Par Timgad : le 16/03/10 à 12:44:07
Déconnecté | Bonjour, Ayant des chevaux qui vont prendre de l'age je souhaite acheter un poulain pour l'endurance.Je precise que je ne suis pas préssé du tout. Il assura la releve des anciens.Je suis a la recherche de ce petit poulinou dans la region auvergnate. Je suis tombé sur un site que je trouve vraiment pas mal. J'aimerai avoir votre avis. Je vous remercie davance. Lien |
Par dogun : le 16/03/10 à 12:58:46
Dire merci | moi je te dirais qu'il y a sûrement mieux lol, en tout cas le site donne pas vraiment envie d'en savoir plus je trouve |
Par Timgad : le 16/03/10 à 13:02:17
Déconnecté | C'est a dire? |
Par loviatar : le 16/03/10 à 14:00:12
Dire merci | moi non plus ça me donnerais pas envie... présentation grossières des chevaux, photos ne les mettant pas en valeur, pas d'explication sur l'élevage... |
Par pascale : le 16/03/10 à 14:07:13
Dire merci | pis bon, "élevage" avec des OI.....) |
Par patrickl : le 16/03/10 à 14:37:58
Dire merci | En Auvergne vous avez l'excellent élevage de Lozelle :Lien |
Par patrickl : le 16/03/10 à 14:46:45
Dire merci | Message édité le 16/03/10 à 14:54 |
Par LesChaises : le 16/03/10 à 17:15:58
Dire merci | Que cherches-tu précisement comme poulain ? Quel âge ? Mâle, femelle ? Taille adulte espérée ? Parents déjà performers en endurance ? Budget maxi ? A tout hasard, j'ai 4 produits potentiellement à vendre de 2 à 4 ans, pouliches et hongre. Parents classés sur CEI**. Poulains visibles en Bourgogne. Message édité le 16/03/10 à 17:23 |
Par dogun : le 16/03/10 à 18:19:48
Dire merci | comme pascale et loviatar, le site n'est pas vendeur, je sais pas, j'aurais des produits à vendre je les mettrais en valeur, qq chose qui fait un peu plus rêver que 2 chevaux poilus qui broutent en page d'accueil |
Par pascale : le 16/03/10 à 19:59:33
Dire merci | rajoute "avec dos crux, côtes apparentes et gros ventre".. mais c'est pê une poulinière. |
Par dogun : le 16/03/10 à 20:07:25
Dire merci | oui c'est une poulinière mais elle fait un peu pitié . d'ailleurs chez l'éleveuse de ma jument il y a de vieilles poulinières dans le même genre ben ça me fait assez froid dans le dos |
Par Ocgerenie : le 16/03/10 à 20:09:31
Déconnecté | Timgad va voir sur le site GECERAL : tu as quelques éleveurs d'arabes et de DSA de l'auvergne et du Limousin avec quelques produits, suffit ensuite de visiter les sites ou de prendre contact |
Par irisetquiara39 : le 16/03/10 à 21:25:10
Dire merci | je dois être cruche, j'ai pas trouvé la page de présentation des produits et j'ai pas trouvé quels étaient les étalons choisis |
Par idole24 : le 16/03/10 à 21:53:23
Dire merci | c'est clair que le site mis en lien, ça donne pas envie d'acheter les chevaux de la bas, surtout avec des OI et des demis traits... pour l'endurance j'entends tu dois avoir bien mieux comme élevage ! où alors tu peux aussi trouver ton bonheur chez des forumeurs / éleveurs !! chez moi aussi (Dordogne) vente de PSAr et DSAr |
Par Timgad : le 16/03/10 à 22:27:25
Déconnecté | Les demis traits vous derange?POurqui pas en endurance? |
Par harasdefly : le 16/03/10 à 23:35:15
Dire merci | trop lourds. les pieds ne tiennent pas. en endurance il faut le cheval le plus leger possible ... sinon çà boite ! inevitablement enfin, apres çà depend de ce qu'on appelle "endurance" ... sur 20 km, un demi-trait "fait le job" comme n'importe quel cheval |
Par Timgad : le 17/03/10 à 08:34:44
Déconnecté | au niveau des demi_trait je ne sus pas trop d'acord avec toi? Après recherche les deux poulinieres viennent de l'elevage de lozelle. En même temps se sont des poulinieres c'est normal qu'elle soit un peu déformé.Elles quittaient peu etre leur poulains. |
Par Ocgerenie : le 17/03/10 à 08:53:24
Déconnecté | Timgad non c'est pas normal d'avoir des poulinières déformées à ce point si elles viennent de quitter leur poulain, si la jument est bien suivie niveau soin, nutrition elle reste ronde, ou en état mais pas avec les pointes des hanches qui ressortent et les vertebres idem.... je sais pas en auvergne limousin contacte le GECERAL ils te donneront une liste des éleveurs il te suffira de contacter sinon je connais un arabe de 4 ans cette année (à débourrer) à vendre (lignée persik) robe grise, super gentil. |
Par dogun : le 17/03/10 à 09:46:18
Dire merci | Timgas ben nous on s'en fiche que le cheval soit trotteur ou demi trait, on n'est pas raciste mais force est de constater que les chevaux "lourds" ont du mal à tenir dès que les distances se font longues, on en voit que sur les "petites" courses |
Par Timgad : le 17/03/10 à 10:07:33
Déconnecté | C'est a partir de combien tu apelle grande course? Je suis assez lourde j'avais peur que le pur arabe soit trop leger. |
Par dogun : le 17/03/10 à 10:18:36
Dire merci | Sur les CEI* le cheval doit porter 70kg obligatoire et 75 en *** et pis tous les arabes ne sont pas des tréteaux Pour moi 90 km ça commence à être sérieux , tu veux aller jusque quelle distance ? |
Par bronwyn : le 17/03/10 à 10:37:58
Dire merci | En même temps se sont des poulinieres c'est normal qu'elle soit un peu déformé.Elles quittaient peu etre leur poulains. on a retiré le poulain (son troisieme) à ma jument il y a une quinzaine de jours, elle n'est absolument pas dans cet état! et pourtant elle à 18 ans! |
Par Timgad : le 17/03/10 à 11:33:38
Déconnecté | Je veux pas faire specialement du haut niveau.Je veux me fairplaisir construire un cheval. |
Par Timgad : le 17/03/10 à 11:36:02
Déconnecté | Lien J'ai vu aussi cet elevage je ne le trouve pas plus explicatif celui de la lou. |
Par Ocgerenie : le 17/03/10 à 11:57:13
Déconnecté | Ouais ben finalement les deux sont pas trés causants sur leur chevaux,c'est ballot |
Par Timgad : le 17/03/10 à 11:59:05
Déconnecté | L'elevage de lozelle je le trouve pas top non plus pas de photo rien du tout. |
Par harasdefly : le 17/03/10 à 12:41:29
Dire merci | Timgad non c'est pas normal d'avoir des poulinières déformées à ce point si elles viennent de quitter leur poulain, si la jument est bien suivie niveau soin, nutrition elle reste ronde, ou en état mais pas avec les pointes des hanches qui ressortent et les vertebres idem.... malheureusement, çà, çà depend des juments ... j'en ai une ou deux a la maison qui finissent leurs lactation comme çà ! et plus tu nourris, plus elles ont du lait => plus elles maigrissent ... au final, t'as des maigreuses avec des poulains obeses et çà ne s'arrange pas avec l'age ... ni avec le nombre de poulains ! y'a un cap vers 5-7 poulains au-delà duquel les juments "prennent" vraiment dur au physique (surtout le dos) Message édité le 17/03/10 à 12:48 |
Par harasdefly : le 17/03/10 à 12:40:26
Dire merci | Je suis assez lourde j'avais peur que le pur arabe soit trop leger. entre le pur arabe et le demi-trait, il y a quand meme une immensité ... dans laquelle on peut se faire plaisir |
Par Timgad : le 17/03/10 à 13:34:06
Déconnecté | Je trouve tres beau qu'il est fait une 60 kms avec une jument de trait. Je trouve cela magnifique.Il y a certainement plus de boulot avec un cheval comme ça qu'un arabe. J'aime pas trop les apriori. Et canelle rio,elle etait pas arabe. C'est pareil pour les OI pourquoi pas une jument OI en pouliniere elle a l'air d'avoir eu un bon passée en endurance. |
Par Ocgerenie : le 17/03/10 à 13:47:34
Déconnecté | Timgad c'est pas le souci, si tu veux vas voir directement sur le lieu car là en photo sur le site, ca ne donne absolument pas envie d'aller acheter chez eux..... que tu achètes un cheval OC, ou PP peut importe c'est toi qui voit, mais là franchement meme avec des mères OI ayant fait de bons résultats en endurance, on a pas de retour des poulains, on ne sait pas ce qu'il se passe dans l'élevage, rien... à part des photos et le petit pédigré des chevaux ca fait vide pour une vitrine d'élevage, meme amateur |
Par pascale : le 17/03/10 à 18:56:30
Dire merci | "J'aime pas trop les apriori." euh, entre un "a priori" et une évidence hein.... plus un cheval a de masse (poids par rapport à sa taille), plus il a de chance de galérer en endurance.. même s'il fait bon cardiaque et bonne course, ses tendons et articulations devront encaisser plus que ceux de chvx légers... |
Par harasdefly : le 17/03/10 à 21:12:41
Dire merci | et puis la grosse musculature "boule" a beaucoup de mal a evacuer la chaleur ... donc en plus des risques de boiterie, il y a les risques metaboliques apres, on repete : a petit niveau, tout est possible mais dejà, un lourd sur 60 ... çà ne me semble pas tres respectueux de l'animal .... enfin çà c'est mon avis, çà n'engage que moi |
Par Timgad : le 19/03/10 à 08:34:13
Déconnecté | Moi mon avis sur les lourds: Je pense que si le cheval ne fait pas 50 courses sa suffit largement. Il fait 20-40-60 voir 90 sil il en est capable.Je trouve ça merveilleux.Si le cheval en demande pourquoi l'arreter? Vous les cavaliers d'endurce vous avez vraiment des idées arretes sur de l'arabe. Je trouve cela dommage,mais bon. Mon opinion concene que moi. J'ai vu quelqu'un sur une course avec un camargue assz costaud qui a fini des 90 et que le cheval en demandait encore. |
Par bronwyn : le 19/03/10 à 09:13:50
Dire merci | ben ecoute! ne viens pas demander conseil si tu as deja un avis arreté! il n'y a pas que les arabes, il y a egalement des SF, des anglos et des barbes, ainsi que d'autres croisements d'un poids raisonnable! maintenant, si tu veux quand meme t'embarquer dans l'achat d'un croisé trait et le mettre sur des courses, prevois un budger veto pour tous les pbs articulaires qui apparaitront dans ses vieilles années! PS: va faire un petit tour sur les resultats de courses niveau club (de 20km à 60km) et observe les races qu'on y retrouve. Message édité le 19/03/10 à 09:21 |
Par jean yves 01 : le 19/03/10 à 09:39:27
Dire merci | entre 1 camargue et 1 demi trait , il y a une sacré différence !!!!! moi ma camargue , elle fait 60 km maxi (pieds nus) |
Par dogun : le 19/03/10 à 09:39:36
Dire merci | attends Timgad, chacun choisit la race qu'il aime mais on ne met pas un trait sur 90 comme ça juste pour prouver qu'il peut le faire, la santé du cheval est en jeu quand même. Entre un camargue et un trait y a comme un fossé ! Quand je lis "je cherche un cheval pour faire de l'endu", je comprends que la personne va s'investir un minimum, un lourd en endu il n'a pas de carrière . Quand tu vois que le Pilou de Lizou a les jambes coupées dès que ça monte donc qu'il ne lui faut que du roulant et qu'elle ne l'imagine pas sur 60 autrement, pourtant il ne s'agit pas d'un demi trait, voilà quoi |
Par pascale : le 19/03/10 à 09:49:14
Dire merci | "Si le cheval en demande pourquoi l'arreter?" Parce qu'un cheval, ça se met dans le rouge assez facilement avec des conséquences à plsu ou moins long terme qui peuvent être dramatiques! Mon ostéo a prévenu une de mes amie de ne pas aller au delà de 40 km avec son apaloosa fortement quarterisé: 550 kg pour 1M55, pas gras... on est loin du demi trait.... le but ultime, quand on a son cheval, est de préserver au mieux son avenir.. pas de l'hypothéquer en faisant n'importe quoi... entre un camargue "costaud" et un demi trait.. ya juste un gouffre! |
Par dogun : le 19/03/10 à 09:51:59
Dire merci | c'est clair qu'en course les chevaux peuvent se cramer, certains cavaliers sont tjs sur les freins même après avoir fait 90km. |
Par harasdefly : le 19/03/10 à 14:56:28
Dire merci | puis je connais des chevaux "allant" qui tirent encore pour avancer alors qu'il sont boiteux ... Mon vieux "V" qui est mort cet ete etait arthrosique stade ultime, foutu, il boitait des 4 pattes, mais, en exterieur il t'embarquait encore des qu'il le pouvait !! c'est son caractere, puis c'est tout ... mais ce n'est pas parce que la tete veut que le corps peut ! |
Par Timgad : le 04/06/10 à 08:41:43
Déconnecté | je refais monter le poste un petit peu. Que penser des choix des etalons de l'elevage de la lou? Je sais il n'y a pas de photos.Je les ai apeller ils vont en metre prochainement! |
Par EDEN91 : le 04/06/10 à 12:41:52
Dire merci | [annonces interdites sur le forum... ashtray_modo] |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous