Encore une debutante...
Sujet commencé par : juliedebert - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par juliedebertPar juliedebert : le 21/09/09 à 21:47:07
Dire merci | encore moins qu'une debutante d'ailleurs, parce que j'ai pas encore commence... bon j'ai fouille les posts sur les conseils pour premieres courses, sur les entrainements, sur les cardios et j'en passe. Mais j'ai encore des questions !!! 1 : est ce que les km sont indiques ? (ou sinon comment on fait pour connaitre sa vitesse, il faut reperer sur la carte ? ). 2 : sur une 20km ca se passe comment l'assistance aux 10km, on s'arrete ? le chrono tourne toujours ? 3 : on peut descendre pendant la course ? si oui y a-t-il des restricions ? 4 : comment ca se passe au vet gate ? comment on fait pour passer tous a 30min apres l'arrivee (si serres) ? est ce qu on passe forcement apres 30min ? 5 : comment on peut connaitre la frequence cardiaque sans cardio (et bien explique car je n'ai jamais trouve ce point derriere le coude gauche ) (achat cardio prevu pour noel hihihihi) 6 : j'ai vu que dans ma premiere epruve d'endu le nombre de concurrents est limite a 20, ca veut dire qu on part tous esemble ? par paquets ? si des amies viennent on peut partir ensemble ? bon voila, merci de m'avoir lue, et encore plus de repondre, et pour les meilleurs a bientot en internationale Message édité le 21/09/09 à 21:38 |
Par irisetquiara39 : le 21/09/09 à 22:12:33
Dire merci | 1 : est ce que les km sont indiques ? (ou sinon comment on fait pour connaitre sa vitesse, il faut reperer sur la carte ? ). un panneau t'indique tous les 5km et le dernier km avant l'arrivée, pas besoin de carte, tu suis les balises, c'est pas un trec lol 2 : sur une 20km ca se passe comment l'assistance aux 10km, on s'arrete ? le chrono tourne toujours ? le chrono se déclenche au départ et s'arrête à l'arrivée 3 : on peut descendre pendant la course ? si oui y a-t-il des restricions ? tu as tout à fait le droit de descendre pendant la course, tu dois seulement passer la ligne de départ/arrivée sur ta monture 4 : comment ca se passe au vet gate ? comment on fait pour passer tous a 30min apres l'arrivee (si serres) ? est ce qu on passe forcement apres 30min ? comme chacun prend le départ quand il le veut dans la limite de temps indiqué par l'organisateur, tout le monde ne se retrouve pas en meme temps au controle véto où il y a d'ailleurs au moins deux vétos 5 : comment on peut connaitre la frequence cardiaque sans cardio (et bien explique car je n'ai jamais trouve ce point derriere le coude gauche ) (achat cardio prevu pour noel hihihihi) avec un stétho humain ca marche aussi 6 : j'ai vu que dans ma premiere epruve d'endu le nombre de concurrents est limite a 20, ca veut dire qu on part tous esemble ? par paquets ? si des amies viennent on peut partir ensemble ? ca veut dire que l'organisateur ne prendra pas plus de 20 engagements (ce qui est assez étonnant mais bon...), pour le départ, tu pars seule ou si tu le souhaites avec une ou deux autres personnes de ton choix |
Par juliedebert : le 21/09/09 à 22:24:31
Dire merci | cool ! merci beaucoup ! et il faut un ruban rouge pour les entiers, c'est ca ? n'importe quel ruban, et autour de la queue ? va falloir que je fasse ami ami avant le depart, j'ai po envie de partir seule et pour les hipposandales, si j'en mets je dois les laisser toute la course ? et au controle vet ? (desolee j'ai des questions qui vont continuer a arriver au fur a mesure...) |
Par kirikou : le 22/09/09 à 09:14:41
Dire merci | ruban rouge = cheval qui tape ruban blanc = entier ruban noir = cheval à vendre à nouer en haute de la queue Une amie qui a un entier mets ruban rouge et blanc bien que son entier ne tape pas. Mais sur les petites courses, bcp de gens ne connaissent pas la signification du ruban blanc. Au moins, avec le rouge, elle est sûre que les gens font attention. ça donne ça: [/url] Pour les hipposandales: je ne les mets jamais au contrôle véto et on m'a jamais rien dit |
Par EDEN91 : le 22/09/09 à 09:42:34
Dire merci | Pour la fréquence cardiaque, y'a des stétho à moins de 10€ en pharmacie, demande à ton véto de t'initier sur l'emplacement (à gauche derrière le coude). La première fois prend la FC après un effort, tu trouveras le coeur plus facilement. Le temps se prend sur 1minutes (un battement = 2 pompom, qui sont l'aller et le retour du sang dans le coeur) |
Par amelie et edelweis : le 23/09/09 à 11:34:01
Dire merci | Pour les hipo c'est mieux de les mettre au conjtrole veto quitte a ne pas faire la course avec |
Par juliedebert : le 23/09/09 à 16:15:06
Dire merci | Pour les hipo c'est mieux de les mettre au conjtrole veto quitte a ne pas faire la course avec Amelie, pourquoi |
Par karine : le 23/09/09 à 16:32:22
Dire merci | amelie ou pourquoi? juste pour éviter les discussions? moi j'aime bien être dans le vif du sujet y'a que comme ça qu'on finit par avoir un peu de respect et aujourd'hui je m'en plains pas ... après des galères j'arrive à courir pieds nus sans reflexion sur 90 km... mais parfois les trotting sont degueu... c'est vrai! |
Par juliedebert : le 23/09/09 à 16:44:21
Dire merci | de toutes manieres je viens d'aprendre que le chemin est plutot bon/sableux, et Inal n'a eu les hipposandales qu'une fois (et il aimait pas trop...), donc ca sera sans pour cette fois... et je vais les sortir de temps en temps pour l'habituer doucement si un jour il y a une epreuve avec beaucoup de cailloux Dis EDEN pour la frequence cardiaque tu veux dire que c'est "1 ponpon" ou bien "2 pon", non ? parce que sinon je capte pas... (moi pas etre douee je vous dis !) |
Par laroche : le 23/09/09 à 16:50:37
Dire merci | Julie je donne toujours le même conseil : pour mieux comprendre comment ça se passe, le mieux est, avant de se lancer, de faire l'assistance sur une course, de regarder et de poser des questions. |
Par juliedebert : le 23/09/09 à 17:05:34
Dire merci | oui laroche, j'ai deja vu ce conseil, mais... il n'y a pas beaucoup de courses d'endu vers chez moi ! alors j'aime autant me jeter a l'eau, de toutes manieres ce sera cool, si on arrive au bout dans les temps et en forme ce sera deja bien |
Par EliAthena : le 23/09/09 à 21:30:41
Dire merci | Julie on fait bien la paire!! Moi j'ai des questions, tellement que je ne sais pas par où commencer!!!!! A part la licence et inscrire son cheval sur une liste club, y-t-il d'autres "obligations"?? genre : -porter une bombe? -peut-on faire la course avec une selle américaine?? -peut-on mettre des protections (guêtres, cloches??) désolée ya certainement des questions idiotes... |
Par Iza 40 : le 23/09/09 à 22:25:49
Dire merci | Julie tu n'aurais pas dans l'idée d'aller à Tartas par hasard ? Auquel cas j'y serai ! On a fait notre premère 20 km cet été en Gironde et c'est cool. On comprend vite même si on est de grands débutants EliAthena, attention même en compet club il faut une licence "compétition" qui n'est pas la licence basique pratiquant. Il faut la convertir avec un imprimé à renvoyer à la fédé + un certificat médical. C'est gratuit mais il faut le faire à l'avance. |
Par juliedebert : le 24/09/09 à 08:00:52
Dire merci | Oui j'irais bien a Tartas ! par contre je ne l'ai pas vue dans les compet club, que dans les compet amateur... c'est normal ? car je n'ai pas pris la licence amateur... du coup ca repond a ta question EliAthena, il te faut la licence club, c'est pas tres complique, quand tu demandes ta licence tu joins un certificat medical et un imprime. par contre fais le tout de suite, je ne sais pas combien de temps ca prend (demande a Galy elle l'avait eue en quelques jours). Je crois que la bombe est obligatoire. La selle western mieux vaut eviter, c'est lourd, pourquoi tu ne mets pas ta devoucoux ? elle serait parfaite. Les protec je pense que c'est autorise bien sur ! |
Par chaussette586 : le 24/09/09 à 12:25:54
salut a tous !! Eliathena : oui je crois que la bombe est obligatoire tu peut tou a fais monter avc une selle américaine et tu peut également mettre de protection et surtou si ton cheval ce touche !!! |
Par juliedebert : le 24/09/09 à 12:48:43
Dire merci | EliAthena je viens de piger pour la selle americaine, c'est pour Black ? (suis un peu longue a la detente moaaa...) |
Par Iza 40 : le 24/09/09 à 16:46:59
Dire merci | Zut alors, je ne trouve pas non plus Tartas en club on va quand même pas prendre un vrai licence compét pour une ou deux mini endurance dans l'année Et dans le coin, yen a pas des masses Sinon, pour transformer la licence pratiquant existante en Compétition ya aussi moyen de faxer à un numéro le formulaire et le certificat médical et là c'est moins de 1 semaine. |
Par EliAthena : le 24/09/09 à 18:18:52
Dire merci | Merci à tout le monde pour les infos!! Pour les protecs, j'en mets tout le temps car besoin mais pour cette discipline je ne savais pas si on pouvait... ah lala les novices Julie : oui je mets la Devoucoux (elle est tellement bien!!! ) Et oui la selle américaine, c'est pour Black!! j'essaie de le convaincre mais bof.. mal parti! je compte sur ta contribution mardi et je demanderai à Galy pour la licence compet par la même occasion!! |
Par juliedebert : le 24/09/09 à 19:04:00
Dire merci | En meme temps EliAthena il vaut mieux etre vraiment motive pour y aller, sinon il n'y prendra pas trop de plaisir. Et Black est endurant dans la duree de la journee, mais vu comment il souffle moi aussi ca me ferait peur de l'envoyer sur 20km a 12km/h. Enfin en meme temps tu le connais bien mieux que moi Sinon D. avait l'air de dire qu il viendrait bien nous voir ! pareil ce coup ci s'il ne veut pas participer ca lui donnera envie pour une autre course (Tartas ou plus tard Hasparren). |
Par EliAthena : le 24/09/09 à 21:48:38
Dire merci | Julie : ça ne lui dit rien à Black et oui effectivement, il m'a dit qu'il soufflait beaucoup et qu'au contrôle véto, ça paserait pas... vu comment il chauffe, je ne pense pas non plus qu'il se stabilisera à 12km/h pendant 20 bornes!!! |
Par juliedebert : le 25/09/09 à 08:19:12
Dire merci | J'ai eu l'organisatrice hier (tres sympa au passage...). On peut s'inscrire a l'avance par un club (je vais demander au mien s'il peut le faire) ou sur place le matin, mais dans ce dernier cas ce sera plus cher (la fede veut decourager l'inscription au dernier moment). Moi je vais m'ouvrir un compte, apres ca sera plus siple, mais pour celle la ca ne sera pas pret je pense (vu qu il faut compter sur la poste... ) |
Par nounoune : le 25/09/09 à 09:40:18
Dire merci | bon, je n'ai pas une grande expérience (je n'ai fait que des 20km) mais je pourrais t'expliquer un peu le déroulement d'une course si tu veux Julie Déjà, si tu ouvres un compte, tu devras forcément courir en amateur donc licence compet à 70€, ... pour 3 ou 4 courses par an, je suis pas sûre que ce soit intéressant, vaut mieux que tu négocies avec le club à côté de chez toi ! (les comptes "club" ne peuvent pas être ouverts par des particuliers. ensuite, pour vos chevaux et leurs cavaliers pas très motivés ( ), faut savoir que c'est quand même une course, pas une promenade. C'est 10 minutes de pas pour 1h30 de trot et galop, donc faut quand même avoir envie hein ! |
Par juliedebert : le 27/09/09 à 19:49:28
Dire merci | bon l'inscription est faite, youpiiii ! j'ai encore des questions... pour l'assistance a 10km, ca se passe comment ? (il faut que je briffe ma mere et les eventuels amis) et moi je fais quoi ? il vaut mieux s'arreter et faire boire ? si j'ai bien compris le chrono tourne toujours... on mouille le cheval ? j'ai un peu peur de pecher par exces... |
Par dogun : le 27/09/09 à 20:30:58
Dire merci | oui il faut mouiller l'encolure si besoin et faire boire cheval et cavalier et oui le chrono tourne toujours ! |
Par juliedebert : le 27/09/09 à 20:43:53
Dire merci | ah oui le cavalier tiens, j'allais l'oublier celui la . Un peu trop habituee a ma gourde moi et c'est quoi la bonne duree d'une pause ? ca ne coupe pas trop l'effort ? (moi si je m'arrete en plein footing je repars pas!!! ) |
Par dogun : le 28/09/09 à 12:58:12
Dire merci | comme certains le préconisent sur un autre post, le mieux c'est de ralentir et de marcher avant de s'arrêter, on ne s'attarde pas lors d'une assistance |
Par amelie et edelweis : le 28/09/09 à 17:05:40
Dire merci | l'organisation pour ton equipe suiveuse prevoir des seau et des bidons d'eau le top c'est des seau avec couvercle pour ne pas jeter l'eau au risque d'en manquer en cours de course prevoir egalement des bouteilles d'eau le top pour moi les bouteilles de lait mais je me trompe peut-etre pense a uen paire de renes de rechange, equi boots si tu as, etriviers, .. c'est mieux de poivoir changer ou reparer que de faire sans Pour les chaussure au controle veto un ami a passé plus de 1h a savoir si il etait eliminé au non a force de discution et de reflexion il a preferé abondonné apres l'arrivée de la course poru ma part ils sont la a reflechir a me laisser partir ou non ! et sa prend du temsp sa m'enerve et donc j'enerve ma jument il faut que je me control mais dans l'attente les chaussures c'est plus facile |
Par EliAthena : le 28/09/09 à 21:52:35
Dire merci | les vétos contrôlent quoi exactement?? rythme cardiaque, pieds du cheval et quoi d'autre???? |
Par juliedebert : le 02/10/09 à 21:52:18
Dire merci | et la derniere semaine avant la course, on fait quoi comme boulot ? |
Par karine : le 03/10/09 à 09:09:49
Dire merci | amelie... c'est en prenant le "risque" que les choses avancent, ça fait un moment que je n'ai plus aucun soucis à prendre le départ en course pieds nus et même sur les 90 km, les vétos ont pris l'habitude d'en voir et aussi parmi leur clientèle, les choses changent mais pas seules... Et pour le contrôle véto y'a pas de discussions spéciales non plus, il est carré ou pas... avant oui il y avait des discussions... mais j'ai pris le parti d'aller à la confrontation au départ et maintenant je profite |
Par amelie et edelweis : le 03/10/09 à 23:37:19
Dire merci | j'ai tout de même pas envi de rentrer a la maison sans avoir fait la course c'est un peut chers financièrement pour juste balade un cheval dans un van |
Par jean yves 01 : le 04/10/09 à 08:57:20
Dire merci | Amélie , tu te pose pas de question , tu vas au contrôle pieds nus , tu signales même pas le fait , en générale les véto ne font même pas cas ... si ont te demande vous courez sans fers , tu dit oui (point-bar) c'est marqué noir sur blanc dans le règlement |
Par juliedebert : le 04/10/09 à 10:30:23
Dire merci | je comprends la crainte d'Amelie, moi aussi ca me derangerait de tomber sur un veto embetant... cependant c'est clair que les choses n'evoluent pas toutes seules, donc ca sera pieds nus... pour la petite histoire les premiers chevaux kabardins (la race de mon loulou) a courir en endurance en france en international (c'etait pour la russie) son arrives sur le concours pieds nus evidemment, puisque la bas (au Caucase) on ne ferre pas les chevaux, alors que c'est du gros cailloux partout (ils sont entre 2000et 4000m d'altitude). On les a obliges a ferrer leurs chevaux pour prendre part a la course, ce qu'ils ont accepte de faire... (imaginez les chevaux vivant et entraines a plus de 2000m , toujours dans la caillasse, devant etre ferres pour une course en normandie , bref) . Le rigolo dans l'histoire quand meme, c'est que le marechal a eu toutes les peines du monde a enfoncer ses clous |
Par Shadok : le 05/10/09 à 20:51:43
Dire merci | Je présente toujours pieds nus, si le terrain du vet est bon... je n'ai jamais eu une seule remarque ! par contre, hipposandales pour la course, ben là, les gens se lâchent ... Juste parceque pieds nus, ils avaient pas remarqué ! |
Par calou63 : le 06/10/09 à 10:32:22
Dire merci | je pensais ne pas ferrer mon poulinou pour l'instant. il aura 4 ans l'année prochaine et j'envisage une 20 km l'été prochain... là où je suis les chemins sont bons on m'a conseillé le goudron de norvège sous les pieds pour lui durcir un peu; et éventuellement des easy-boots s'il y a des cailloux... mon autre cheval était ferrer systématiquement, alors je sais pas trop |
Par juliedebert : le 06/10/09 à 17:21:20
Dire merci | Calou si tu veux courir pieds nus il te faut faire un vrai parage naturel (ou le cheval marche sur la sole et non sur la paroi) et ne PAS mettre de goudron, a moins de pathologie exceptionnelle. Personne ne veut repondre a ma question ? Je dois faire quoi la derniere semaine avant la course ? (deja bien entammee d'ailleurs). Je pensais demain (mercredi) balade un peu sportive, vendredi balade treeees cool (voire a pieds?), et le reste repos (la course est dimanche). Ca arrive la, je stresse moi !!! |
Par jean yves 01 : le 06/10/09 à 18:22:18
Dire merci | oubli ma balade sportive ... il faut qu'il emmagasine un peu d'influx |
Par Galy : le 06/10/09 à 20:04:51
Dire merci | en parlant de la visite véto : le véto regarde la vision du cheval ou pas ? je demande juste |
Par juliedebert : le 06/10/09 à 21:40:37
Dire merci | ah bon Jean Yves ? donc je fais quoi, juste un peu de balade cool, demain et vendredi ? je crois que je vais faire un peu de montagne avec lui mais a pied, ca me fera du bien, et ca le fera marcher sans me porter (c'est qu'il aime bien sortir Monsieur ) |
Par EliAthena : le 06/10/09 à 22:54:54
Dire merci | ...Galy |
Par juliedebert : le 07/10/09 à 08:03:47
Dire merci | De toutes manieres il verra bien que ta juju ne vois pas bie n (enfin les vetos apres des fois...), mais je ne vois pas pourquoi il te serait interdit de courir avec une juju mal voyante ! tant que vous vous connaissez bien et que ce n'est pas dangereux pour elle ! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous