Semaine précédent la course
Sujet commencé par : kerido28 - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par citronellePar kerido28 : le 18/08/09 à 13:53:29
Dire merci | J'ai vu sur certains posts ici, que vous laissiez généralement le cheval au repos la semaine précédent la course... je vais faire ma première endurance (20 km) dimanche prochain, et en cette saison je sors mes chevaux pratiquement ts les jours... est-il préférable de les laisser complètement au repos, ou continuer les balades en raccourcissant la durée et les allures ? |
Messages 1 à 36, Page : 1
Par Ocgerenie : le 18/08/09 à 14:40:43
Déconnecté | Ocre va faire une 30 dimanche 30/08, ce mois ci elle aura avaler 200 km en rando et balade. Dernière séance montée samedi, trotting intensif avec une amie. la semaine prochaine, je pense la travailler uniquement en longe sur deux rouges.. et repos le reste du temps. |
Par amelie et edelweis : le 18/08/09 à 14:53:58
Dire merci | J'ai créer le meme poste il y a a peine quelque jours lol |
Par dogun : le 18/08/09 à 15:42:36
Dire merci | pour une 20 tu fais ce que tu fais d'ordinaire, la question se pose pour les distances bien plus longues |
Par ameliedu24 : le 18/08/09 à 18:40:19
Dire merci | oui tu fait comme d'hab sauf que tu laisse le cheval au "repos" quelques jours avant c'est tout ! Pour 20 pas besoin de la semaine entiere ! Tu peut quand meme sortir ton cheval 1h au pas tranquilou histoire de ! lol Voila bon courage |
Par pascale : le 18/08/09 à 19:24:53
Dire merci | même pour la 60, je ne laisse pas de repos.... je sors comme d'hab'... j'évite bien sur de faire uen grosse séance de galop ds les 6 jours qui précèdent la course, je ne saute pas (mais ça, c'est parce que j'aurais trop les boules qu'il se fasse mal à l'obstacle avt une course!).. mais c'est tt... le samedi ( qd course le dimanche), de tte façon, le temps que je charge la voiture, que j'attele et que j'emmène llanos sur le lieu de la course.. on a rarement le temps de faire grd chose... sur ma dernière 60, j'avais juste fait une balade le samedi soir avec karine avt la course... |
Par karine : le 18/08/09 à 20:30:13
Dire merci | Message édité le 18/08/09 à 20:20 |
Par karine : le 18/08/09 à 20:29:45
Dire merci | Tout est question d'habitudes et du cheval en question, certains auront besoin de garder de l'influ peut-être plus que d'autre... Pour moi décrassage c'est différent de sortie... effectivement sur la 90 km la veille au soir (avec Pascale on a fait une petite sortie pas trot et quelques foulées de galop, histoire de libérer un peu de stress et d'énergie (première fois où on loue un box pour une course...) ça fait du bien... mais ça l'a pas empeché de me tracter sur plus de 60 km avant de se calmer pour la dernière boucle Aujourd'hui quand je dis je laisse au repos c'est juste que je ne fais pas de sortie active... je me reserve la dernière, une semaine avant uniquement parce qu'avec ce temps pourri il sort pas un sabot de son abri... ... je vais encore cogiter sur la validité de l'entrainement pratiqué... alors que mon problème c'est juste 30 à 50 kilos de trop |
Par kerido28 : le 18/08/09 à 22:46:17
Dire merci | oki, merci à tous.....donc rien de spécial, à part éviter de grosses séances.... J'ai créer le meme poste il y a a peine quelque jours lol j'avais lu, mais tu parlais surtout du type d'entraînement.. parce qu'avec ce temps pourri il sort pas un sabot de son abri... temps pourri ????? |
Par pascale : le 18/08/09 à 23:01:22
Dire merci | trop haud!!! ss déconner, hier, on était au bord du lac léman, le lac devait au moins être à 27°c! |
Par daus : le 18/08/09 à 23:44:30
Dire merci | ...lac léman a 27....j'aimerais voir ça....rires rires |
Par karine : le 19/08/09 à 08:12:48
Dire merci | oui temps pourri... 36° degré à l'ombre pour moi c'est pas un temps idéal |
Par dilou : le 19/08/09 à 12:39:33
Dire merci | "lac léman a 27....j'aimerais voir ça" ben, t'y vas aujourd'hui avec ton thermomètre.. c'est pas plus compliqué que ça.. on l'a carrément trouvé tiède... |
Par daus : le 19/08/09 à 21:05:59
Dire merci | c'est loin pour moi Dilou....suis a paris ùais j'ai plongée au lac léhman des fois... |
Par karine : le 20/08/09 à 07:41:02
Dire merci | J'ai réussi à sortir un peu hier pour habituer... on a frolé les 40 degré à l'ombre... l'enfer... en tout cas si les températures bougent pas or de question que je fasse la course le 30 aout là ils annoncent encore 39° de maximale pour 2 jours! |
Par pascale : le 20/08/09 à 09:01:30
Dire merci | oups, c'était pascale qui répondait sous le pseudo de dilou hier.... ben là, pas question de sortir llanos autrement que super cool.. il a pas été monté depuis... 18 jours, parait qu'il est gras à faire peur.. donc aujourd'hui, ça va être douche et entretien de spieds je pense....) on va avoir uen pensée pour ceux qui font compiègne ce WE! |
Par karine : le 20/08/09 à 09:07:08
Dire merci | je sais pas quel temps il fait chez vous mais honnetement par chez nous je trouverais irresponsable de sortir en course (heureusement y' a pas de courses prévues) ben ça va ming mi a l'habitude donc il est pas "mal" mais faut pas abuser non plus... |
Par kerido28 : le 20/08/09 à 10:42:41
Dire merci | ouais, pourvu qu'il fasse moins chaud.... notre endurance c'est dimanche prochain, tout en forêt (d'Orléans), il y a quand même 8 engagés pour la 90 km en tout 68 participants..... |
Par karine : le 20/08/09 à 10:48:47
Dire merci | normalement il annonce une baisse des températures pour le week end prochain (30 aout) ... sur la course prévues, les engagements ne sont pas finie mais c'est la dernière course (je crois) pour les qualifs d'Uzès 90 km libre du coup il y a masse de jeunes chevaux sur la 90 VI (déjà 10 à 5 jours de la clôture c'est énorme) j'espère vraiment pour eux qu'il fera pas 40 !! |
Par Ocgerenie : le 20/08/09 à 12:21:07
Déconnecté | pareil j'ai une course de 30km dimanche 30, ben si le temps se rafraichit pas un max, hors de question d'y emmener ma bestiole chez moi ils annoncent des baisses de températures avec quelques pluies d'orage, mais bon..... |
Par pascale : le 20/08/09 à 21:09:07
Dire merci | " il y a quand même 8 engagés pour la 90 km " pourquoi ce smiley " " on sait jamais quel temps il fera à l'avance .. on va pas attendre la veille pour s(engager qd même.... j'ai déjà fait 2 courses en juin, par temps orageux, et plus de 27°c à l'ombre, ss une seule trace d'ombre... mais bon, aujourd'hui, j'aurais pas courru.. même à 21H, je suis mal... |
Par karine : le 20/08/09 à 22:29:48
Dire merci | je voulais sortir aujourd'hui... même temsp qu'hier mais j'ai pas eu le courage |
Par Ocgerenie : le 21/08/09 à 10:07:01
Déconnecté | une bonne pluie cette nuit chez moi, ca a fait descendre les températures, si ca pouvait se faire aussi pour la semaine prochaine, ca ira |
Par karine : le 21/08/09 à 10:24:06
Dire merci | d'après un certain site devrait y avoir des températures plus que clémentes dimanche 30... je croise les doigts ... plus les jours passent et plus les températures annoncées baissent et le temps se dégrade, ça va se finir en flotte toute la journée ... Ming Mei va adorer |
Par Ocgerenie : le 21/08/09 à 10:33:23
Déconnecté | si c'est de la flotte ca me gene pas je préfére çà à du 30° |
Par karine : le 21/08/09 à 10:36:21
Dire merci | comme tu dis... et c'est le temps idéal pour obtenir un résultat de mon cheval... |
Par kerido28 : le 21/08/09 à 11:48:20
Dire merci | Pascale, ce smiley " " parce que s'il fait aussi chaud que ces derniers jours, 90 km, je veux bien tout ce qu'on veut, mais on leur tire quand même sur la "couenne".... bon ceci dit, les endurances dans le sud, yen a pas mal (dans le désert aussi), les chevaux sont habitués je suppose... je ne veux pas polémiquer ici, mais quand je vois des chevaux pas entraînés, pas nourris (juste le peu d'herbe qui reste), sortis une fois de temps en temps, faire une 40, à mon avis, ce n'est pas respecter son cheval.... j'ai appris que l'on pouvait s'engager le matin même, alors qu'il y avait une date limite.... Message édité le 21/08/09 à 11:36 Message édité le 21/08/09 à 11:38 |
Par karine : le 21/08/09 à 12:04:41
Dire merci | Suivant les courses tu peux faire un engagement terrain effectivement... (l'engagement classique se fait 1 semaine avant) la chaleur ne fait pas tout c'est une question d'abord d'habitude, les chevaux qui vivent dans le désert n'ont pas les mêmes soucis... maintenant si tu t'entraines par 25 et qu'il fait 40 sur la course, tu risques effectivement d'aller dans le rouge, mais c'est au cavalier de faire ce qu'il faut : réduire la vitesse principalement! Quant au pas nourris... faut relativiser, d'abord les chevaux n'ont pas besoin de ration "riche" pour leur vie de tous les jours et 40 km c'est pas non plus un exploit... (maintenant question entrainement tout est relatif... ) |
Par Ocgerenie : le 21/08/09 à 12:23:02
Déconnecté | ma jument est nourrie exclusivement à l'herbe, là depuis lundi elle a une ration en plus pour avoir du jus dimanche prochain, mais c'est tout elle a un entrainement pas forcément du niveau des autres chevaux, et on fait avec..... |
Par kerido28 : le 21/08/09 à 12:31:10
Dire merci | Quant au pas nourris... faut relativiser, d'abord les chevaux n'ont pas besoin de ration "riche" pour leur vie de tous les jours et 40 km c'est pas non plus un exploit... (maintenant question entrainement tout est relatif... ) vi mais entre "riche" et rien (pas de foin, et pratiquement pas d'herbe) ça fait 2.... |
Par karine : le 21/08/09 à 12:32:53
Dire merci | Ben écoutes j'ai plusieurs cas... des chevaux nourris de rien qui ont la grande forme et mon cheval qui a besoin de volume pour être bien... c'est difficile de généraliser |
Par pascale : le 21/08/09 à 20:41:46
Dire merci | "j'ai appris que l'on pouvait s'engager le matin même, alors qu'il y avait une date limite...." ouai, mais un engagement terrain, c'est le DOUBLE du prix!!! alors pour 90, ça commence à chiffrer.. perso, je préfère engager quitte à annuler et à perdre mon engagement... pis bon, 1 semaine à l'avance, on peut se dire que les Temp' vont baisser.. sinon, on prévoit jamais rien... cette AM, 29°c à l'ombre, 2H30 de balade avec pas mla de temps de galop, cheval pas sortit depuis 18 jours, un peu grassouille ( enfin, suivant mes critères.. )... entrecoupé de pas, ça l'a bien fait.... j'suis sortie avec une autre copine qui fais de l'endurance.. j'aurais emmener personne d'autres de ma pension car leurs chvx ne sont absolument pas habitués à fournir des efforts sous la chaleur.... |
Par karine : le 21/08/09 à 20:54:42
Dire merci | Pascale l'engagement terrain n'est pas forcément le double du "normal" ... ça dépend des courses chacun fixe un peu librement par chez nous la différence n'est pas forcément redhibitoire par contre c'est vrai que par chez vous c'est quasi le double comme à Uzès d'ailleurs |
Par karine : le 21/08/09 à 20:57:06
Dire merci | Idem pour l'engagement d'ailleurs... d'habitude dans notre région l'engagement sur une 90 est à 45 euros celle que je fais le 30 aout c'est 60 euros (gloups :cry |
Par karine : le 24/08/09 à 12:04:43
Dire merci | Pour Pascale engagement terrain 15 euros en plus sur cette course |
Par pascale : le 24/08/09 à 12:13:10
Dire merci | yaouh! |
Par citronelle : le 24/08/09 à 12:50:08
Déconnecté Dire merci | Les engagements terrains sont prévus dans la saisie de base d'une course sauf si les organisateurs choisissent de ne pas le proposer. La part fixe de la FFE passe à trois fois la part fixe prévu avant clôture. (cf règlement). L'organisateur fixe sa part librement. Donc il faut appeler l'organisateur pour connaitre le prix d'un engagement terrain .... Pour en revenir à l'entrainement, un pro entraine ses chevaux 6 jours par semaine à raison de 4h à 7 h par jour et cela jusqu'à la vieille de la course ca ne les empêche pas de finir 1er au scratch à uzes en avril en 125km... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous