Forum cheval
Le forum endurance équestre

Paddock d'endurance

Sujet commencé par : Ozirus - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronik
Par Ozirus : le 26/04/10 à 14:19:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2008
1209 messages
Dire merci
 Bonjur à tous!

J'aurais aimé savoir s'il était toujours autorisé d'ammener son matériel pour monter un paddock lors des pause?
Combien de piquet et de longueur de fil prenez vous pour faire ce paddock. il faut compter combien de m²? Je pensais une 20aine de m²!
Faut t'il demander l'autorisation pour le mettre en place?
est-il utile de prendre une batterie? (c'est un entier calme, respectueux des clotures avec ou sans jus!)

Messages 1 à 10, Page : 1

Par audrey47 : le 26/04/10 à 16:01:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2008
996 messages
Dire merci
 Pour un entier, calme ou pas, je mettrais une pile ! Imagine qu'une jument en chaleur soit en paddock à coté.... on ne sait jamais !

Ensuite sur certaines courses c'est autorisé, interdit sur d'autres...
En général je prends 8 piquets et fais un paddock avec un coté du van.

Par contre, j'hésite de plus en plus à en faire suite à quelques accidents relatés sur les courses...

Par Ozirus : le 26/04/10 à 17:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2008
1209 messages
Dire merci
 Merci pour les conseils

il s'est produit quel genre d'accident?

Par Rodeo : le 26/04/10 à 17:27:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2009
52 messages
Dire merci
 Sur presque toutes les courses ( par içi ) c'est autorisé , beaucoup de gens le font . Le miens je doute qu'il respecte bien les files mais bon il est bien a dormir accroché au fourgon avec son foin
Personnellement j'aurai pris une pile , on ne sait jamais

Par audrey47 : le 27/04/10 à 09:52:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2008
996 messages
Dire merci
 A Rambouillet 3 chevaux se sont échappés la veille de la 160 kms, ils ont filé plein gaz en Centre ville .
1 a été récupéré rapidement, 2 autres plus tard... chevaux blessés (pas gravement mais beaucoup de chance !) Mais ils n'ont pas courru le lendemain... c'est un peu l'accident bête !

Il suffit qu'un cheval ait peur pour qu'il fasse peur à d'autres, et la trouille monte et ils s'emballent !

Par Ocgerenie : le 27/04/10 à 10:17:11

Déconnecté
la mienne, du moment qu'il ya des chevaux à sa vue ou à coté, deux rangées de gros fils orange sur les 5 piquets, le tout bloqué par le van et ma voiture, elle va nulle part.

elle a dormir 4 nuits l'an dernier lors d'une rando dans ce genre de paddock sans batterie, elle qui me saute les clotures à la maison


je réitère en situation endurance le 15 mai, car pas envie de la charger le matin.... donc elle dormira dans un paddock sur le stade

Par pascale : le 27/04/10 à 12:16:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 perso, je ne tenterai pas... ça me semble léger comme instal' pour des bêtes de plus de 400 kg...

le mien n'y resterait pas, de tte façon, mais même si c'était le cas, je m'en voudrais trop en cas de pépin!

Par Ocgerenie : le 27/04/10 à 12:36:24

Déconnecté
ben c'est comme un pré quoi, du moment qu'il a herbe, foin et eau, je vois pas pourquoi le cheval irait ailleurs (sauf grosse peur qui peut meme arriver dans un pré)

en rando on fait des paddocks aussi on a jamais de souci...

en concours pareil, j'ai toujours fait des paddocks sans souci, c'est quand meme plus agréable au cheval d'etre dans un paddock plutot qu'attacher à son van ou camion durant 4h en attendant la remise des prix (quand on courre 20 ou 30 et qu'il faut attendre 17h pour la remise des prix)

Par hygie : le 27/04/10 à 12:51:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 sur une course, un étalon qui était en paddock comme ça, a défoncé les fils, c'est barré plein cul galop et bousculé une jument et la faite tomber !! heureusement rien de grave pour la juju, mais elle n'est pas parti sur la course !!

Par pascale : le 27/04/10 à 13:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben nan, un paddock de 10M² ça n'a pas grd chose à voir avec un pré.. et de tte façon, je ne met pas mon cheval ds un pré ss électricité, sauf si pote et plein de bouffe à dispo...

et je ne laisse pas mon cheval attaché 4H au van.. si ya trop de temps entre la fin de la course et la remise des prix, je le ramène pour qu'il aille au pré au plus vite et qu'il se repose...

mais bon, ça, c'es(t chacun qui voit.. ya eu 2 accidents à ma pension de chvx laissé brouter en "liberté" ( avec longe qui traine)... ça n'empeche pas certains proprios de continuer à laisser leur chvx brouter autours de la dalle de pansage ss être tenu..

moi, je dis juste, vaut mieux être bien assurer, je me laisserait pas passer un accident avec ce type de situation.. idem pour le cheval quui s'échappe d'un paddock en concours!

Par veronik : le 27/04/10 à 13:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Ici, c'est une grande habitude.
Presque tous les cavaliers construisent un paddock en arrivant, que ce soit la veille ou le jour même.
Pas plus ni moins de problème que autrement. 

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 398) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval