Forum cheval
Le forum endurance équestre

Se lancer dans l'endurance??

Sujet commencé par : mateos - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pegase64
Par mateos : le 26/04/10 à 12:06:54

Déconnecté
 Faut de ne pas avoir poster sur le bon forum, je poste mes intterrogations ici en espérant trouver des réponses.

Bonjour à tous,

Voilà, faute de ne plus pouvoir sauter régulièrement, et que la carriere....me soule je voudrais me lancer dans l'endurance.

Mais voilà, je n'y connais strictement rien!! Donc j'attend des info de votre par afin de pouvoir découvrir cette discipline et pouvoir me lancer dans la compétition.

Cela fait un moment que j'y pense et je fais donc pas mal de trotting et galop avec différentes vitesse afin d'entrainer Sérénade au mieux, elle réagit très mieux, même si un peu chaude encore si il y a d'autre chevaux (veut etre devant la bestiole )

Voilà j'espère que vous pourrais m'aider et savoir aussi si il y a pas mal de course d'endurance dans le loire et cher.

Messages 1 à 7, Page : 1

Par miss crickette : le 26/04/10 à 13:37:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 l'endurance c'est du loin longtemps....

Pour comprendre l'endurance il faut déjà faire l'assistance. Cela permet de bien s'impregnier de l'ambiance et de ce qu'est une petite course une grande course....

Apres pour faire une petite 20Km passage obligé un cheval qui sort régulierement 2 fois par semaine sur des sorties longues au pas (3h environs) en terrain varié devrais passer l'épreuve correctement.

Apres il faut tester à la maison et tu te lance sur une sortie de 20Km en 1h30 environ et tu regarde ce que cela donne.
Prise du cardiac au départ et 30min apres ton arrivée.

Faut pas croire que l'endurance n'est que vitesse bien au contraire.

Apres pour que le cheval ne souffre pas il faut qu'il soit en état mais pas gros, des allures rasantes moins ça leve les pieds et mieu c'est.

Le but pour moi se faire plaisir!

Par T...A...K : le 26/04/10 à 13:51:51

Déconnecté
 Je repose donc ma question sue ce forum ci :



Un cheval de club peut-il sortir en une 20km ??

Par karine : le 26/04/10 à 14:04:08

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 oui sinon le club est pas top...

Par miss crickette : le 26/04/10 à 14:04:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 un cheval de club peut sortir sur une 20Km si ce cheval ne fait pas QUE du bac a sable.

S'il ne fait pas du tout d'exterieur voir tres peu je dis pas en état en souffle et en cardiac. Donc non

Par T...A...K : le 26/04/10 à 14:14:22

Déconnecté
 miss crickette : oui je me doute

Mais la juju a laquelle je pense a deja fait des ballades a la journée avec le lendemain matin, deux heures de cross en enchainant un bon parcours et l'aprem une boucle au galop ( X2) et encore un peu de cross !

Elle fera l'affaire vous pensez

Par miss crickette : le 26/04/10 à 14:20:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 perso pour le confort de course de la jumetn il serait sympas de la sortir dehors toutes les semaines avant d'attaquer la course. Au moins 4semaines avant 1 fois par semaine une sortie en exterieur.

Et cela te permettra a toui de te sentir plus a l'aise en course si le terrain est tres vairé.

Par Pegase64 : le 26/04/10 à 19:54:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 il faut surtout lui apprendre le galop long et lent car sinon c'est treuil assuré, mode train de cross.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 320) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval