Selle d'endurance avec fenders ?
Sujet commencé par : wicky - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par ingridPar wicky : le 01/11/09 à 00:47:19
Dire merci | Bonjour ! Voilà j'aimerais savoir ce qu'il existe comme modèles/marques de selles d'endurance équipées de fenders et non d'étrivières classiques. Je n'ai pas encore poussé très loin mes recherches, pour l'instant j'ai juste vu une Podium Cordura. D'avance merci pour vos renseignements... |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par DocMimie : le 01/11/09 à 08:29:41
Dire merci | J'y connais pas grand chose en marques de selles d'endurance, mais je sais que la plupart des Gaston Mercier peuvent être équipées de fenders. |
Par pascale : le 01/11/09 à 08:42:30
Dire merci | tu peux équiper quasi ttes les selles de fenders, soit à la place des quartiers, soit par dessus... pdium, GM, TH cuir, Petel, Loison, guichard... tt le monde propose cette "option". |
Par ameliedu24 : le 01/11/09 à 13:20:35
Dire merci | il suffit d'acheter des fenders de chez Gm par exemple et ca peut se mettre sur presque n'importe quelle selle ! Meme les selles mixtes ! |
Par perceval : le 01/11/09 à 14:23:58
Dire merci | Les fenders mercier passent dans une selle podium? |
Par pascale : le 01/11/09 à 17:21:59
Dire merci | j'avais fait modifier les miens pour ma TH... |
Par wicky : le 01/11/09 à 21:35:48
Dire merci | Merci pour vos infos, je vais m'empresser de voir tout ça sur le net... |
Par amelie et edelweis : le 01/11/09 à 22:41:40
Dire merci | Trekker fait une tres bonne selle d'endurance avec fenders regarde sur le site de la sellerie ethologie.com J'ai tester la selle est j'ai vraiment adorer l'utiliser sur les sortie sportive et le prix est imbattable pour cette qualité |
Par wicky : le 01/11/09 à 23:34:11
Dire merci | amelie et edelweis : je viens de jetter un oeil sur la Trekker. Elle parait pas mal question qualité prix et esthétique. Seul point négatif il s'agit d'une sans arçon que je n'envisage pas du tout pour monter ma jument de 21 ans. Nous sortons 3 à 4 fois/semaine avec pas mal de trot enlevé (ce qui visiblement n'est pas conseillé avec une sans-arçon pour une question de répartition des pressions sur le dos du cheval). |
Par irisetquiara39 : le 02/11/09 à 08:40:11
Dire merci | les fenders GM se mettent sur des couteau d'étrivières or comme la podium n'en a pas, on ne peut y mettre les fenders ou les étrivières GM |
Par pascale : le 02/11/09 à 12:03:40
Dire merci | mais on peut faire modifier.. ça m'a couter moins de 20 e chez un bourrelier! |
Par wicky : le 03/11/09 à 01:19:01
Dire merci | Merci pour vos réponses, mais j'ai finalement écarté l'idée d'achat d'une selle d'endurance qui ne serait pas idéale pour l'usage que je souhaite en faire à savoir de la ballade et de la randonnée. Car je suis en pleine réflexion pour changer ou non de type de selle (voir mon post sur le forum général "De la selle western à la selle d'endurance/rando". |
Par amelie et edelweis : le 03/11/09 à 12:54:51
Dire merci | wicky c'ets pas uen sans arçon classique elle repartie mieux les pression d'ou le fait que je me tourne vers cette selel j'ai de gros soucis avec les sans aarçon classique trop de pression sur le dos et avec les aron trop de pression aux epaules Il faut regarder le site equimetrie qui indique bien les selle qui font ou non des pression suivant le cheval et la trekker passe au la main les teste de capteur de pression |
Par wicky : le 03/11/09 à 22:41:14
Dire merci | amelie et edelweis : moi pas trop comprendre le système de cette trekker pas comme les autres. Car pour moi ça reste sans arçon... Mais si tu veux bien m'expliquer... |
Par amelie et edelweis : le 04/11/09 à 10:25:03
Dire merci | Les sans arçon classique touchent la colonne du cheval : pas de goutiere plus on a les jambe beaucoup moins stable du au siege avec la trekker on a une position comme en dressage avec une colonne tres degagé Avec a startrek c'est plus une position randonneée avec le meme principe pas d'apuit sur la colonne et les proche apophyses on a l'impression de monter sur une selle avec arçon se qui change c'est une arcade a l'avant qui se regle au mn pres a la morphologie du cheval et qui va evoluer avec sa prise de muscle de poids ou non On est pas limité en poids on peux partir avec les bagage de rando de trec sans avoir de probleme de selel qui tourne ou de mauvais appuis pour le cheval Pour avoir tester la frex max, barfood, stratrekk et trekkerLes deux premiere sont pas du tout comparable d'ailleur j'ai pas d tot trouvé de conford pour les chevaux comme annoncer par beaucoup de monde sur le net et encor moins pour moi par contre pour les deux autres j'ai trouver les chevaux plus delier dans leur allures, avec un dos plus souple a la fin d'une seance de 4h et j'ai pu sauter, dresser, enchainer un TREC sans aucune gene bien au contraire va voir sur le site de equimetrie le tout est bien expliqué |
Par wicky : le 04/11/09 à 22:36:39
Dire merci | amelie et edelweis : passionnant ce site equimetric, merci pour le tuyau ! du coup on a qu'une envie c'est de faire faire une mesure de sa selle pour voir si elle convient à son cheval ! Et pour les Startrekk elles ont effectivement l'air bien conçues et bien pensées pour des sans-arçon. Seul hic : leur prix aussi élevé qu'une selle cuir d'un très bon sellier... |
Par amelie et edelweis : le 05/11/09 à 11:20:45
Dire merci | c'est pour ça que les trekker son plus interessante financierement 698 euro sinon regarde les occasion sur ebay allemagne |
Par wicky : le 05/11/09 à 19:25:35
Dire merci | Ah oui effectivement la Trekker pro Endurance est à 698 €. Je n'avais vu que des modèles trekker à 1300 € et plus... |
Par amelie et edelweis : le 06/11/09 à 10:59:06
Dire merci | regarde sur le site de la sellerie ethologie.com ils te l'envois a l'essai e apres tu commande la couleur que tu veux ainsi que l'epaisseur des matelassures |
Par wicky : le 06/11/09 à 23:15:34
Dire merci | Dans un 1er temps je vais demander l'avis à l'ostéo pour savoir si le changement de ma selle actuelle s'impose ou non. Je lui demanderais aussi son avis sur les trekker tant qu'affaire. En attendant merci à tous pour vos renseignements... |
Par ingrid : le 08/11/09 à 23:26:03
Déconnecté Dire merci | la prestige atena est pas mal aussi bien en rando qu'en endurance ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous