Alimentation "maison"
Sujet commencé par : Kuelin - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronikPar Kuelin : le 17/04/10 à 09:40:13
Dire merci | Ma jument d'endurance (AQPS) est nourrie à l'orge concassée mais suite à sa 60km elle a creusé. depuis elle a repris sans soucis mais il me semble que son alimentation est trop basique pour le niveau auquel on court. Je cherche donc des conseils pour compléter sa ration mais sans aliments industriels (trop cher). je cherche plutot des compléments style maïs, son, tourteau, etc... et dans quelle proportion vous le donnez. merci |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par EDEN91 : le 17/04/10 à 23:04:54
Dire merci | Moi je ne me casse pas la tête, c'est aliments industriels floconnés Purina "DP Floc EVASION". C'est plus cher ... oui ..... mais j'en donne moins pour en plus un meilleur résultat donc faut pas forcément comparer les prix en fonction du kg. Un truc qui est très bien si tu peu c'est fruits et légumes, la plupart de mes chevaux ont été élevés aux fuits et légumes à volonté (donnés par une société gérant des HiperMarchés), surtout les bananes, environ 5kg par jour. Du coup Eden mange TOUT, des trucs que certains n'imaginerais même pas qu'un cheval mange Plusieurs véto m'on dit .... je ne sais pas ce que vous donnez à manger à votre cheval, mais changez rien ! Il a 18 ans cette année, je l'ai eu il avait 6 mois, et il fait encore de toutes petites courses d'endurance, pour concerver la bestiole après 18 ans il est toujous accro aux bananes ! Message édité le 17/04/10 à 23:13 |
Par jean yves 01 : le 18/04/10 à 08:09:54
Dire merci | orge germée + CMV |
Par veronik : le 18/04/10 à 08:25:01
Dire merci | Tu dois équilibrer une ration....composée de 3 sources alimentaires minimum. Orge, orge germée, mais, avoine, pulpe betterave, foin, Mais chacun des aliments doit bien sûr être calculé. Pas d'apports supplémentaires en Proteines!!! |
Par ameliedu24 : le 18/04/10 à 20:36:28
Dire merci | + 1 pour Eden91 ! |
Par ninadevilvert : le 18/04/10 à 21:23:55
Dire merci | parait il qu'il faut éviter la pulpe de betterave ... je l'ai lu dans le compte rendu d'une réunion avec un dossier spécial endurance . |
Par amelie et edelweis : le 18/04/10 à 23:17:40
Dire merci | orge germé c'ets super mais comme l'orge aplatiie on a pas une ration equilibré je compte 1litre d'avoine pour 2litre d'orge pour equilibrer a la maison 1l orge germé + 0,5 avoine +0,5 de luzerne au tout je rajoute huile de colza pression a froids et en fonction de la saison des complement de mon fournisseur cevalino La pulpe de bettrave il faut surtout evité la deshydraté pour l'orge aplatie ou concassé je rappel qu'elel est nourrissante que 3jours apres elle s'ocide |
Par veronik : le 19/04/10 à 06:51:29
Dire merci | Pulpe deshydratée: ce n'est pas "il faut éviter...", c'est que ca ne se donne JAMAIS déshydratée" (danger de mort) |
Par Qeis : le 19/04/10 à 23:18:01
Dire merci | Alors nous c'est Alpha A, avoine, mais et orge. Et depuis 2 mois huile et ail. =) Et bien sur, foin à volonté ^^ |
Par Q.SUN : le 20/04/10 à 00:03:16
Dire merci | D'ailleurs a ce propos j'avais une petite question . Pour un cheval qui est 24H/24 au pré l'été avec pas mal d'herbe et qui sort sur des 40 voir 60, je suppose que du foin a volonté c'est aussi indispensable ? Car j'ai eu des échos comme quoi pour le transit, le foin en été , ce n'était pas bon Vous donnez du foin a volonté l'été aussi ou bien vous diminuez les rations voir ... les supprimez ! |
Par veronik : le 20/04/10 à 06:44:23
Dire merci | Pourquoi le foin ne serait pas bon?? en été? (à part le fait qu'il crée plus d'énergie sous forme de chaleur lors de la digestion)....il en faut bien pour le taux de MS?? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous