Cardio/gps
Sujet commencé par : kirikou - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par juliedebertPar kirikou : le 24/08/09 à 10:55:03
Dire merci | Avec M.Kirikou nous envisageons d'acheter un cardio/gps - montre. Lui pour pouvoir se repérer quand il randonne à pied Moi pour mes entraînements et endurances à cheval. Nos "exigences" - une montre - cardiofréquencemètre qui fonctionne bien sur un cheval (même si c'est un cardio humain) - évaluation de la distance parcourue - évaluation de la vitesse en temps réel ET sur l'ensemble du parcours. Les "plus" - gps compatible google earth - évaluation de l'altitude. Voilà, qu'avez-vous (marque, type, fonction) et en êtes-vous contents? |
Messages 1 à 31, Page : 1
Par filou95 : le 24/08/09 à 11:08:49
Dire merci | 1er pb il n'y a pas de cardio qui fait à la fois humain et équin sans bidouillage pénible ensuite le seul GPS+cardio équins c'est le polar mais il n'y a pas de cartographie juste des donnéees vitesse position etc ... Si tu veux la carto il n'y a que le cardio humain de dispo avec ça (garmin par ex) Sinon il y a la solution téléphone avec GPS intégré : derniers Nokia (ce que j'ai) ou iPhone (bcp mieux grand écran) ou si tu as du réseau tu as googlemaps d'accessible. Nous on a un cardio équin polar simple qu'on prend en plus en cas de besoin, bcp plus pratique que de bidouiller un cardio humain Message édité le 24/08/09 à 10:58 |
Par kirikou : le 24/08/09 à 11:13:48
Dire merci | Merci Filou bidouiller un cardio humain, je l'ai déjà fait. Certes ce n'est pas le top, mais je ne compte pas mettre le cardio à tous mes entraînements tandis que le gps (contrôle de la vitesse et de la distance) je compte l'utiliser régulièrement . Sinon, est-ce que certain d'entre vous ont opter pour gps et cardio séparés? de toute façon, comme M.Kirikou veut de la carto, c'est ce qu'on risque par finir de faire... |
Par beeboylee : le 24/08/09 à 11:21:28
Dire merci | J ai le cardio de Filou equin et il a mon garmin s'il en veut ,qui fait tout. Bon ça te fait juste deux montres au poignet. |
Par kirikou : le 24/08/09 à 11:25:51
Dire merci | ça tombe bien, j'ai deux poignets |
Par filou95 : le 24/08/09 à 11:32:10
Dire merci | c'est vrai que autant le GPS sert souvent, autant le cardio ne nous sert plus que rarement : en course, ou une fois tous les 2 mois à l'entrainement pour vérifier les perf |
Par kirikou : le 24/08/09 à 11:35:18
Dire merci | en course, ou une fois tous les 2 mois à l'entrainement pour vérifier les perf oui, ça résume bien l'utilisation que je vais en faire. On est en train de regarder un peu partout sur internet et je crois bien qu'on va opter pour gps/cardio différent, quitte à prendre le cardio 1er prix de décath. Vous avez quoi comme cardio ? |
Par filou95 : le 24/08/09 à 11:37:11
Dire merci | polar equin in zone |
Par kirikou : le 24/08/09 à 11:44:50
Dire merci | aïe, je viens de le trouver à 129 euro Toutes les fonctions vous servent vraiment quand vous l'utilisez? C'est vraiment pratique et confortable à utiliser? Parce que pour ce prix-là et une utilisation "light", vaut mieux pas se tromper |
Par filou95 : le 24/08/09 à 11:47:35
Dire merci | c'est je crois le moins cher des équins, on l'a acheté chez equibride il marche très bien et est facile à utiliser, les fonctions je ne m'en sers pas , juste un coup d'oeil au cardio |
Par kirikou : le 24/08/09 à 11:47:35
Dire merci | En fait, j'ai trouvé ça Lien et ça: Lien sauf que sur le dernier (69 euros), je vois pas de montre... |
Par filou95 : le 24/08/09 à 11:49:37
Dire merci | Le premier oui c'est cela le 2eme c'est l'emetteur seul ben oui que veux tu , c'est équin alors c'est + cher , on a l'habitude Message édité le 24/08/09 à 11:39 |
Par kirikou : le 24/08/09 à 11:49:06
Dire merci | il marche très bien et est facile à utiliser, les fonctions je ne m'en sers pas , juste un coup d'oeil au cardio En gros, la facilité d'utilisation peut justifier que je le prenne et les options qui servent peu justifient le prix ça sent le cadeaux de Noêl à plein nez ça |
Par kirikou : le 24/08/09 à 11:53:50
Dire merci | le 2eme c'est l'emetteur seul quel est l'intérêt alors |
Par beeboylee : le 24/08/09 à 11:55:32
Dire merci | tu ne te sers jamais de tout. sur mon garmin j ai l heure du coucher du soleil par ex.. En revanche j ai les pourcentages de pente mais pas le denivelé cumulé comme ça ds l instantané. Ca, je trouve ça dommage , |
Par karine : le 24/08/09 à 12:01:45
Dire merci | ah ben ça j'ai bee... et même pour la descente |
Par pascale : le 24/08/09 à 12:12:48
Dire merci | franchement, pour le cradio, avec du recul, la poignée suffit amplement.... |
Par kirikou : le 24/08/09 à 12:27:59
Dire merci | Pascale >>> que veux-tu dire par "poignée" |
Par pascale : le 24/08/09 à 12:30:53
Dire merci | POLAR EQUIN HEALTH CHECK aprés, si tu entraines ds du dénivelés, je comprends que tu ait envie de controler ce qui se passe en selle;.. |
Par kirikou : le 24/08/09 à 12:32:16
Dire merci | ok, en fait c'est le cardio pour quand tu es à pied...style juste avant le contrôle véto. En fait,je voudrais le cardio pour quand je suis en selle (pas mal de dénivelé par chez moi) |
Par beeboylee : le 24/08/09 à 12:45:52
Dire merci | ben celui de Filou |
Par filou95 : le 24/08/09 à 12:48:06
Dire merci | le 2eme c'est l'emetteur seul quel est l'intérêt alors C'est quand tu es en panne ou pile morte, faut changer l'emetteur bon la pile dure très longtemps qd même (qques années selon rythme d'utilisation) |
Par altair62 : le 24/08/09 à 13:12:29
Dire merci | perso, j'ai cardio et gps séparé, et c'est pas plus mal ... |
Par karine : le 24/08/09 à 14:14:02
Dire merci | j'ai le même cardio que Pascale et bidouille pour le rendre "embarqué" ça m'a couté 5 euros a tout cassé et ça fonctionne très bien! même si j'aurais pu faire mieux... |
Par kirikou : le 24/08/09 à 14:51:55
Dire merci | karine >>> tu l'as bidouillé comment? chuis vaguement intéressée |
Par karine : le 24/08/09 à 15:03:09
Dire merci | A l'occas je te ferais une photo du système... bricolé grâce à Veronik du forum... j'ai cousu un système qui se scratche sur la sangle du cheval (qui supporte du fil inox très fin comme electrodes) et qui rejoint avec du fil électrique les électrodes de la poignée que je fixe à la selle... ça marche du tonnerre, par contre j'avais fait l'essai avec du fil souple et ça marche nettement moins qu'avec du fil rigide... la montre au poignée et roule ma poule c'est facilement démontable je détache le fil de la sangle (par une pièce dont je n'ai plus le nom) et c'est relié à la poignée par des pinces croco (trouvées en magasin d'électronique) |
Par amelie et edelweis : le 27/08/09 à 15:02:13
Dire merci | vous arriver a bidouiller la sangle avec electrode pour humain ? J'aimerais bien le mettre a la sangle mais j'ai peur de blesser ma jument ou de le perdre |
Par Tarine : le 23/09/09 à 17:31:16
Dire merci | Est-ce que quelqu'un aurait un cardio "bidouillé comme Karine et Veronik" en photo ? |
Par amelie et edelweis : le 23/09/09 à 18:00:05
Dire merci | Je me demande aussi je regarde pour bidouiller aussi est franchement je vois pas comment faire sans blesser le cheval pour le moment |
Par karine : le 23/09/09 à 18:39:30
Dire merci | moi j'ai pas bidouiller une sangle humaine j'ai fait un système qui s'attache à la sangle de la selle... |
Par amelie et edelweis : le 24/09/09 à 10:29:59
Dire merci | Photo |
Par juliedebert : le 27/09/09 à 18:45:50
Dire merci | oui photos stp karine !!! j'ai du mal a comprendre comment tu as relie le fil aux electrodes, moi mes electrodes elles sont plus ou moins integrees a la "ceinture", et je ne vois pas non plus ou tu fais passer ton fil... comme j'ai une sangle courte sur la selle, j'ai pense a attacher la "ceinture" directement a la sangle mais je ne sais pas encore comment... tes "ralonges" semblent etre une bonne idee ! aller, un effort pour nous stp !!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous