Blessure tapis HAF
Sujet commencé par : ninadevilvert - Il y a 67 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDEPar ninadevilvert : le 18/02/09 à 17:33:30
Dire merci | ma jument vient de blesser à cause de ce tapis après une utilisation " intensive", est-ce déjà arrivé à certains d'entre vous ? si oui vers quel type de tapis vous êtes vous tourné ? GM ? merci de ma faire partager vos expériences avant un nouvel achat !! Message édité le 18/02/09 à 17:33 |
Par seera : le 22/02/09 à 10:47:49
Dire merci | pour en revenir a l'aerogel, oui, bien sur c'est un haf, le dessous n'est pas en sympatex a bille, mais dans un tissus fin. une photo des deux l'un sur l'autre |
Par SDE : le 22/02/09 à 12:35:32
Déconnecté Dire merci | l'aérogel c'est juste du sympatex recouvert d'un tissu fin et respirant... |
Par mistral : le 22/02/09 à 13:40:54
Dire merci | oui quand tu découpes ( tu enlèves la couche de tissu extérieure) d'un Haf ( enfin je ne sais plus lequel s'était exactement ) tu te retrouves avec les alvéoles à nu. |
Par youyoupi : le 22/02/09 à 16:08:06
Dire merci | le tapis HAf ça faisait 1 an que je l'avais et que je le mettais mais irrégulièrement , seulement en courses et quand il faisait très chaud et pas de soucis . là, je sais pas pourquoi, je me suis inventée de le mettre 3 fois par semaine depuis mi décembre et paf samedi après une sortie de 4 heures ben la blessure !!!...........................................................................................................et bien je trouve ça dingue ! un tapis avec des précautions d'usage ! on devrait pouvoir le mettre 7jours /7, par tout les temps, sans qu'il blesse !! aprés tout, ya pas de notice jointe avec le tapis : attention, a n'utiliser qu' 1 fois/semaine, maximum 2 heures !........ ça fou les boules ! |
Par ninadevilvert : le 22/02/09 à 16:33:24
Dire merci | pour le haf aérogel ,le tissu est quand même assez épais pour que le sympatex ne touche pas la peau ??? et merci pour la photo ,ça illustre bien et youyoupi : oui je confirme ça énerve au prix où on les paye ... mais comme je n'ai que un cheval à monter ben ,par principe de précaution , je m'en sépare j'ai pas envie de me faire éliminer après avoir faire 90 km en course pour blessure ... Message édité le 22/02/09 à 16:31 Message édité le 22/02/09 à 16:32 Message édité le 22/02/09 à 16:33 |
Par SDE : le 22/02/09 à 17:41:02
Déconnecté Dire merci | le sympatex ne touche pas la peau, ça non ! c'est sûr ! Youyoupi : c'est pas la faute de HAF si certains chevaux sont allergiques au caoutchouc... |
Par mandorcy : le 22/02/09 à 18:36:34
Dire merci | Nina pour le toklat j'ai laissé un message sur le répondeur de mon amie, je la rappelle ce soir, elle est dans le Lot |
Par ninadevilvert : le 22/02/09 à 21:51:00
Dire merci | Mandorcy : super ,merci ! SDE : on est bien d'accord, Haf n'est pas en faute ,il s'agit simplement d'une utilisation qui parait " délicate" pour certains chevaux ou ensemble cheval + tapis c'est tout . J'ai mis un autre post sur l'autre forum et ,quand même ,il y pas mal de personnes qui ont eu quelques soucis de ce genre alors bon ... c'est pour cela, à mon humble avis ,qu'ils ont fait la version " aérogel" non ?? ils ont dû avoir quelques échos cependant j'ai appris aussi suite à ma mésaventure que certaines personnes mettent AUSSI un autre tapis sous les GM afin d'éviter ce genre d'ennui ( le dessous est aussi majoritairement en sympatex parait il ,je n'en ai pas ) donc après on en tire les conclusions qu'on veut ... moi la mienne c'est que je vais éviter c'est tout Au moins cette mésaventure dans mon cazs n'est pas "trop grave" , la blessure a bien séché de puis lundi ,on est en hiver ,je n'ai pas de course prévue avant 2 mois au moins et comme ça ça m'évite d'acheter un GM à lester super cher ! je vais prendre un amortisseur plombé : soyons positif |
Par SDE : le 23/02/09 à 18:00:36
Déconnecté Dire merci | oui c'est suite à des demandes de cavaliers que l'aérogel a été recouvert d'un tissu supplémentaire, cat certains chevaux ne supportent pas le contact avec le caoutchouc ! quant à GM il a en + comme difficulté, d'être très rigide. enfin ça doit être soulant de devoir rajouter un tapis à un GM qui coûte déjà bien cher... tant mieux si ton cheval va bien, ce genre de blessures est tj très ch*** ! |
Par ninadevilvert : le 23/02/09 à 20:57:27
Dire merci | mandorcy : sur l'autre forum c'est toi" Faby "?? LOL ça vient juste de faire tilt dans mon esprit .... Message édité le 23/02/09 à 20:57 |
Par mandorcy : le 23/02/09 à 22:10:50
Dire merci | oui c'est moi!!!! je rigole car je parlais de toi avec elizadesbois!!! pour le tapis j'attends la réponse |
Par ninadevilvert : le 24/02/09 à 11:10:27
Dire merci | lol ,trop drôle ,j'ai bien pensé que ton amie c'était Elisa car en recherchant un peu j'ai trouvé un ancien post sur les tapis Toklat et j'ai vu qu'elle en avait pris 3 .... bon eh bien tu me diras s'il lui en reste un ... encore merci |
Par SDE : le 24/02/09 à 11:22:51
Déconnecté Dire merci | qqn a testé les tapis JMS ? (à part qu'ils sont HORS de prix...) |
Par ninadevilvert : le 24/02/09 à 12:08:54
Dire merci | JMS là je ne connais pas ,pardonnez mon ignorance ,quelques photos ? |
Par SDE : le 24/02/09 à 12:11:16
Déconnecté Dire merci | pris sur le site de JMS sellier le côté cheval est en cuir l'autre côté, en feutre |
Par Pegase64 : le 24/02/09 à 12:12:03
Dire merci | Attention, la blessure n'est peut être pas due au tapis mais à la selle qui est dessus |
Par ninadevilvert : le 24/02/09 à 12:15:58
Dire merci | oui poui je reviens du site ,ben super cher en effet 260 € !! je ne connaissais pas ,cuir côté cheval pour l'entretien ...là je me pose des questions quand il est trempé de sueur Message édité le 24/02/09 à 12:16 |
Par ninadevilvert : le 24/02/09 à 12:15:21
Dire merci | pegase : tu parles pour moi ? la jument a cette selle depuis 4 ans sans aucun souci et j'ai monté des dizaines de chevaux de toute conformation avec sans aucune blessure alors là je ne remets pas du tout en cause ma Delgrange ,en plus le véto ma dit : le tapis car à cet endroit la selle n'a aucune raison de frotter plus qu'à un autre |
Par Pegase64 : le 24/02/09 à 13:31:13
Dire merci | le dos du cheval évolue dans le temps, il se peut qu'une selle qui va bien, suite a un changement de travail, comme une mise au repos hivernal fasse qu'il se créé des points de compression qui n'existaient pas au paravent. As tu des photos des blessures que tu as constatées? |
Par ninadevilvert : le 24/02/09 à 14:32:07
Dire merci | non non la selle est très bien ,elle va sur tous les chevaux ,la pastille dépilée est juste sous les matelassures en plein milieu et en plus ce n'était pas du tout la reprise ,ça fait déjà 2 mois que nous avons repris le boulot et en plus je fais entièrement confiance au docteur Lenormand qui dit que c'est le tapis .... d'autre part je n'ai jamais entendu qu'une selle Delgrange avait blessé un cheval ,ce serait une première ... Ma jument est en plus "parfaitement " standard" je veux dire par là (sans faire la maligne ou me vanter on est bien d'accord qu'elle est jolie avec une bonne ligne du dessus ,une musculature homogène)si ça venait de la selle ,il y aurait eu des traces de frottements ou usures et là rien : poils arrachés net et sans bavure si je puis dire pour la photo : j'en ai pris une avec le tel seulement il faudrait que j'en fasse avec l'apareil photo je reste donc sur mon idée de changer de tapis bon allez là je vais préparer ma classe sinon j'avance pas Message édité le 24/02/09 à 14:31 Message édité le 24/02/09 à 14:32 |
Par seera : le 24/02/09 à 18:05:18
Dire merci | ca m'interesserait aussi la photo Aucune possibilité qu'un corps etranger se soit mis entre la selle et le tapis ou sous le tapis? |
Par SDE : le 25/02/09 à 12:00:22
Déconnecté Dire merci | Nina : le cuir côté cheval c'est la face lisse, donc imperméable. moi je me demandais plutot ce qui se passe quand le cheval est trepé ? Ca dégouline ? Ca doit faire un peu comme une toile sirée non ? lisse et imperméalbe... j'aimerais bien essayer ça quand même ! et j'aimerais bien, aussi voir la photo des malheurs de ta jument ! |
Par ninadevilvert : le 25/02/09 à 16:53:39
Dire merci | la photo est trop grosse et je ne sais pas comment la mettre |
Par mistral : le 26/02/09 à 22:21:21
Dire merci | le cuir ca puire non ? |
Par ninadevilvert : le 26/02/09 à 22:38:05
Dire merci | lisse ne veut pas dire toujours imperméable ,regarde ta selle pas ex ,tes matelassures sont lisses et pourtant quand ton cheval transpire ,la seur a vite fait de transpercer ton tapis et de rentrer dans le cuir et souvent de tacher en plus ,imperméable c'est quand l'eau ne peut pas pénétrer or les selles cuirs , à ma connaissance ne sont pas imperméabilisées ... mais peut etre que l'intérieur de ce tapis l'est Message édité le 26/02/09 à 22:38 |
Par Ramona : le 27/02/09 à 07:55:09
Dire merci | Perso, je me suis acheté tapis Haf en aout 2008 - je l'ai utilisé chaque jour sur 8 à 11 chevaux par jour (entrainement de galopeurs le matin et débourrage de jeunes chevaux l'apres-midi) Jamais eu de soucis de blessure, mais le tapis ne tient pas le choc... Après 5mois d'utilisation le tissu derrière a lâché. |
Par SDE : le 27/02/09 à 09:53:02
Déconnecté Dire merci | le tapis JMS, c'est des cuirs graissés au tannage, donc le côté "externe" (poil du bovin) imperméable/ déperlant. et c'est ce côté qui est mis contre le cheval. Contrairement à une selle, où le côté lisse du quartier est tourné vers la jambe du cavalier. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous