Forum cheval
Le forum endurance équestre

Se lancer dans l'endurance??

Sujet commencé par : mateos - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pegase64
Par mateos : le 26/04/10 à 12:06:54

Déconnecté
 Faut de ne pas avoir poster sur le bon forum, je poste mes intterrogations ici en espérant trouver des réponses.

Bonjour à tous,

Voilà, faute de ne plus pouvoir sauter régulièrement, et que la carriere....me soule je voudrais me lancer dans l'endurance.

Mais voilà, je n'y connais strictement rien!! Donc j'attend des info de votre par afin de pouvoir découvrir cette discipline et pouvoir me lancer dans la compétition.

Cela fait un moment que j'y pense et je fais donc pas mal de trotting et galop avec différentes vitesse afin d'entrainer Sérénade au mieux, elle réagit très mieux, même si un peu chaude encore si il y a d'autre chevaux (veut etre devant la bestiole )

Voilà j'espère que vous pourrais m'aider et savoir aussi si il y a pas mal de course d'endurance dans le loire et cher.

Messages 1 à 7, Page : 1

Par miss crickette : le 26/04/10 à 13:37:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 l'endurance c'est du loin longtemps....

Pour comprendre l'endurance il faut déjà faire l'assistance. Cela permet de bien s'impregnier de l'ambiance et de ce qu'est une petite course une grande course....

Apres pour faire une petite 20Km passage obligé un cheval qui sort régulierement 2 fois par semaine sur des sorties longues au pas (3h environs) en terrain varié devrais passer l'épreuve correctement.

Apres il faut tester à la maison et tu te lance sur une sortie de 20Km en 1h30 environ et tu regarde ce que cela donne.
Prise du cardiac au départ et 30min apres ton arrivée.

Faut pas croire que l'endurance n'est que vitesse bien au contraire.

Apres pour que le cheval ne souffre pas il faut qu'il soit en état mais pas gros, des allures rasantes moins ça leve les pieds et mieu c'est.

Le but pour moi se faire plaisir!