Forum cheval
Le forum endurance équestre

Chevaux de niveau international

Sujet commencé par : Chems - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chems
Par Chems : le 23/03/10 à 21:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2008
643 messages
Dire merci
 Bonsoir,

Les courses sont de plus en plus rapide, l'endurance a grandement évolué depuis quelques années.

Certains chevaux font des prouesses sportives qui peuvent nous laisser perplexe.

Comment sont entraîner ces chevaux ? Comment les entraîneurs préparent-ils "leurs poulains" pour les grandes échéances... ?


Messages 1 à 11, Page : 1

Par veronik : le 24/03/10 à 09:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 C'est un livre qu'il faudrait écrire et sur ce forum cest impossible.

des pistes:

*** un coeur se fabrique en 3 mois
*** les tendons ont besoin de 3 ans

Puis: il s'agit d'abord d'orienter le métabolisme vers un "bon" usage des nutriments

il faut "réhausser" le seuil anaérobie

augmenter la tolérance aux lactates.

Et chacun sa soupe et ses beta-bloquants!!

Par veronik : le 24/03/10 à 09:24:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Enfin, ceci ne peut s'appliquer que sur un produit sélectionné tout d'abord pour ses qualités morpho, puis génétiques.

Par harasdefly : le 24/03/10 à 09:44:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 c'est clair !

l'amelioration "genetique" des chevaux compte au moins autant dans l'amelioration des perf. que l'amelioration des methodes d'entrainnement

Par Chems : le 25/03/10 à 21:47:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2008
643 messages
Dire merci
Bonsoir,

 Je n'arrive pas à comprendre la logique de tes propos Véronique ;

*** un coeur se fabrique en 3 mois
*** les tendons ont besoin de 3 ans

Prenons un exemple : Un cheval de race arabe, de bonne extraction, qui a toujours vécu dans une zone d'alpage sur de nombreux hectares, qui aura développer une superbe musculature, qui aura renforcer ses tendons naturellement. De plus, son propriétaire l'aura monter régulièrement, une à deux fois par semaine en randonnée depuis qu'il a 5 ans.

Arrivé à l'âge de 8 ans, il décide de mettre l'accent sur son cardiaque. Au bout de ces trois mois, il aura le niveau d'un cheval international ?

Bien que je sois débutant, je ne te cache pas mon scepticisme.



Par loviatar : le 26/03/10 à 07:44:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 non parce qu'il ne suffit pas d'avoir un bon coeur et des bon tendons pour faire un cheval de niveau internationnal...

Par pascale : le 26/03/10 à 10:15:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 de plus, il faut éviter de trop musclé le coeur les premières années du cheval...

Par Chems : le 26/03/10 à 20:51:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2008
643 messages
Dire merci
 Loviatar :

Ce n'est pas à ce niveau là que je relève ce qui me semble être une incohérence, c'est l'assertion que j'ai souligné que je remets en cause.

J'ai du mal à croire qu'il ne faille que trois mois pour muscler un coeur. A contrario, je ne peux pas comprendre qu'il faille trois ans pour renforcer les tendons.

A mon sens, le coeur étant un muscle, il se développe tout au long de la croissance de l'animal et lorsque ce dernier est soumis à un effort physique.

Quant aux tendons, ils se développent également, plus ou moins bien, en fonction de l'activité de l'animal et ce, depuis sa naissance.

Ayant un passé de sportif, j'ai tendance à transposer ce que j'ai acquis comme connaissance sur le cheval. Je peux largement me tromper et j'en suis pleinement conscient. Je ne me place nullement en détenteur de vérité.


Par Chems : le 26/03/10 à 20:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2008
643 messages
Dire merci
  de plus, il faut éviter de trop musclé le coeur les premières années du cheval...

Pourrais-tu nous fournir davantage d'explications ?

Merci

Par filou95 : le 26/03/10 à 22:36:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 A mon sens, le coeur étant un muscle, il se développe tout au long de la croissance de l'animal

Oui

et lorsque ce dernier est soumis à un effort physique

Oui mais de manière différente selon l'effort demandé et la qualité de l'entrainement, pour les 3 mois pas tout à fait d'accord mais on observe déja de bonnes choses en 3 mois, on sort avec Bee un SF depuis 3 mois qui est passé du stade transpirant soufflant, à pouvoir courir 20 km avec une très bonne récup maintenant

Quant aux tendons, ils se développent également, plus ou moins bien, en fonction de l'activité de l'animal et ce, depuis sa naissance.


Non il ne se développent pas il se "font" à l'activité pratiquée : sprint ou fond par ex et pas de la meme manière
Et je suis d'accord avec véronik , tendons os articulations, 3 ans pour arriver à haut niveau me semble correct, avec en plus un bon patrimoine génétique




Message édité le 26/03/10 à 22:44

Par Chems : le 27/03/10 à 09:15:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2008
643 messages
Dire merci
 "Quant aux tendons, ils se développent également, plus ou moins bien, en fonction de l'activité de l'animal et ce, depuis sa naissance.


Non il ne se développent pas il se "font" à l'activité pratiquée : sprint ou fond par ex et pas de la meme manière
Et je suis d'accord avec véronik , tendons os articulations, 3 ans pour arriver à haut niveau me semble correct, avec en plus un bon patrimoine génétique"


Lorsque je dis "se développent", je fais naturellement allusion à une évolution de sa structure physique, du point de vue tendineux, articulaire et osseuse. Je suis entièrement d'accord lorsque tu expliques que cette évolution est fonction du type d'effort, mais n'oublions pas qu'il en est de même pour le coeur.

Ainsi, un coeur d'un sprinter sera très différent de celui d'un marathonien.

Allez, à cheval maintenant !


Par Chems : le 27/03/10 à 09:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2008
643 messages
Dire merci
 Mon expérience de sportif à un niveau assez élevé me permet d'appréhender la notion de l'effort. A mon plus haut niveau, j'avais un pouls de 38 au repos. Maintenant, je suis à 44 par manque d'entretien. Je privilégie les chevaux ! Je suis passé à autre chose...

Enfin tout ça pour dire, que j'ai une propension à faire le lien entre mes connaissances physiques et les capacités du cheval. Bien qu'il y ait des choses très différentes, sinon je ne serais pas autant à l'affût de connaissance sur le sujet, il y a également des similitudes.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 320) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval