Forum cheval
Le forum endurance équestre

Muscle et poids

Sujet commencé par : loviatar - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo
Par loviatar : le 01/04/10 à 20:56:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 voila je connait certaine théorie mais j'aimerais vos avis.

en combien de temps voit on qu'un cheval se remuscle et perd du poids??
et à partir de combien de temps le cheval au repos perd t'il son muscle?

cas concret :

voila je viens de remettre une jument au travail.
Jument qui avant sa mise au repos était prete pour courir 160km. ça fait 1ans et demi qu'elle etait au repos.

avec du foin 2 fois par jour et 1L de granulé par jour. De plus je la monte presque tous les jours environ 3h avec pas mal de trot et galop.

a votre avis dans combien de temps je verrais une perte de poids?

quand est ce que je verrais sa musculature?

et enfin elle devrait courir 90km mi mai peut elle etre prete?

voila ça fait beaucoup de questions et maintenant j'attend vos avis et expériences: à vos post!!

Messages 1 à 16, Page : 1

Par UDADA : le 01/04/10 à 22:00:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 bon moi ca na rien a voir, dhail a été au repos en aout (date de sa derniere couse 90km)jusqua environ février, il a repris le boulot 1mois avant sa 1ere course de la saison, donc 2 trotting de 25km, et 2 sortie de 1h30 en terrain varié...3 ou 4 séeance de 45mn sur le plat, et le reste mais pas tou les jour, travail en liberté de 20mn..il a courru 60km a presque 15km/h, et a fini a 36 de cardiaque...si ca peut t'aider

Par pascale : le 01/04/10 à 22:48:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "De plus je la monte presque tous les jours environ 3h avec pas mal de trot et galop."

on entends tt le temps dire que c'est le long et lent qui doit prédominé ds l'entrainement d'un cheval d'endurance.. mais ds les témoignages.. on lit tt le temps le contraire.....

Par loviatar : le 01/04/10 à 23:07:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 ben moi on m'a dit que c'est le travail au galop qui est le plus interessant. du travail au pas pour le debut et après privilégier le galop.

de plus la jument elle aime pas marcher alors je me vois pas faire des heures de pas avec elle, ce serais de la torture pour elle et pour moi.

Par karine : le 02/04/10 à 09:08:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 ça parait énorme en sortant presque tous les jours, non?
disons qu'en sortant tous les jours ou presque comme Pascale je privilégierait long et lent avec beaucoup de pas (moi aussi je détestais le pas et depuis que je me suis mis à faire du dressage lors de mes sorties ben bizarrement le pas me convient très bien... c'est le travail le plus difficile je trouve d'avoir un cheval vraiment bien au pas!)

3H avec beaucoup de trot et de galop une fois par semaine ça me parait suffisant... je ne suis peut-être pas un bon exemple mais je sors mon cheval 2 fois par semaine et 1 troisième si mon homme peut le sortir.... j'alterne dressage au pas essentiellement (plus travail départ galop, trot, transitions etc etc!) une sortie en dénivelé au pas ou en trotting et une fois 1 mois avant la course 1 séance de galop...

A mon avis ta jument sera plus que prête pour mi mai... reste à être sur que ce ne soit pas "trop" pour elle... ça serait dommage de l'épuiser avant la course mais si ça vous convient je pense qu'elle peut être prête...
Elle a beaucoup de kilos à perdre?

Par dogun : le 02/04/10 à 10:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 moi dans l'idée je me sentirai plus proche de l'entraînement de karine, à savoir une seule sortie de travail au galop donc loviatar ça me semble beaucoup ce que tu fais

Par loviatar : le 02/04/10 à 11:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 c'est pas que j'aime pas le pas ( ça fait beaucoup de pas dans cette phrase )
mais elle est insuportable au pas!!! au bout de 5min c'est trotinement toutes les 5 secondes...

et une petite précision, je fait pas ce que moi j'appelerais une séance de galop ( c'est à dire du galop non stop pendant 30min, 1h ou plus), je fais des 3 allures en privilégiant le galop quand je peux, je marche quand le terrain est mauvais et pour la faire récuperer.

lundi, 2h30 avec pas mal d'allure, je la lache au pré après pour qu'elle puisse brouter secher et se détendre , mais j'ai du la prendre au licol au bout de 5 min elle arreter pas de galoper dans tous les sens....

ça fait maintenant 2 semaines qu'elle est travaillée et elle se calme toujours pas

vous faite quoi dans ces cas là??


Message édité le 02/04/10 à 11:59


Message édité le 02/04/10 à 11:59

Par loviatar : le 02/04/10 à 11:53:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 allez photos de la grosse










c'est le fait qu'on ne voit aucun muscle se dessiner qui m'inquiete..

Par karine : le 02/04/10 à 11:54:18

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 ben à mon avis plus tu vas sortir comme tu le fais et plus elle va s'exciter... tu lui donnes de l'endurance et après elle se défoule

Oui j'ai bien compris que tu faisais pas une séance de galop.. mais une séance "active" ce que je fais aussi mais presque tous les jours je trouve ça beaucoup...

Par karine : le 02/04/10 à 11:56:02

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Elle est pas mal en photos?

Pour le fait de trottiner quand tu veux aller au pas.. ça se travaille et il me semble même que ça pourrait être la base de travail...

Par pascale : le 02/04/10 à 12:34:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 comme karine....

Par El Bimbo : le 03/04/10 à 13:59:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 franchement ne t'inquiète pas trop pour son petit surpoids et son manque de muscle un mois avant sa 90....Quand on pense à Griotte la ju de Sarah, comme elle était grasse et a bien courru sa 90, celle ci devrait y arriver aussi.

Le travail de fond qu'elle a eu autrefois ne se perd pas : elle aait fait des fibres lentes et doit les avoir encore. La preuve son bon cardiaque déjà.

Les muscles viendront se dessiner. Elle a un tissu asez épais il me semble, non ?

Par contre pour les séances c'est vrai que de savoir qu'elle va trotter galoper ça l'excite. Va peut être falloir un peu plus insister sur de plus longues phases de pas et au contraire fais lui alors de vrai séances de galop où elle revient un peu fatiguée et plus envie de s'amuser au pré. C'est quand il y a de microfractures que le corps se renforce...mais faut lui laisser le temps de se réparer : donc séance dure et le lendemain un peu de repos : petite longe, pré (si calme)... et surlendemain séance gentille.

En fait le plus important n'est pas la séance de travail fournie mais la phase de récupération laissée au corps pour se consolider, autrement il s'affaiblit.


Par irisetquiara39 : le 03/04/10 à 21:27:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48868 messages

296 remerciements
Dire merci
 tu ne vois pas de muscles se dessiner pour le moment mais est ce qu'elle travaille correctement pour cela
quand au surpoids, je n'en vois pas...
iris a fait une 120 en octobre, travail léger l'hiver, reprise du taf fin février, elle a de suite redessiner en muscle et elle était bien prête pour début mai pour sa 160...




Message édité le 03/04/10 à 21:35

Par El Bimbo : le 04/04/10 à 12:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Iris celle ci est restée un an et demi à l'arrêt, une partie en boxe, et a vraiment fait du gras. Donc là oui elle est pas en gros surpoids mais ça doit pas être du muscle pur pur quand même.

Par sarah.bl : le 04/04/10 à 13:38:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci

Quoi ! Qu'est-ce que je vois ? Ma jument grasse ?

Nonnnnnnnn....



Bon ok, Griotte est tjs du genre boudin, même après entrainement, rando de 10/15 jours et régime...

Clairement, ça ne l'a pas gênée, et elle ne décolle même pas d'un chouilla après avoir couru ces 90 km.


Ta bestiole ne me semble pas grosse en plus, les muscles ne sont peut-être pas visibles, dessinés mais elle a l'air bien je trouve (et pas le droit de dire que j'ai la vue déformée du coup ! ).

Après sur l'entrainement je verrais aussi plus de pas et un peu moins de séances "sportives" avec bcp de galop.
Un vrai bon pas est ce qu'il y a de plus dur à obtenir en extérieur.

Par irisetquiara39 : le 04/04/10 à 14:42:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48868 messages

296 remerciements
Dire merci
 surtout si elle a été arreté pour problème ligamentaire, tendineux ou autre, il ne faut peut etre pas trop forcer au début
et le pas actif, c'est chiant, rasoir et j'en passe mais ca leur met aussi du plomb dans la tete, mais je suis comme toi, je trouve ça plus que rébarbatif

Par El Bimbo : le 04/04/10 à 20:13:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ben oui c'est un peu ce que je lui avais dit : faut pas y aller trop fort...mais la jument est super chiante au pas....une vraie casse couilles !

Maintenant si les séances sont un peu hard tu peux lui faire une bonne douche au retour sur les membres, cela ne peut qu'être bénéfique.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 320) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval