Quel étalon pour saillie ?
Sujet commencé par : Kuelin - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par hygiePar Kuelin : le 05/04/10 à 12:15:41
Dire merci | Bonjour, j'ai ma jument AQPS (SF sur les papiers), assez fine, que je sors en endurance, elle a un assez bon cardiaque, de la vitesse, de la taille et de l'os. pour raisons de santé je voudrais la mettre au pré pour qu'elle nous fasse un chtiot l'année prochaine. Je voulais donc vous demander vos conseils au niveau du papa. Je cherche donc un Arabe, peu importe la taille puisque la mère en mettra de toute façon, je cherche plutot du trés léger et trés fin pour alléger, du bon dos et des bons aplombs, de la souplesse pour équilibrer par rapport à ma jument, et si possible du tempérament plus froid et posé. J'ai regardé les étalons des HN mais ils ont souvent des arabes avec de l'os et de la taille, sur la mienne ça va me faire un cheval de CSO !!! lol !!! en plus comme c'est le premier poulain, je préfère que le papa soit fin, même si ça me fait un poulain un peu trop léger mais je veux qu'elle puisse le sortir sans trop de soucis. je suis en dordogne, donc je cherche un étalon qui soit pas trop trop loin non plus... Dernière chose, avec maman SF et papa Ar, le poulain sera identifié DSA ou SF ? merci |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par Kuelin : le 07/04/10 à 10:44:57
Dire merci | personne pour me conseiller dans le choix du papa ??? Ou au moins pour me donner des noms d'étalons arabes en modèle léger ! |
Par irisetquiara39 : le 07/04/10 à 11:21:01
Dire merci | ca dépend si l'arabe est agréé SF pour les papiers... au "pire" tu auras du dsa |
Par Kuelin : le 07/04/10 à 11:55:56
Dire merci | ok merci pour les papiers, mais DSA ça m'irait au pire... lol Pour les étalons, vous pensez quoi de Shaklainhoa ? je le trouve trés fin, ça peut etre pas mal, sinon on m'a conseillé un gargassan... |
Par Falco : le 07/04/10 à 21:42:37
Dire merci | Je passe ici par hasard mais si cela peut t'intéresser. Il y a aussi Mistyck el saintonge, PSAR. Il a des origines show donc assez fin mais est aussi très performant en endurance. Je connais son éleveur, très sympa. C'est un super cheval, sa production est assez typée, même si elle n'a pas encore eu vraiment le temps de s'exprimer sur les terrains d'endurance je crois. Pour plus d'infos : Lien Site de l'élevage : [url]saintonge.arabians.free.fr/etalon.htm[/url] Edit : Il est en Charente Maritime Message édité le 07/04/10 à 21:50 |
Par UDADA : le 07/04/10 à 22:04:25
Dire merci | ma pouliche est par azziz de gargassan, beau modele , sport , et ca saute! elle n'est pas fofolle et a un cardiaque trés bas |
Par harasdefly : le 07/04/10 à 22:21:45
Dire merci | mon etalon arabe te donnera un AA sur ta jument le papier est excellent pou rl'endurance. il a de l'os, est porteur, mais assez fin : Lien |
Par El Bimbo : le 07/04/10 à 23:16:36
Dire merci | haras, ton entier est agréé pour produire de l'anglo ? |
Par harasdefly : le 08/04/10 à 09:09:27
Dire merci | oui, accepté cet hivers. il produira AA des les naissances de cette année, et les poulains nés l'an prochain pourront passer AA a titre retroactif, sur demande. son dossier va, à priori, aussi etre accepté pour produire en PFS mais là, c'est pas encore fait ..... |
Par dogun : le 08/04/10 à 10:18:47
Dire merci | moi je suis fan des origines espagnoles , mais je ne connais pas ce cheval, tu as une photo ? voilà le pédigrée endurance de shaklainhoa Lien, il est dre**. |
Par Kuelin : le 08/04/10 à 11:05:13
Dire merci | c'est clair que saillir par un étalon qui produit AA ça serait l'idéal. Mais tu es sur qu'il produira AA sur une SF ? et est-ce que tu as des photos des poulains de ton étalon pour que je vois ce que ça donne parce-que par exemple un Sadepers sur ma jument je risque d'avoir un demi-trait !!!! !!! mdr A la limite je préfere un étalon qui produit des "claquettes" parce-que avec la mienne ça équilibrera !!! Vous savez si y a d'autres étalons arabes qui produisent AA ? et si je vise vers du Persik ça va me faire des gros porteur aussi non ? |
Par El Bimbo : le 08/04/10 à 13:39:20
Dire merci | haras, et tu as fait quoi pour obtenir l'agrément ? ça devient compliqué il me semble. |
Par harasdefly : le 08/04/10 à 13:51:20
Dire merci | il l'a eu sur dossier (origine) dossiers + les tests (spermato, OA etc) + le cheque kivabien, bien sur Mais tu es sur qu'il produira AA sur une SF ? sur une SF il produira DSAA (anciennement appellé : AACr) s'il y a un ascendant PS, AA ou ar. (cad 90% des juments SF) sur une AQPS(donc 15/16° de sang pur dedans), çà fait AA (15 ancetres sur 16 PS, AA ou Ar.) |
Par Kuelin : le 08/04/10 à 20:04:29
Dire merci | bon j'ai revérifié, ma juju a : _ papa PS (PSxPS) coté paternel que du PS _maman SF (SFxPS), le père de mère est lui meme (SFxPS) aprés du côté maternel à part la mère et le père de mère ya que du PS et deux "Demi-Sang". |
Par hygie : le 11/04/10 à 22:31:22
Dire merci | moi je te connais aussi un étalon arabe !!! je te met le lien de l'élevage !! Lien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous