Huile avant course
Sujet commencé par : kawi - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronikPar kawi : le 10/02/10 à 23:53:29
Dire merci | bonjour!!! J'ai entendu parler de certains cavaliers, qui avant de grosse courses donné de l'huile dans la ration de leur chevaux pour que cela se transforme en énergie. Savez vous de quelle huile s'agit-il? combien de temps avant faut il le donner et dans quelles proportions? Pourriez vous m'expliquez a quoi cela sert-il en fait? |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par Pegase64 : le 11/02/10 à 09:21:50
Dire merci | moi je le fais. on peut mettre de l'Isio4 ou autre mais moi je met de l'huile d'olive (pas chère en espagne) à raison de 2 cuillères à soupe à chaque repas. ils adorent. ça aide à augmenter les réserves du cheval. |
Par nicotine : le 11/02/10 à 10:08:44
Dire merci | j'avais discuté avec la nutritionniste de Lambey, elle m'avait expliqué qu'il faut 1 mois pour que l'organisme du cheval s'habitue a l'huile et commence a le métaboliser et il faut 3 mois pour que l'organisme sache bien l'utiliser en effort. donc commencer 3 mois avant a donner de l'huile ou un aliment gras! |
Par pascale : le 11/02/10 à 10:18:44
Dire merci | j'en ai donné quasi tt l'hiver à mon cheval ds sa ration.. et il en aura durant les 4 mois qui vont suivre pour la saison de course. |
Par mandorcy : le 11/02/10 à 10:29:53
Dire merci | Moi je donne de l'Isio4 quasi toute l'année et un verre par jour (conseil de ma véto) en dessous ça ne sert à rien. |
Par EDEN91 : le 16/02/10 à 11:13:02
Dire merci | Bon nous avons plus qu'à nous grouper pour acheter l'huile Isio4 en gros parce que .... ouil ouil ouil ça douille vous avez des combines ? |
Par kenzo0620 : le 16/02/10 à 13:05:33
Dire merci | la première des combines, c'est de ne pas prendre de la marque nationale mais une marque de distributeur, moins cher, voir du 1er prix. après, ce n'est que de l'huile, c'est pas hyper coûteux non plus |
Par idole24 : le 16/03/10 à 22:15:25
Dire merci | mon ancienne patronne donnait du "lait" en granulé... et je me rappelle plus du nom du truc... peut être que quelqu'un connait ? on donnait ça 15j avant une 90km ou plus, et les chevaux étaient hyper bien préparé avec ça, ils faisaient des réserves d'énergie et de protéines sans péter en l'air ! |
Par amelie et edelweis : le 17/03/10 à 21:53:07
Dire merci | J'ai une preference pour les huile pression a froids J'utilise de l'huile de Colza ou de l'huile de l'olive |
Par veronik : le 19/03/10 à 08:34:49
Dire merci | +++ Nicotine. Il ne s'agit d'ailleurs pas d'un ajout d'huile, mais de remplacer une certaine quantité de nourriture par de l'huile. Cette notion....que presque personne n'applique, car je lis toujours "je rajoute..", est très importante!!! (Expé Véto Maison Alfort/Purina pour Atlanta) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous