Le grand Lucé(72) et Pruillé(49)
Sujet commencé par : kirikou - Il y a 346 réponses à ce sujet, dernière réponse par BCA2 personnes suivent ce sujet.
Par kirikou : le 02/09/09 à 13:21:16
Dire merci | course du Grand Lucé le 13 septembre course de Pruillé (49) en octobre (n'apparait pas encore sur le site de la FFE) Qui y est déjà allé? Avez-vous aimé? Qui y va? Je pense les faire en 40 km si tout va bien. |
Par salsababy : le 02/09/09 à 15:38:06
Dire merci | un collègue fera suremment une club 2 au grand lucé! malheureusement je ne suis pas dispo ce week end là |
Par brigitteb : le 02/09/09 à 16:46:48
j'ai fait le grand lucé et pruillé. les 2 sont sympas avec tout de même une nette préférence pour pruillé : accueil vraiment cool et sympa, très belle course avec du terrain roulant qui longe la mayenne, et un peu de dénivellé. Kirikou, tu a mal regardé, elle y est sur le site de la ffe. si je ne pars pas en vacances, j'irais peut-être faire une 40 ou 60, histoire de finir la saison sur une course sympa. hé oui, j'abondonne Uzes, trop d'avis contre, pas envie de casser ma jument |
Par kirikou : le 02/09/09 à 17:56:46
Dire merci | Merci à toutes les deux! brigitteb >>> tu es d'où? Celle de Pruillé apparait effectivement en amateur et pro, mais pas en club Donc j'espère que d'ici là, il vont la mettre en niveau "club". |
Par kirikou : le 02/09/09 à 18:49:11
Dire merci | Encore une question: comment sont les sols? Ma jument est pieds nus et selon les sols je lui mets des hipposandales ou pas. |
Par salsababy : le 02/09/09 à 19:52:49
Dire merci | la question interessera aussi mon collègue pour le grand lucé : sa jument est pied nus aussi |
Par kirikou : le 03/09/09 à 14:59:01
Par kirikou : le 03/09/09 à 16:13:03
Dire merci | bon, aide-toi et le ciel t'aidera...j'ai appelé les organisateurs du grand Lucé qui ont été très gentils et ont accepté de m'engager (merci encore ) Sur la 20 et la 40: peu de dénivelé, sols essentiellement sablonneux. |
Par rasta : le 03/09/09 à 16:25:07
Dire merci | si tout va bien...nous ferons notre deuxieme course la bas.... la 20km...du dimanche une amie a engage la 20 des 5 ans le samedi d ailleur j ai une question..lsq la vitesse n est pas precisee.....c est 10 -12 ou 12- 15km/h??? (la seule que j ai faite c etait precise) habitant a 5 min (en voiture)....on sera la en voisins! |
Par kirikou : le 03/09/09 à 16:33:56
Dire merci | Si c'est une 5ans jeunes chevaux, c'est entre 10 et 12km/h (à vérifier) Si c'est une club: "club3 individuelle (20km)" = entre 10 et 12 km/h "club2 (20km)" = entre 12 et 15 km/h |
Par rasta : le 03/09/09 à 16:40:15
Dire merci | le dimanche c est une amateur.....11h30 06 EN Amateur 4 (20 Km) oui a guecelard c etait precise comme ca! on avait choisit la club 3 pour une premiere... la j aimerai plutot une 12-15 car ca ouvre aux autres epreuves apparament.... et mon gd trotteur sera mieux je pense ...... sinon je verrais sur place...et on avisera! pruille (49):tu y as deja ete?? c est loin? le terrain est comment la bas?? |
Par kirikou : le 03/09/09 à 16:43:47
Dire merci | aïe, je ne cours que en club, donc le règlement amateur...connais pas Pruillé, je n'y ai jamais été, c'est au NO d'Angers et ça a l'air pas mal (voir la réponse de brigitteb). Mais si pas de course club, je n'irais pas |
Par rasta : le 03/09/09 à 16:52:17
Dire merci | je ne te suis pas... pourquoi ne peux tu pas engager en amateur?? si ca se trouve je ne vais pas pouvoir non plus! je viens effectivement de voir que le gd luce est ds les concours club.....(ca doit pas faire lgtps!)et la c est bien precise!! donc je pars sur une club 2 |
Par kirikou : le 03/09/09 à 16:55:51
Dire merci | pourquoi ne peux tu pas engager en amateur?? parce que je n'ai pas de licence compétition amateur J'ai juste une licence compétition club, ce qui me suffit amplement pour l'instant puisque je ne compte pas aller au-delà de 60km. Donc je vois pas l'intérêt de prendre une licence amateur à 70 euros (je crois). Si tu pars sur la club2, tu auras juligi et Gitane pour "adversaires" |
Par rasta : le 03/09/09 à 17:03:11
Dire merci | ok!!donc si j avais 70euros.....mais pas le galop 7.......je pourrais un jour faire des courses amateur?? car mon amie qui a engage en jeune chevaux a le galop 7 mais pas pris de licence amateur a ma connaissance!(je vais le lui demander!) Si tu pars sur la club2, tu auras juligi et Gitane pour "adversaires" cool....on aura l occasion de se "re"croiser! bon adversaire....vais y aller cool car le mien a ete au repos pdt qq tps.... et j aurais 2 coequipieres(j espere!) dont ce sera la gde 1 pour les juments ......ca pourrait etre sport!! |
Par kirikou : le 03/09/09 à 17:06:21
Dire merci | ok!!donc si j avais 70euros.....mais pas le galop 7.......je pourrais un jour faire des courses amateur?? oui en jeune chevaux, la licence club suffit je crois (à vérifier). bon adversaire....vais y aller cool car le mien a ete au repos pdt qq tps.... et j aurais 2 coequipieres(j espere!) dont ce sera la gde 1 pour les juments ......ca pourrait etre sport!! Ce sera aussi une 1ère pour Gitane (jusqu'ici elle a toujours réussi à se faire dispenser au dernier moment ) et comme elle n'a pas trop d'entraînement,je ne pense pas non plus qu'elle va aller vite |
Par rasta : le 03/09/09 à 17:10:39
Dire merci | oui les dispenses....qu on aimerait eviter!! en tt cas merci pour ces precisions..... |
Par LOUMIA : le 03/09/09 à 22:07:41
Dire merci | Pour la course de Pruillé, je suis étonnée qu'elle ne soit pas ouverte aux club. Je fais parti des bénévoles sur cette course alors je vais en parler dès demain à l'organisateur pour en avoir le coeur net et lui laisser le temps de corriger les choses si il y a quelque chose à faire. Normalment c'est moi que vous verrez lorsque vous viendrez chercher vos cartes et dossards ... Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus |
Par brigitteb : le 04/09/09 à 07:51:05
Kirikou : bon, aide-toi et le ciel t'aidera... désolée d'être un peu longue à répondre (boulot, rentrée des classes...) et oui le gd lucé, c'est sablonneux donc bien sans doute pour des pieds nus. Pruillé, je pense que ça convient aussi même si ce n'est pas du sable, mais de mémoire, terrain souple et pas très caillouteux sauf un passage en dénivelé. Loumia peut nous en dire plus. Loumia, je pense que tu es S----- que j'ai aussi vu à Mezangers ches les bénévoles. pour finir, d'autres cavaliers que je connais cours en club là bas, donc ça m'étonnerait qu'il ne fasse pas de course club cette fois. |
Par kirikou : le 04/09/09 à 09:39:22
Dire merci | Loumia >>> merci pour les renseignements. Pour l'instant la course de Pruillé n'apparait pas en club, mais c'est peut-être juste qu'ils n'ont pas encore eu le temps de s'en occuper. Mais si tu pouvais demander ce serait très gentil de ta part. brigitteb >>> ma remarque n'était nullement dirigée contre toi et tu n'as pas à te justifier d'avoir répondu dans tel ou tel délais Et merci pour les renseignements sur la course de Pruillé |
Par LOUMIA : le 04/09/09 à 22:07:08
Dire merci | Je suis désolée j'ai complètement oublié d'en parler à Patrick aujourd'hui. On avait plein de trucs à voir ensemble alors ça m'est sorti de la tête. Je n'y mets pas les pieds du week end mais j'y retourne lundi alors c'est promis j'y pense. Je pourrai l'appeler ce week end mais il va être super occupé (il reçoit Elisabeth De Corbigny qui vient faire un stage aux écuries). C'est pourquoi je ne lui en reparlerai que lundi. Encore désolée ... |
Par LOUMIA : le 04/09/09 à 22:11:41
Dire merci | Brigitte --- oui c'est moi; Quand on s'est vu je n'ai pas tilté tout de suite. Je savais qu'on se connaissait mais il m'a fallu quelques instants pour faire le rapport. Donc tu vas peut être faire Le Grand lucé ? On se verra là bas. De mon coté je dois courrir la 90 libre en amateur. J'y vais avec des amis qui sont en CEI. Enfin tout ça seulement si ma jument n'a pas une m**** d'ici là car en ce moment on cumule... |
Par brigitteb : le 05/09/09 à 17:05:56
non Loumia, je ne fais pas le gd Lucé, c'est trop tôt après ma 90 de compiègne (le 24/08). par contre, je pense faire Pruillé, donc on se verra la-bas. |
Par irisetquiara39 : le 05/09/09 à 21:35:15
Dire merci | pour la vitesse en SHF seuls les 4ans/20km sont entre 10 et 12km/h, le reste c'est entre 12-15km/h |
Par kirikou : le 07/09/09 à 18:02:32
Dire merci | Des nouvelles Loumia? |
Par tite lizou 723 : le 07/09/09 à 23:51:24
Dire merci | Bon moi je devais courrir la 20km club pour le grand lucé...mais après s'être fait dispenser à guécélard pour blessure au genoux 5 jours avant...le poney à réussit à me chopper la gourme y a 15 jours Je me contenterai donc frustrée de faire l'assistance de julie et kirikou Pour infos BCA courre avec nomabe la 40km Sinon y a intéret à ce que pruillé soit ouverte aux clubs...car je compte bien cette fois ci me lancer avec pilou...alors si c'est pas le poney qui s'y met mais la crouse elle même...on est mal |
Par BCA : le 08/09/09 à 23:36:35
Dire merci | et voui je débarque dimanche dans votre région avec ma Nomade pour une 40!! et je suis ravie car beaucoup de personnes de ce forum participent à cette course !! ça va discutailler dûr tite lizou : je suis trop contente de vous rencontrer enfin julie et toi! |
Par DocMimie : le 09/09/09 à 08:42:28
Dire merci | Moi j'y vais en spectatrice ! C'est surtout pour regarder, et pour rencontrer de nouvelles têtes, parce que j'aimerais bien m'y mettre l'an prochain, d'ici là j'aurai mon van ( pour l'instant pas de transport donc galère ! ) |
Par salsababy : le 09/09/09 à 10:27:35
Dire merci | finalement mon collègue n'y participera pas, il a trop mal au dos |
Par kirikou : le 09/09/09 à 13:22:14
Dire merci | Bienvenue en Sarthe BCA |
Par Claire : le 09/09/09 à 15:37:48
Dire merci | Coucou! J'y serai aussi avec Misr pour sa 1ère compétition. On va faire une 20 kms et essayer de courir sur la 2ème boucle de BCA/Nomade. Au fait, j'ai une question concernant les selles d'endurance : lesquelles vous avez? Pour l'instant, j'ai ma Vaquéra qui n'est pas idéale du tout pour l'endurance mais je souhaite en acheter une donc vos avis sont les bienvenus! |
Par DocMimie : le 09/09/09 à 15:53:45
Dire merci | Si à l'occasion tu veux essayer ma GM Claire, pas de soucis. |
Par Claire : le 09/09/09 à 17:43:23
Dire merci | Oh, c'est gentil DocMimie! Que peux-tu m'en dire niveau confort et position? C'est quelle gamme de chez GM? Voici une photo de ma Vaquéra lors d'un entrainement d'endurance. Je m'y sens bien mais c'est plus une selle de rando où l'on reste assis... 1er essai de selle Vaquéra (celle d'orkine) : |
Par tite lizou 723 : le 09/09/09 à 19:47:07
Dire merci | BCA : raa si tu savais comme nous aussi on a hate Claire : c'est donc TOI dont bca m'a parlée et tu viens avec misr en plus julie et moi on va baaavvééeeessss Purée mais c'est GENIAL qu'on soit tant de foromeurs ça promet une bonne journée |
Par Claire : le 09/09/09 à 21:29:34
Dire merci | tite lizou 723 : moi aussi j'ai hâte de vous voir toi et Julie! Misr n'est pas super entrainé donc on verra bien ce que ça va donner... J'ai hâte d'y être! Au fait, vous faîtes des paddocks pour vos chevaux ou vous les attachez au van? |
Par juligi : le 09/09/09 à 22:11:51
Dire merci | Ah mais c'est trop bien on va être pleins de monde !! bon ben on va essayer de pas trop faire les quiches avec Gitane (genre recalées au contrôle véto du départ pour jument trop énnervée) Claire > Gitane non plus n'est pas super entrainée mais logiquement elle l'est quand même assez pour faire une 20, et puis les organisateurs nous ont dit que c'etait nickel pour une première endu : pas de dénivelé et sol plutôt sableux Pour le paddock, on a pas prévu.. on aurait peut être pu parce que Gitane et moi on va avoir de l'attente.. mais bon c'est pas trop grave Kirikou qui fait la 40 et moi qui fait la 20 on va essayer de faire la deuxième boucle ensemble aussi ! on va esssayer de s'organiser de sorte que kirikou parte pour 10h pour qu' ensuite on puisse repartir toutes les deux pour 12h (elle pour sa deuxième boucle, et moi pour la boucle unique ) |
Par BCA : le 09/09/09 à 22:52:42
Dire merci | j'ai eu confirmation ce soir: je serais au Grand Lucé dès Samedi soir car on regroupe 2 chevaux dans le même van avec mon ami qui fait la 90 VL. nous ferons donc 2 petits paddocks pour la nuit. J'emmène ma super tente parapluie : vais être fraiche au levée Sinon en général sur les courses ma jument reste attachée au van et je la promène régulièrement. moi aussi Claire je dois investir dans une autre selle et j'en ai essayé beaucoup: c'est sur une selle Equip à 2500 euros que je me suis sentie le mieux...mais mon budget est inférieur pour le moment... donc ça attendra ! En tout cas il faut pas hésiter à en essayer plein!! Juli: c'est marrant on va faire la même chose avec Claire (1ère boucle seule puis 2ème avec elle et son beau misr)!! c'est votre 1ère course avec Gitane? ah j'ai vraiment hâte !! |
Par Claire : le 09/09/09 à 22:52:44
Dire merci | BCA : tu as vu Juligi et Kirikou vont faire comme nous donc il faut que tu commences à 10h. Les 19 kms = 1h16 + 30 min avant le contrôle véto + 20 min pour le contrôle et l'habillage de Nomade. Tu es OK? Tu feras quoi de Nomade en attendant les résultats? juligi : c'est pour quand ta 1ère course avec Pasha? |
Par Claire : le 09/09/09 à 22:54:14
Dire merci | Je n'avais pas lu ta réponse BCA... |
Par BCA : le 09/09/09 à 23:01:30
Dire merci | oh fait j'emmène ce qu'il faut pour organiser un pitit apéro ...après la course bien sûr !! |
Par BCA : le 09/09/09 à 23:05:27
Dire merci | Claire: je serais là de bonne heure puisque je dors sur place... et ... tu viens me réveiller surtout si des fois je dors profondément dans ma tente c'est une tente bleue... au pire tu fais sonner mon portable !! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous