Entretien bouclerie ZILCO
Sujet commencé par : ninadevilvert - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah.blPar ninadevilvert : le 17/06/09 à 21:06:28
Dire merci | voilà , je viens d'acheter il y a peu un bribon licol ZILCO avec bouclerie" laiton" et là je vois qu'il se couvre de vert de gris .Je suis donc obligée de le passer quasi à chaque fois au miror ... quelle galère : avez vous le même souci ? Je précise que je m'en suis servi même pas 10 fois encore ,que je le rince à chaque fois et qu'il est stocké au sec dans le cellier de ma maison . J'avais avant un norton et vraiment pas de souci avec la bouclerie inox ... sur le coup je suis dépitée Message édité le 17/06/09 à 21:07 Message édité le 17/06/09 à 21:07 |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par filou95 : le 17/06/09 à 21:08:50
Dire merci | non aucun pb avec le notre Bizarre C'est un vrai zilco ? cette question rapport a des contrefaçons asiatiques On a acheté le notre chez equibride |
Par beeboylee : le 17/06/09 à 21:25:54
Dire merci | Gné? le notre est pas mal malmené , genre je le rince au robinet , quand j'y pense et ça donne ça. |
Par filou95 : le 17/06/09 à 21:28:31
Dire merci | Je précise filou et bee même cheval/bridon |
Par beeboylee : le 17/06/09 à 21:31:25
Dire merci | Oui ,c'est vrai.. |
Par veronik : le 18/06/09 à 06:41:15
Dire merci | Il y a laiton et laiton. BEAUCOUP sont simplement en métal jaune, et ce n'est QUE de l'imitation laiton, et ils ne verdissent pas. Puis il y en a d'autres qui sont en vrai laiton, et qui verdissent! Donc tu as du vrai laiton. Perso, j'ai horreur de ces imitations en métal jaune brillant et donc je n'achète pas, Pour ceux en laiton, tu as 2 solution: 1) Comme tu fais: Mirror! 2) Ou laisser vieiller, avec l'usage le vert va partir et ton laitonh va prendre un ton mat et plus foncé que j'aime bien, et rien que le fait de l'usage va stabiliser cette patine. |
Par beeboylee : le 18/06/09 à 07:33:31
Dire merci | Oui enfin Veronik , ça n explique pas pourquoi à elle serait la seule à avoir du "Vrai laiton" en Zilco , parce que zilco, ça ne bouge pas.. d'ordinaire . |
Par veronik : le 18/06/09 à 16:14:09
Dire merci | Les boucleries sont achetées par lots à différents endroits, loi du plus offrant. Donc il y a des series ainsi et d'autres autrement. de toute facon, si elle dit que ca verdit, elle sait bien! C'est donc du laiton. Les autres, c'est du métal jaune. |
Par beeboylee : le 18/06/09 à 17:51:59
Dire merci | Mouais, sauf que c'est bien la première fois que j entends parler d'une bouclerie zilco qui verdit.. et qu il semblerait en plus qu'on arrive tres tres bien à l empecher de s'oxyder par traitement préalable.. , ce qui ds le cas qui nous occupe a du foirer.. ( ou alors Nina a le seul zilco du monde en laiton veritable.. ) |
Par ninadevilvert : le 18/06/09 à 20:37:19
Dire merci | bonsoir , ben sur l'autre forum ( j'y ai mis le m^me post),appparemment ça "verdit" pas mal aussi .... et ils passent à la machine ou font comme veronik le dit, à savoir laisser le temps patiner le laiton ... oui c'est un vrai mais bon là je vois que ça n'arrive pas qu'à moi c'est déjà ça ... Message édité le 18/06/09 à 20:38 |
Par beeboylee : le 18/06/09 à 23:01:36
Dire merci | Ma foi.. |
Par tropnul : le 18/06/09 à 23:30:03
Dire merci | j ai le meme soucis je les passe a la brosse a dent seche resultat c est matte mais reste dore et ne reverdi pas |
Par veronik : le 19/06/09 à 06:33:49
Dire merci | tropnul.....pas tant que ca!!! |
Par ninadevilvert : le 20/06/09 à 22:33:21
Dire merci | tiens bien je vais essayer ça pour voir .Merci ! |
Par Ocgerenie : le 21/06/09 à 10:29:27
Déconnecté | j'ai un zilco et ca verdit pas (pas comme mon Podium du début) |
Par beeboylee : le 21/06/09 à 11:05:22
Dire merci | ds la mesure où j ai lu sur le net que le laiton, pouvait se traiter sans pb anti oxydation, ( pas pour rien qu en deco de meubles anciens on en trouve pas mal) je me demande quand même si c'est pas un defaut du traitement en ce cas. |
Par sarah.bl : le 21/06/09 à 14:08:33
Dire merci | Moi aussi mes boucleries de mon zilco vieillissent et verdissent. Mais je ne fais rien du tout, je laisse comme ça. Par contre j'ai le mousqueton de la sous gorge qui est mort, le ressort ne fonctionne plus donc ça ne reste pas fermé ! Faut que je le change. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous