !

Par irisetquiara39 : le 24/01/09 à 18:11:33

Déconnecté

49092 messages

310 remerciements
Dire merci
 en 2008 : aucun PS dans les 5 premiers toutes races confondues
pourtant 3 chevaux inscrits en 2008 au départ

il y a beaucoup plus d'AA et AAC

le site de P.Collet est assez bien fait pour ça
par contre pour le coup on ne parle que des 90 et +

Par Pegase64 : le 26/01/09 à 14:20:34

Déconnecté

5061 messages
Dire merci
 Moi j'ai couru jusqu'à l'an passé avec mon PS. un régal et j'ai gagné beaucoup de petites courses. je me suis même qualifiée en 90. très bon mental, très confortable, jamais boîté (bon pieds, quelle chance) par contre, tripes à fuir: j'ai failli le perdre à cause de coliques. depuis je ne cours plus avec.

Par miss crickette : le 26/01/09 à 15:14:24

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 en 2008 : aucun PS dans les 5 premiers toutes races confondues
Euh ou ça iris???
Car si tu prend les courses a donemari dans le 77 ma PS a terminée premiere sur 1 40Km (bon ok vitesse 10/12 mais boucle finies toujours avec 15min d'avance obligé de finir au pas)
Cardiac arrivé sur course 30
apres sa 40 FC à 36.
Piur un Ps américain donc grosse arriere main a coté les PSAR sont des chevaux tout fin tout fin!

Elle est d'une zen attitude a toute épreuve... Part en groupe se fait doubler larguer.... et bien pas de soucis.

Apres les pieds j'avoue c'est pas son point fort!

Je n'ai par contre jamais eu d'abces avec ma jument.
Aucun pb de coup de sang non plus pour le moment malgres ces phases de glandouille apres les courses et la période hivernale. (elle vit en box paddock)
le stress en course euh connais pas.
Mais je suis une toute petite je n'en suis qu'a ma deuxieme saison pour 2009.

Message édité le 26/01/09 à 15:14

Par Pegase64 : le 26/01/09 à 16:12:53

Déconnecté

5061 messages
Dire merci
 Coeur extra!

Par irisetquiara39 : le 26/01/09 à 19:24:55

Déconnecté

49092 messages

310 remerciements
Dire merci
 si on relit ce que j'ai écrit :
par contre pour le coup on ne parle que des 90 et +

je crois qu'on est tous d'accord pour dire que n'importe quel cheval pas trop mal foutu, entrainé et en non-surcharge pondérale peut aller jusqu'à 60km

Par 5janvier : le 27/01/09 à 09:17:49

Déconnecté

143 messages
Dire merci
 3 inscrits en national sur 2008 , c'est pas assez pour faire un stat.
C'est bien le probleme des PS : Tres peu d'inscrit donc pas de résultat.
Ce serait bien que tous ceux qui entrainent des PS ou des AA de compelement presque à 100% puisssent comparer leur expérience ?

Par irisetquiara39 : le 27/01/09 à 10:59:36

Déconnecté

49092 messages

310 remerciements
Dire merci
 c'est pas assez mais ca veut aussi dire que peu soit arrivent à ce niveau soit sont choisis pour aller à ce niveau...
il y a les mêmes stats pour les AAC sur le site

Par paisha : le 27/01/09 à 22:14:49

Déconnecté

1981 messages

1 remerciements
Dire merci
 vous avez du en louper des morceaux, car je connais au moins un (mais yen a d'autres, j'ai mas vérifié les papiers) de AA qui courrent en se placent régulierement en CEI** qunad meme.
pour ne citer qu'eux:beaucoup de chevaux appartenant (ou ayant appartenu à maktoum) et au travail actuellement en bourgogne se classent régulierement dans les grandes ou petites épreuves, ou meme chez les 6 ans en 2008, ce sont pour la plupart des OES, mais en fait, de vrais AA puisque issus de parents Ar et ps, mais enregistrés OES.
donc à mon avis c'est plutot de ce coté la qu'il faut se baser pour faire des stats au plus juste.

Par ameca : le 27/01/09 à 22:18:17

Déconnecté

2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Pour avoir eu un PS "petit modèle" (149 cm) destiné au steeple (donc saut et longue distance de course):

-mental délicat, il faut un bon cavalier et prendre le temps de le piger. Moins "régulier" dans sa tête qu'un TF par ex.

-volonté d'aller à l'effort, battant.

-bon coeur (35 sans entrainer), bons poumons, bonne jambes

-très bonne santé, jamais eu de soucis de quoi que ce soit avec lui

-pieds moyens tant qu'il vivait en box lui même moyen...excellents dès lors qu'il a été mis 12 h par jour mini en paddock sec et caillouteux.
La sole se refait très bien, et la paroi ne se fendille plus autour des clous.

-plus facile à gérer, mieux dans sa tête, si on le bosse souvent (4 fois/semaine au moins) et assez fort.

Par irisetquiara39 : le 28/01/09 à 08:37:29

Déconnecté

49092 messages

310 remerciements
Dire merci
 paisha : euh pour les stats, on parle de PS pas d'AA

d'ailleurs à ce sujet, le site de P. Collet indique pour les AA :
42 classés dans les 5 premiers en 2008 soit 12,1% du total des classés dans les 5 premiers par race

218 chevaux inscrits sur une course en 2008 soit 9,2% de toutes races confondues

les stats diffèrent largement par rapport aux PS

Par paisha : le 28/01/09 à 19:06:19

Déconnecté

1981 messages

1 remerciements
Dire merci
 oups mal lu

Par irisetquiara39 : le 28/01/09 à 21:06:10

Déconnecté

49092 messages

310 remerciements
Dire merci
 pas de mal, tu n'es pas la seule lol
je dois vraiment m'exprimer comme un manche à moins... que vous ne lisiez trop vite

Par paisha : le 29/01/09 à 19:07:59

Déconnecté

1981 messages

1 remerciements
Dire merci
 ben c'est à dire que ma pitchounne me tape dans le ventre à chaque fois que je suis devant l'ordi, alors ça me distrait et je sais plus ce que j'ai lu apres

Par irisetquiara39 : le 02/02/09 à 23:28:47

Déconnecté

49092 messages

310 remerciements
Dire merci
 ah c'est une pitchoune alors ? cool !

Par paisha : le 03/02/09 à 09:41:55

Déconnecté

1981 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui, c'ets une fille, plus que 4 mois à attendre... pfff
désolée pour le pollutage de topic.

Par Pegase64 : le 03/02/09 à 13:34:53

Déconnecté

5061 messages
Dire merci
 Une future cavalière de plus

Par paisha : le 03/02/09 à 14:00:33

Déconnecté

1981 messages

1 remerciements
Dire merci
 ouaip, elle a meme déja sa mini shet avant d'etre née, ma fille

Par EmeraudeElite : le 03/02/09 à 19:51:54

Déconnecté

7654 messages

51 remerciements
Dire merci
 paisha: le mien a eu aussi son shet avant de sortir!

Par 5janvier : le 03/02/09 à 20:24:56

Déconnecté

143 messages
Dire merci
 Pour revenir au sujet, je dirais que mon gros probleme, en dehors du mental avec un ps, ( Mais ça se travail), c'est l'alimentation.
Quand tu commençe a sortir souvent, ca devient de plus en plus dur d'éviter de la faire trop perdre de poids.
je dois donner de plus en plus sinon elle maigrit. le besoin energetique semble beaucoup plus important que pour un autre cheval.
y compris au repos.
Qu'en pensez vous ?

Par paisha : le 03/02/09 à 22:27:45

Déconnecté

1981 messages

1 remerciements
Dire merci
 je sui assez d'accord avec toi 5Janvier.
il est vrai que la dépense énergétique semble plus élevée sur les ps que les psar.
apres on est ptetre tombés sur des sujets prédisposés.
en meme temps, j'ai réussi à juguler la perte de poids liée à l'exercice, mais aussi à l'age (18 ans, cette année) avec des l'homéopathie pour empecher le foie de "patiner". de ce fait, je nourris beaucoup moins aussi (environs 1/3 de moins en ration) mais j'ai un foin d'excellente qualité. et lété, c'est orge germée.
voili
mais ya pas, les psar, sont beaucoup plus rustiques, c'est une évidence.

Par Pegase64 : le 04/02/09 à 14:06:50

Déconnecté

5061 messages
Dire merci
 Mon PS, c'est un probleme de le nourir: beaucoup en quantité et donc risques de coliques auxquelles il est particulièrement sujet. j'ajoute de l'Alpha A qui améliore bien le transit mais il ne profite pas énormément.

Par flooded : le 04/02/09 à 14:51:01

Déconnecté
J'ai deux anglos, l'une avec un père PSAr qui a 66% d'arabe, et l'autre très typée PS (29% d'arabe) et qui a découvert la discipline à 12 ans.

Comme les chevaux de sprint, elle a un petit coeur capable de battre très vite à l'effort et très lentement au repos, elle part à 31 mais finit souvent autour de 44, alors que mon anglo avec plus d'arabe part à 37 et finis en général à 40. Les deux courent pieds nus, même s'il faut être attentif sur les mauvais terrains, par rapport à un cheval plus rustique aux pieds plus solides.

Cela reste de la mécanique de précision conçue pour aller vite sur du gazon, trop vite dans la caillasse et ils ont vite fait de se faire blèmes et abcès.

Bref avec un PS pas trop grand, calme, bien rond et bien travaillé, il y a certainement de quoi se faire plaisir, après, pour aller chatouiller les cracks de la discipline sur des longues distances, là je ne sais pas...

Par 5janvier : le 05/02/09 à 21:18:40

Déconnecté

143 messages
Dire merci
 Je crois qu'on a bien le meêm pb paisha et pegase 64; Je donne ( un peu )du tourteau de soja depuis cet hiver, et apparement elle grossit.
Mais reste à savoir ce qui va se passer avec l'entrainement cette année.
C'est quoi ce que tu donne pour le foie Paisha ?
Pour l'alpha A c'est aussi des MADC, donc sa doit faire un peu prendre de muscle non ?
Personnellement je pense qu'un leger surdosage des matière azoté par rapport au PSAR est peu être un solution ?

Par paisha : le 06/02/09 à 09:53:46

Déconnecté

1981 messages

1 remerciements
Dire merci
 alors pour le foie, j'ai d'abord fait un drainage hépatique de chez boiron, mais c'était pas suffisant, mon ps la ou il était avant mangeait 10 litres soit environs 5 kg de floconnés complet par jour, et se tenait à peine en état. quand il bossait, il avait 2 litres de plus, bref, pour un cheval de moins de 500kg, c'est beaucoup trop. c'est clair. (et avec ça il avait du foin bien sur)
moi j'ai voulu lui descendre d'abord ses rations, et paf, il a maigrit, bon pas squelettique, mais les cotellettes à l'air en fin d'hiver (moi je l'ai eu en février 2008)
donc du coup, j'ai commencé à réfléchir, et j'ai fait le drainage hépatique (parce qu'il avait quand meme les muqueuses oculaire un peu jaunes je trouvais, pas rose normal quoi) à part ça aucun signe de mauvaise santé, il pétait le feu...
mais c'était pas suffisant. en bouffe, il était à 6 litres de floc complet un peu azoté (13,5% de protéines) mais il chauffait trop de la tete avec ça.
bref, le printemps arrive, je le fous à l'herbe, et paf, il reprend du poids, normal, je suis en plein pays charollais, réputé pour son herbe grasse.

mais voila, l'été, la chaleur, et ben il aime pas, pis l'herbe est moins riche aussi.
donc rebelotte, je nourris, mais cette fois, je fais orge germée (6 litres une fois germée hein, pas seche) et puis je prend conseil aupres d'une amie qui connait bien l'homéopathie.
elle me conseille de donner 5 granules de lycopodium 9ch tous les 10 jours seulement, quand je vois qu'il reperd un peu.

avant de démarrer le lycop, j'avais déja installée depuis plusieurs semaines un rythme de bouffe de 6 litres par jour orge germée.
et ben, croyez moi si vous voulez, mais depuis, il est rond, pas de cotes apparentes, et j'ai descendu la bouffe à ...... moins de 4 litres, meme en plein hiver, et meme sans sa couette (ouais en plus il est frileux cte nouille) et environs 8kg de bon foin.
meme mooi j'ai toujours du mal à le croire et pourtant......
donc maintenant, je sais comment ça marche, et si je le vois décoller, hop, un coup de 5 granules de lycopodium.

mais apparement, ça ne marche bien que sur des chevaux un peu "stress" quoi, qui brulent des calories à rien faire en gros, les ps quoi....

sinon, l'astuce pour regonfler vite et bien, moi j'ai utilisé du lait en poudre pour veaux d'élevage (donc sans antibios, attention à l'étiquette) pour retaper une jument à qui il manquait 100kg (sur une psar, c'est énorme) rien n'y faisait, ça a trainé pendant 4à 5 mois, et puis depuis que je lui mets du lait (riche en protéines et matieres grasses digestibles et aussi probiotique pour la flore intestinale) elle a repris ses 100kg entre noel et fin janvier. (meme pendant la période de tres grand froid) ça coute 30€ les 10kg, mais avec 10kg, ovous pouvez retaper au moins 3 cehvaux, c'est enrichis en minéraux et oligo, bref, que du positif, c'est une combine des HN pour retaper les étalons trop justes en saison de monte ou avant des M&A poru les jeunes.

voila, j'ai tout dit mes recettes magiques (ou presque)

Par paisha : le 06/02/09 à 09:55:02

Déconnecté

1981 messages

1 remerciements
Dire merci
 attention quand meme a pas surdoser les MADC, parce que sinon, garre au coup de sang, myosites et tout le toutim au moindre effort ou chaleur, paf, on y a droit.
moi je dépasse pas 13,5% de la ration.

Par 5janvier : le 07/02/09 à 08:50:39

Déconnecté

143 messages
Dire merci
 Merci de ces conseil paisha!

Bon ben puisque j'ai exactement le même pd que toi, je vais prendre du lycopodium, 5 granules tous les 10 jours en une seule fois ?

Je pense aussi que l'orge germé c'est peu être pas mal ( plus digestible et plus riche en MADC )

Sinon bien sur je ne depasse pas 13% de madc, mais je pense que le tourteau de soja apporte des proteine de meilleures qualité que les autres apport en luzerne, mais attention au surdosage en MADC ( en proportion de mon melange je donne 0.1 LITRE sur 10 litres de melange complet composé d'orge, floconné mais/orge/, et luzerne , auquel j'ajoute lors de la distribution un demi verre d'huille ISIO 4 ou fruid'or, dans le seau )

Par paisha : le 07/02/09 à 10:00:51

Déconnecté

1981 messages

1 remerciements
Dire merci
 5 janvier: faudrait quand meme recalculer ta ration totalement, avec le tourteau, pour etre sur (sauf si tu l'as déja fait...)
pour le lycopodium, oui, 5 granules en 1 seule fois. dans un quartier de pomme ça va bien.

sinon, le tourteau, j'ai essayé, mais bof, moi j'ai pas trouvé mieux que la luzerne en fait, qui me parait etre mieux assimilée. comme quoi, on a des ressenti différents car des chevaux différents.

je sais que la luzerne a bien profité à mes chevaux cet hiver, vu qu'ils ont peu bossé.
mais pareil, j'en donne pas beaucoup non plus.
pour l'huile, j'ai pas trouvé que ça allait mieux avec, j'ai donc arreté et apres j'ai mis le lait, en ya pas photo, le lait a beaucoup mieux profité, ça c'est sur.

Par miss crickette : le 09/02/09 à 12:06:58

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 désolé mais moi jai tout l'inverse elle grossit en regardant pousser les cailoux..... Avec le dynavena activ 100 elle tourne à 5L et là au sanders elle est à 6L par jour.

Par paisha : le 09/02/09 à 18:57:46

Déconnecté

1981 messages

1 remerciements
Dire merci
 ben 6 litres, c'est pas non p lus "rien "manger quand meme, c'est une ration d'entretient, voire meme de travail intense pour certains chevaux, donc bon, on peut pas non plus dire que ta jument ne grossis qu'en regardant la bouffe.
tu aurais dit elle n'a pas de grain du tout, la oui, mais 5 ou 6 litres, c'est dans la norme pour un ps, non?
ou alors j'ai ptetre pas compris ce que tu voulais dire?

Par filou95 : le 09/02/09 à 21:53:17

Déconnecté

15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 Malik (en boxe) est à 1-1-2 = 4L plus foin et il bosse tous les jours entre 12 et 15 km actif, une sortie plus longue dans la semaine, un cours de dress , à partir de cette semaine un cours de CSO et un jour de repos.

Ben avec "si peu" il fait pas pitié à voir

Edit : je viens de réaliser que vous parlez de PS ... sorry

Ca mange probablement plus éffectivement ...

Message édité le 09/02/09 à 21:53

Par 5janvier : le 10/02/09 à 07:39:02

Déconnecté

143 messages
Dire merci
 Merci Pasha pour le lyco, j'ai acheté et je vais essayé ce matin.
Pour mes calculs j'espere que c'est pas trop faux, le pb étant la qualtié du foin dont on ne connait pas vraiement les valeurs ( d'ailleur c'est un peu la même chose pour l'orge et la luzerne, qui ne sont certainement pas stable, mais bon.... que faire ? )
J'ai d'ailleur essayé de faire analyser pas un labo, mais pas moyen de leur faire comprendre ce que je voulais, le seul élément qu'il voulait bien tester c'etait la valeur en UFC, ce qui nous interesse le moins.
Par contre pour verifier l'équilibre Phospho calcique et la teneur reel en MADC , je n'ai pas trouver quequ'un qui puissse tester. Ce serait quand même bien de pouvoir tester son mélange.
Si tu connais merci de faire signe....

Miss crickett, ben oui, je pense comme PAISHA, 6 litres, c'est ce que je donne en entrainement normal, et je monte rarement au dela de 8 litres, même avec un pur sang anglais....pas vous ?

Par miss crickette : le 10/02/09 à 09:47:56

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 paisha franchement non elle a quasi rien en ration en comparaison de certains PS qui pour regarder pousser l'herbe sont quasiment à 10L jour. Et pour ceux là on voit les cotes. La mienne ont les cherche les cotes!

Quand elle est au repos (2 jours de boulot tranquilou par semaine) avec du foin grosse quantité et 3L par jour elle était meme encore ronde.
Et c'est du PS américain la mienne donc elle est tres carré elle tire meme carrément sur le quarter quand elle est tres en rondeur!

Perso là ou je suis en pension c'est l'une de celle qui mange le moins.

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval